5 conseils pour augmenter la perte de poids pendant que vous dormez

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Si vous cherchez des moyens de perdre du poids, vous avez peut-être entendu dire que vous pouvez brûler les graisses pendant que vous dormez. Mais en est-il vraiment ainsi ? Voyons ce que la science a à dire sur cette affirmation et s’il existe des astuces pour accélérer votre métabolisme et brûler plus de graisse pendant votre sommeil.

Ce que dit la science sur le fait de perdre du poids en dormant.

L’un des moyens les plus populaires pour perdre du poids est le régime et l’exercice. Mais il existe une autre méthode souvent négligée : le sommeil. Un nombre croissant d’études montrent que dormir suffisamment peut vous aider à perdre du poids. Lire aussi : Demain nous appartient (spoiler) : un membre de la famille Daunier disparaît et Adam trahit ses amis. Une étude a révélé que les participants qui dormaient huit heures par nuit perdaient plus de graisse corporelle que ceux qui dormaient cinq heures. Une autre étude a révélé que le manque de sommeil était associé à une augmentation de la faim et des envies d’aliments riches en calories. De plus, le manque de sommeil est associé à un risque accru d’obésité. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les preuves suggèrent que dormir suffisamment peut être un moyen efficace de perdre du poids.

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Publié le 02/11/2022 à 17h46 , mis à jour le 11/02/2022 à…

Voici ce que vous devez faire pour stimuler votre métabolisme en dormant.

Mangez des protéines au dîner.

En matière de perte de poids, ce que vous mangez au dîner peut être tout aussi important que ce que vous mangez au petit-déjeuner ou au déjeuner. Bien que vous puissiez être tenté de faire le plein de glucides le soir. Il est préférable de manger des protéines. Les protéines prennent plus de temps à digérer que les glucides. Ce qui signifie que votre corps devra travailler plus dur pour les traiter. Cela aide à accélérer votre métabolisme et favorise la perte de poids. De plus, manger des protéines le soir vous fera vous sentir plus rassasié et moins susceptible de grignoter avant de vous coucher. Donc, si vous voulez perdre du poids, assurez-vous d’inclure des protéines dans votre dîner.

Buvez une tisane drainante avant le coucher.

Il y a peu de choses plus frustrantes que d’être coincé sur un plateau de perte de poids. Vous êtes doué pour les régimes et l’exercice. La balance ne semble pas bouger. Si vous cherchez un moyen d’accélérer votre perte de poids, envisagez d’ajouter une tisane laxative à votre routine du soir.

Les herbes communes utilisées dans ces tisanes sont le pissenlit, le chardon-Marie et la racine de bardane. Ces herbes agissent pour soutenir le foie et favoriser la désintoxication. En conséquence, ils aident à libérer les toxines stockées et l’excès de poids en eau. Une tasse de thé avant de se coucher peut aider à produire un léger effet diurétique. Promouvoir la perte de poids pendant que vous dormez. De plus, ces herbes sont riches en antioxydants et autres nutriments qui favorisent la santé globale.

Préparez un environnement frais et sombre.

Une autre façon de créer un déficit calorique est de dormir dans un environnement frais et sombre. Des recherches ont montré que dormir dans une chambre froide peut accélérer le métabolisme et amener le corps à brûler plus de calories. De plus, dormir dans une pièce sombre peut aider à réduire les niveaux de l’hormone ghréline, qui est associée à la faim et aux fringales. Par conséquent, dormir dans une pièce fraîche et sombre peut vous aider à perdre du poids. Donc, si vous voulez perdre du poids, assurez-vous de baisser le thermostat et de fermer les stores avant d’aller vous coucher.

Dormez nu(e) :

Selon une étude récente, dormir nu peut favoriser la perte de poids. L’étude a révélé que lorsque les gens dormaient dans une pièce froide, ils brûlaient plus de calories que lorsqu’ils dormaient dans une pièce plus chaude. Dormir nu peut aider à refroidir le corps. Cela vous permet de brûler plus de calories. De plus, l’étude a révélé que les personnes qui dormaient dans une pièce plus fraîche avaient moins faim pendant la journée. En effet, l’hormone de la faim, la ghréline, augmente lorsque le corps est chaud. Par conséquent, dormir nu peut aider à réduire l’appétit et favoriser la perte de poids.

Évitez de boire l’alcool 3 h avant le coucher.

Ce n’est un secret pour personne que ce que vous mangez et buvez peut affecter votre poids. Mais saviez-vous que boire de l’alcool peut aussi avoir un effet ? Boire de l’alcool avant de se coucher peut en fait empêcher la perte de poids pendant que vous dormez. Cela réduit le niveau de sommeil paradoxal lorsque le plus de calories sont brûlées.

De plus, la consommation d’alcool peut entraîner une mauvaise qualité du sommeil et perturber le cycle de sommeil naturel du corps. Par conséquent, vous pouvez grignoter plus ou avoir du mal à manger sainement. Donc, si vous essayez de perdre du poids, il est préférable d’éviter de boire de l’alcool 3 heures avant de vous coucher. Non seulement vous dormirez mieux, mais vous stimulerez également vos efforts de perte de poids.

* Presse Santé s’efforce de transmettre des connaissances sur la santé dans toutes les langues accessibles. En AUCUN CAS les informations fournies ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

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