5 conseils Feng Shui pour harmoniser les énergies de votre maison et vous y sentir bien

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avez-vous déjà remarqué comment les gens utilisent des mots de construction ou de maison pour décrire des problèmes dans leur vie ? « Je frappe au mur. Je suis toujours fatigué (au puits). » « Je me sens repoussé. La façon dont nous parlons de nos vies est souvent simplement décrite par des noms directement liés à notre environnement. Votre perception de votre environnement peut déterminer votre façon de penser et de vous comporter dans la vie. C’est là qu’intervient le feng shui, un outil qui vous aide à façonner un endroit où vous vous sentez bien, fort et soutenu pour vos objectifs de santé et de bien-être.

Aux racines de la culture chinoise ancienne, en particulier du taoïsme, le Feng Shui est l’agencement des bâtiments et des objets et l’agencement de l’espace dans une pièce pour créer l’harmonie et l’équilibre. Bien que l’équilibre et l’énergie soient importants dans les méthodes shui feng d’aujourd’hui, une interprétation moderne de cette méthode consiste à utiliser des objets, des couleurs ou des emplacements pour réorganiser votre esprit afin de vous adapter à un état.

Voici quelques conseils pour créer un espace de vie dont vous êtes vraiment satisfait.

Quels sont les grands principes du Feng Shui ?

Quels sont les grands principes du Feng Shui ?

Shui Feng est exprimé en métaphores. Lorsque vous apprenez le feng shui, vous rencontrerez très probablement bon nombre de ces phrases et symboles. Ceci pourrez vous intéresser : Nouvelle star des buralistes, la cigarette électronique jetable bouscule le marché de la vape. Considérez cela comme un prélude à ces premières idées.

Énergies yin et yang

C’est la philosophie chinoise selon laquelle il existe un approvisionnement énergétique contradictoire. Par exemple, féminin et masculin, noir et clair, ou froid et chaud. Vous avez besoin des deux pièces pour créer un équilibre.

Les 5 éléments

Le bois, le feu, la terre, le fer et l’eau sont les composants de base de l’énergie solaire. Chaque racisme affecte ce que vous ressentez à propos de l’espace. Les éléments et les symboles d’une pièce peuvent être une ou plusieurs parties d’un objet.

La carte du bagua

Bagua (du mandarin 八卦, ou bāguà) signifie « huit zones ». En général, les professionnels du feng shui divisent généralement la pièce en neuf zones. Les experts le placent sur une carte d’un sac, ou d’un ordinateur, dans un format fixe, sur un plan d’étage ou une pièce de votre maison pour placer un guide pour votre espace extérieur. Chaque zone correspond à certaines expériences de vie, telles que le travail, la santé et la famille, ainsi qu’aux formes, objets et couleurs de chacune d’entre elles.

Couleurs

Une carte bagua peut vous aider à déterminer les couleurs que vous pouvez utiliser dans un espace. Par exemple, la zone « richesse et abondance » de votre maison (peut-être votre bureau à domicile ?) Peut inclure le rouge, le vert et le bleu, car ces couleurs dépendent traditionnellement de l’énergie de la prospérité.

La position de commandement

C’est un des principes de base. Vous pouvez l’utiliser pour décider où placer votre bureau, votre lit ou vos chaises de salon. Votre bureau doit avoir une vue dégagée sur la porte d’entrée de la pièce, si possible. Avoir un mur sans meuble directement derrière vous pendant que vous travaillez est un autre avantage. Ce mur représente un soutien derrière votre dos et vous donne confiance lors de la prise de décisions commerciales.

Miroirs

Vous pouvez utiliser les lunettes de manière stratégique lorsque vous ne pouvez pas suivre les principes du feng shui. Par exemple, si vous avez besoin de placer votre bureau au fond de la porte, vous pouvez utiliser un miroir qui vous donne une vue derrière vous, pour « surveiller vos arrières ».

Il y a certaines zones où vous ne voudrez peut-être pas mettre de miroir. Les miroirs sont comme l’eau, alors faites attention où vous les mettez. Par exemple, un miroir au-dessus de votre lit ou suspendu au-dessus de votre nez n’est pas approprié, car vous voulez « protéger votre tête de l’eau ». Ces exemples indiquent d’éviter de s’endetter ou de perdre de l’argent sur votre maison. Un mauvais placement des vitres peut également rendre difficile le fait de se lever le matin.

Cela dit, les conseils d’experts sur le placement du verre peuvent varier d’une personne à l’autre.

Attention à ces pièges lors de la vente de votre maison !
Voir l’article :
La vente d’un bien immobilier doit se faire par étapes. Et la…

Voici quelques conseils pour commencer à appliquer les principes du feng shui dans certaines pièces.

Voici quelques conseils pour commencer à appliquer les principes du feng shui dans certaines pièces.

Chambre à coucher

La chambre à coucher a deux fonctions : le sommeil et l’amour ou la construction de relations. Pour ce faire, retirez le matériel de gym, les planches à repasser et les passe-temps (tels que les machines à coudre ou les instruments de musique) de votre chambre. De plus, personne n’a les yeux sur la chambre, sauf ceux qui dorment. Retirez de la pièce tout ce qui pourrait représenter l’œil (comme des œuvres d’art ou des photos de votre famille).

À Lire  Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : perspectives financières du deuxième trimestre 2022

Salon

Une place vers la porte ou l’entrée est considérée comme un lieu de pouvoir (ou d’ordre), et vous devez disposer les meubles dans cet espace. Cela signifie placer les chaises de manière à ce que leur dos (et le vôtre) soit face à un mur solide, et non dans la pièce. Vous devriez pouvoir voir qui entre, mais vous ne devriez pas suivre la porte directement.

Cuisine

Le démontage est important pour le feng shui et s’applique à toutes les pièces de votre maison. La cuisine est un excellent endroit pour commencer. Commencez par nettoyer les articles anciens ou inutilisés dans votre entrepôt et votre réfrigérateur, et débarrassez-vous des articles et des ustensiles que vous n’avez jamais cuisinés. L’espace est égal à l’opportunité. Lorsque vous vous débarrassez de certaines choses, vous ouvrez la voie à d’autres choses qui entrent dans votre vie.

Salle de bains

Si votre salle de bain partage un mur de chevet, placez un miroir sur le mur de la salle de bain, tourné vers l’extérieur, pour « résister » à l’énergie « d’abaissement » créée par les tuyaux. La salle de bain elle-même, assurez-vous que l’endroit est détendu et heureux de vivre. Vous pouvez y parvenir de la manière qui vous convient, qu’il s’agisse d’une serviette douce, d’une belle bougie ou d’un pinceau détendu.

Bureau à domicile

Tout d’abord, essayez de placer votre table dans une position ordonnée. Regardez ensuite ce que vous avez accroché aux murs. Si l’œuvre d’art ou les images comportent des objets aquatiques et que la ligne d’eau est au-dessus de votre nez, vous pouvez avoir l’impression d’être « sous l’eau », que vous avez perdu vos responsabilités ou que vous êtes une personne chaotique. Affichez des photos d’eau telles qu’on les trouve dans la nature. Normalement, nous ne vivons pas sous l’eau. Accrochez-vous en dessous du niveau de votre nez.

Saint-Avaugourd-des-Landes. Alain Rochereau a mené la série aux Municipales
Ceci pourrez vous intéresser :
De gauche à droite : Gaël Masson, Annabelle Bernard, Frédéric Broutin, Alain…

Questions et réponses courantes à propos du Feng-shui

Questions et réponses courantes à propos du Feng-shui

Que signifie le terme « feng shui » ?

Feng shui signifie « vent et eau » : « feng » signifie « vent » et « shui » signifie « eau ». Shui Feng peut faire référence à l’art d’insérer des objets dans la pièce, mais vous pouvez aussi dire

Quels sont les avantages théoriques du feng shui pour la santé ?

Selon les experts du shui feng, le shui feng peut vous aider à créer un endroit où vous êtes heureux, et le résultat de la tranquillité d’esprit ou du sens du système peut favoriser le bien-être psychologique. Des recherches sont nécessaires pour évaluer les avantages potentiels pour la santé.

Quels sont les cinq éléments du feng shui ?

Les cinq éléments du feng shui sont le bois, le feu, la terre, le fer et l’eau. L’équilibre entre ces éléments est censé améliorer l’énergie et la coexistence de la pièce.

Où doit-on placer un lit pour obtenir un bon feng shui ?

Gardez votre lit dans un endroit sûr. Vous devez pouvoir voir la porte lorsque vous êtes au lit, mais pas directement. Assurez-vous d’utiliser une tête de lit, qui vous donnera un sentiment de soutien, qui s’insère dans le mur et n’apparaît pas directement sous les fenêtres.

Qu’est-ce qu’une carte de bagua dans le feng shui ?

La carte bagua définit « huit zones ». Les experts du Feng Shui peuvent le recouvrir d’une carte – comme une carte du plan d’étage ou de la pièce de votre maison – pour servir d’ordinateur ou de guide dans l’aménagement de votre espace. Chaque zone correspond à certaines expériences de vie, telles que le travail, la santé et la famille, ainsi qu’aux formes, objets et couleurs de chacune d’entre elles.

Enfin, cela peut vous aider à ajuster vos pensées et vos actions de manière saine. Changer l’énergie d’une pièce pour qu’elle puisse changer ou altérer votre énergie interne, peut vous aider à voir la vie différemment et vous apporter des avantages tels qu’un sentiment de sécurité, de stabilité, de paix, de soutien et plus de puissance ou de confort. La maison doit être un lieu de ressourcement. Ce devrait être un endroit où vous entrez et où vous vous sentez le bienvenu. Les personnes qui suivent les principes du shui feng témoignent de la création de cette énergie accueillante dans leur maison, qui, à son tour, est censée favoriser le bien-être émotionnel. En général, le but du feng shui est de créer un environnement qui favorise le bien-être psychologique.

En résumé

En résumé

Le Feng Shui est une ancienne tradition chinoise avec des applications modernes. Il est utilisé aujourd’hui pour aider les gens à concevoir des lieux qui favorisent un sentiment de confort et de sécurité. De nombreuses personnes, y compris des experts en feng shui, soulignent les avantages tangibles de l’utilisation de cette culture pour guider la conception des espaces de vie. À l’heure actuelle, il y a un manque d’études publiées visibles de haute qualité sur des avantages spécifiques pour la santé.

* Presse Santé s’efforce de communiquer les connaissances en santé dans une langue accessible. En tout état de cause, les informations fournies ne modifient pas l’avis d’un professionnel de santé.

À Lire  Sant-Lo. Un jeune bailleur subventionné pour moderniser son futur logement

Vous aimez nos contenus ?

Recevez nos dernières publications gratuitement et livrées directement dans votre boîte de réception chaque jour

Romans-sur-Isère - Pourquoi les enseignants d'Auguste-Bouvet sont en grève ?
A voir aussi :
Conditions d’enseignement dégradées, manque de ressources dans les bâtiments et même situations…

Quelle hauteur miroir entrée ?

Quelle hauteur miroir entrée ?

Trouver la bonne hauteur Évidemment, cela dépendra de la taille de votre miroir, mais typiquement, le centre de votre miroir se situe entre 160 et 170 cm du sol. Il est donc important de prendre des mesures à l’avance pour éviter les choses négatives.

Pourquoi mettre un miroir sur la porte d’entrée ? « Les larmes sont la première source d’énergie à la maison. Il faut que ce soit le Yang », a déclaré Jean-Michel Mazaudier. Le miroir est un objet Yang car il réfléchit et amplifie la lumière.

Comment placer un miroir Au-dessus d’une console ?

N’hésitez pas à utiliser un miroir rectangulaire fin et large qui s’adaptera parfaitement à la longueur de votre console. Ou du côté rond en verre pour casser le galbe épuré de votre meuble. Certains verres ont des coins suffisamment larges pour vous permettre de vous parfumer par exemple.

Comment placer un miroir dans une entrée ?

La poignée de porte est un bon moyen de vérifier vos vêtements avant de partir. Placez-le à l’entrée, il décorera également. Attention cependant à ne pas le placer devant la porte, sinon on le verra dès votre retour chez vous le soir.

Qu’est-ce que le Feng-shui traditionnel ?

Le feng shui (chinois simplifié : é £ Žæ °’ ; chinois traditionnel : é ¢ ¨æ °’ ; pinyin : fÄ « ng shuō, signifiant « vent et eau ») est un art chinois ancien qui vise à harmoniser l’énergie environnementale (la qi, æ ° £, æ ° ») du site pour favoriser le bien-être, la santé et la prospérité…

Quelles sont les couleurs du Feng Shui ? Feng Shui, il y a les couleurs Yin et Yang. Les couleurs yin sont des couleurs pâles, pastel ou froides (vert, bleu, gris) ; Les couleurs Yang sont des couleurs vives, des tons chauds (jaune, orange, rouge).

Est-ce que le Feng Shui fonctionne ?

Comment ça marche? Le Feng Shui, c’est avant tout comprendre le flux d’énergie qui traverse notre environnement, notre maison et a un impact direct sur nous. Vous le vivez au quotidien lorsque vous n’êtes pas satisfait d’un lieu ou, au contraire, que vous ne souhaitez pas partir.

Quels sont les bienfaits du Feng Shui ?

Bienfaits du Feng Shui En équilibrant le flux d’énergie dans les domaines de la vie et du travail, le Feng Shui vous permet d’avoir la santé et la coexistence, de prévenir le mal et de vivre en toute paix.

Quelles sont les règles du Feng Shui ?

Quelles sont les règles de base du feng shui ?

  • Il est nécessaire de prendre soin de la porte d’entrée.
  • Il est important de séparer les pièces et de placer correctement tous les meubles de la maison.
  • Les meubles ne doivent pas obstruer le passage.

Comment agencer les couleurs d’une pièce ?

Une partie bien équilibrée doit être composée de trois couleurs. Règles 60-30-10. Lors de la peinture, répartissez les couleurs comme suit : 60 % la couleur du dessus (murs), 30 % la deuxième couleur (porte, plafond, fenêtres, etc.) et 10 % la couleur d’accent (meubles et décoration).

Quelle couleur agrandit la pièce ? Couleurs claires et chapeaux pour agrandir la pièce Blanc, lin, coquille d’œuf… les couleurs douces subliment l’espace lorsqu’il est pris par la lumière. Un petit conseil : choisissez des couleurs aux tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l’impression d’éviter les murs.

Quelles sont les couleurs qui se marient ?

Mariage coloré

  • Anis vert, jaune vif et orange pâle.
  • Tissu bleu, bleu vif et chaud.
  • Rouge joyeux, rouge vif et orange foncé.

Comment répartir les couleurs dans une pièce ?

Règle n°1 : Peignez le mur où se trouve la fenêtre en couleur sombre pour éclairer une pièce. Règle n°2 : Peignez le mur du fond en noir pour agrandir la pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs sombres pour donner la longueur de la pièce.

Où placer un mur de couleur dans une pièce ?

En règle générale, le meilleur mur est situé directement à la porte de la lumière. En peignant avec de la couleur, vous ne prenez pas trop de risque de voir la couleur changer sous l’effet de la lumière. Si, bien sûr, ils n’ont pas de lumière.

Où placer le lit par rapport à la porte ?

Comment faire son lit pour qu’il dorme mieux ? Dans la chambre, placez votre lit face à la porte d’entrée, loin de la fenêtre, et assurez-vous que la tête de lit est contre le mur.

Où mettre le lit ? Votre lit doit être dans une chambre avec un ou plusieurs ; cependant, évitez tous les coûts de mettre votre tête sous un espace ouvert. Aussi, vous devriez éviter de placer votre lit près du passage.

Pourquoi il ne faut pas dormir en face d’une porte ?

Cela peut provoquer une sensation de fatigue au réveil. Le Feng Shui considère le sud comme la direction de l’énergie. Il n’est pas recommandé de dormir dans cette position, sinon vous perdrez des forces la nuit.

Où mettre sa tête de lit pour bien dormir ?

Mettez votre lit droit Si vous voulez vous réveiller facilement et plein d’énergie, tournez-vous vers l’est. Pour éviter les problèmes de sommeil et les problèmes de santé, évitez de tourner votre lit vers le nord-est, le sud, le sud-ouest, le sud-est et l’ouest.

Où placer le lit dans la chambre ?

Dans la chambre, il est recommandé de placer votre lit au nord et contre un mur sans espace. Les portes et les fenêtres peuvent empêcher une bonne circulation de l’énergie si elles se trouvent dans la zone où le lit est installé.