5 conseils pour se muscler efficacement – Bien-être / Minceur…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

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Vous rêvez d’un corps musclé avec des résultats visibles rapidement ? C’est possible ! Et pour cela, pas de limite d’âge ni même de budget. Que ce soit pour redéfinir votre silhouette, augmenter votre métabolisme ou limiter les dommages dans le temps, la musculation a de réels bienfaits. Découvrez 5 astuces accessibles à tous pour se muscler efficacement.

Consommer des protéines

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Une journée type 

On le sait tous : pratiquer 30 minutes de sport par jour est essentiel pour notre santé. Marche rapide, vélo, footing… Toutes les activités sont bonnes pour faire de l’exercice ! Mais en plus de ce cardio, avez-vous déjà pensé à la musculation ? En plus de façonner notre silhouette, cette pratique a le pouvoir de brûler efficacement les graisses, d’augmenter le métabolisme et d’éviter les risques de blessures. Sport, alimentation, repos… quelles sont les bonnes pratiques pour se muscler ? Tous nos conseils.

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Couvrir ses besoins caloriques

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S’entrainer avec des poids

Faire de l’exercice sans manger les bons aliments aura peu d’impact sur vos gains musculaires. La musculation passe aussi par l’alimentation. Il est important de consommer suffisamment de protéines pour voir des progrès. Lors d’un exercice sportif, nous endommageons en fait les fibres de nos muscles. Voir l’article : Black Friday Nike : profitez des meilleures offres sur les sneakers cette année…. Pour les reconstruire, les protéines sont de véritables alliées avant et après chaque séance. Il est alors bon de consommer de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers, mais aussi des protéines d’origine végétale que l’on peut trouver dans les haricots et les légumineuses ou encore dans les céréales du petit-déjeuner comme le quinoa, le boulgour, les flocons d’avoine ou les graines de chia. Les compléments alimentaires peuvent aussi être des produits de musculation associés à une alimentation et un mode de vie équilibrés.

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S’accorder des pauses

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Les exercices de musculation à la maison

Au petit-déjeuner, par exemple, vous pouvez choisir du porridge ou des toasts au beurre de cacahuète avec votre boisson chaude habituelle. Le midi, une omelette ou des pâtes aux lentilles corail accompagnées d’un fromage blanc sans sucre seront parfaites pour vous tenir en haleine jusqu’au dîner. Le soir, une cuisse de poulet associée à des lentilles ou des épinards nous apporte toutes les protéines naturelles dont notre corps a besoin.

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Casser les mythes : Calories ne signifient pas nécessairement prise de poids. Afin de gagner de la masse musculaire, il est important de consommer suffisamment de calories pour ne pas avoir faim. Mais n’oubliez pas que les calories ne signifient pas des gâteaux, du sucre raffiné et du fromage à gogo ! Tout est question d’équilibre et de quantité. On privilégie tout de même les bonnes calories : fruits secs (amandes, raisins secs, noisettes, etc.), avocats, cuisson à l’huile d’olive, bananes, chocolat noir, etc. Tous les aliments sont bénéfiques pour la santé. Le contraire des recettes enrichies en sucre raffiné. Ceux-ci, comme l’alcool, ne vous donnent que des kilos de graisse. Cependant, rien n’empêche un petit écart de temps en temps.

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