5 conseils pour trouver une assurance auto pour les jeunes conducteurs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le coût moyen d’une assurance auto pour une personne de moins de 21 ans est d’environ 300 € par an. Pourtant, il n’est pas difficile de trouver une couverture abordable si vous savez quelles questions poser et comment négocier avec votre assureur. Voici cinq conseils pour trouver une assurance auto bon marché pour les jeunes conducteurs.

Ne supposez pas que vous êtes assuré

Les conducteurs sous-assurés sont une cause majeure des taux d’assurance automobile. Ainsi, avant d’obtenir votre permis, vous devez vous assurer que vous savez si vos parents ou d’autres membres de la famille ont une assurance automobile. Si oui, demande à tes parents de confirmer qu’ils t’ont assuré en tant que conducteur. Si vous n’avez aucune forme d’assurance, vous risquez de voir votre voiture confisquée par la police ou de recevoir une contravention ou une amende.

Assurez-vous également de dire à vos parents ou tuteurs qu’ils doivent informer la compagnie d’assurance que vous conduisez. Si vous avez une assurance, vous devez également informer votre assureur que vous conduisez maintenant. Voir l’article : Assurance moto ou moto : tout ce qu’il faut savoir sur…. Vous pensez peut-être que vous n’aurez pas besoin d’en parler à votre assureur, mais dès que vous aurez votre permis, votre tarif pourrait augmenter de 25 € ou plus par an.

Ceci pourrez vous intéresser :
La première opération a été réalisée mardi, à la descente de l’avenue…

Les critères de l’assurance

Chaque compagnie d’assurance automobile a un ensemble spécifique d’exigences que vous devez respecter pour obtenir un devis. Cela pourrait inclure avoir un bon dossier de conduite, ne pas avoir de condamnation pour vol de voiture ou avoir un bon dossier de conduite en général. Vous devez également vous assurer d’informer votre assureur actuel de votre décision d’obtenir votre permis. De cette façon, il peut mettre à jour ses dossiers pour indiquer que vous êtes maintenant un conducteur.

Bien qu’il n’y ait pas de règles précises sur ce que votre assureur devrait rechercher, vous pouvez toujours économiser sur l’assurance automobile en améliorant votre dossier de conduite. Cela signifie prendre des cours de conduite, garder votre voiture à la maison, ne pas laisser d’objets de valeur dans votre voiture et ne pas conduire lorsque votre taux d’alcoolémie est de 0,01 %.

Agissez maintenant pour améliorer vos revenus futurs
Sur le même sujet :
Posté hier à 06:01, mis à jour hier à 17:28NOTRE CONSEIL -…

Regardez plusieurs compagnie d’assurance

Lorsque vous recherchez une assurance auto moins chère pour les jeunes conducteurs, c’est une bonne idée d’essayer de comparer les tarifs de plusieurs compagnies. De cette façon, vous pouvez voir ce que les autres personnes de votre groupe d’âge paient et voir si vous pouvez obtenir un tarif inférieur sur la base des mêmes informations. Bien que vous ne puissiez pas comparer les informations entre différentes compagnies, vous pouvez demander à votre assureur actuel s’il est d’accord pour vous de regarder d’autres clients qui ont été approuvés pour un taux inférieur.

De cette façon, vous pouvez voir si vous payez moins pour votre propre couverture ou s’il s’agit d’un problème à l’échelle de l’industrie. Pour obtenir ces informations, vous devrez appeler ou envoyer un e-mail à votre assureur actuel et expliquer que vous souhaitez voir ce que paient les autres personnes de votre groupe d’âge. On vous demandera peut-être pourquoi vous voulez ces informations, alors soyez prêt à fournir une explication.

Lot : Opération ciblée contre les rodéos à moto lancée à Cahors
A voir aussi :
crucial La police nationale a décidé de prendre le taureau par les…

Négociez avec votre assurance actuelle

Si vous finissez par comparer les tarifs de plusieurs assureurs et constatez que vous payez trop cher, cela vaut la peine de changer de compagnie. Ce que vous devez faire, c’est changer d’assureur, mais avec la même compagnie que vous avez actuellement. De cette façon, vous continuerez à bénéficier des réductions de tous les assureurs, mais vous bénéficierez également d’une réduction sur votre couverture. Pour ce faire, vous devrez appeler votre assureur actuel et lui expliquer que vous souhaitez passer à la nouvelle compagnie. Vous aurez également besoin d’avoir toutes vos informations à portée de main, y compris votre nom, votre adresse actuelle, votre compagnie d’assurance, votre numéro de police et les dates de couverture.

Vivre avec une discopathie dégénérative
Voir l’article :
Votre colonne vertébrale est composée de vertèbres séparées par des vertèbres. Malheureusement,…

Comparez les prix

Vous pouvez également essayer de magasiner pour une assurance automobile dans votre état, même si vous vivez actuellement en dehors de celui-ci. C’est parce qu’il y a souvent des tarifs plus bas pour les devis d’assurance automobile dans d’autres États. Pour trouver les meilleurs prix, vous devez trouver un site Web fiable qui fournit des devis d’assurance automobile de plusieurs compagnies et vous donne une ventilation des différents coûts et remises.

Votre meilleur pari est de rechercher un site qui a des notes et des avis d’autres clients. Vous pouvez également essayer de contacter d’autres compagnies d’assurance dans votre région pour voir si elles vous offriront un rabais si vous magasinez. N’oubliez pas que vous ne pouvez magasiner qu’une fois par an et que vous ne pouvez obtenir qu’une seule remise par entreprise.

Est-ce que je peux prêter ma voiture à mon fils ?

A qui pouvez-vous prêter votre voiture ? Il est d’usage de prêter sa voiture à toute personne : un jeune conducteur, son conjoint, ses enfants, un ami ou tout autre tiers à condition qu’il soit titulaire d’un permis de conduire en cours de validité.

Puis-je conduire la voiture de quelqu’un d’autre ? Si vous avez un permis de conduire valide, vous avez parfaitement le droit de conduire la voiture de quelqu’un d’autre, avec le consentement du propriétaire du véhicule, bien sûr ! Avant de prendre le volant, vérifiez toutefois si la carte internationale d’assurance automobile (anciennement carte verte) est toujours valable.

Puis-je conduire une voiture sur laquelle je ne suis pas assuré ? Toute personne possédant un permis de conduire a le droit de conduire. Il n’y a donc aucune interdiction légale de conduire une voiture sans être assuré dessus. En revanche, si vous n’avez pas d’assurance à votre nom, en cas d’accident par exemple, l’assureur peut refuser l’indemnisation.

Est-ce que tout le monde peut conduire ma voiture ?

Tout autre conducteur (conjoint/partenaire/ami, etc.) peut conduire votre véhicule, sans déclaration préalable ni surcoût. A la MAIF, votre enfant peut être déclaré conducteur principal ou être enfant conducteur déclaré, et dans ce dernier cas, acquérir la prime moyennant une cotisation complémentaire.

Suis-je assuré si je conduis la voiture d’un ami ? En effet, si vous conduisez le véhicule d’un tiers, c’est l’assureur du propriétaire de ce véhicule qui sera concerné. Vous bénéficierez systématiquement de la garantie Responsabilité Civile sous réserve que votre permis de conduire soit en cours de validité.

Qui est responsable si je prête ma voiture ? Si vous prêtez votre voiture à un tiers, vous serez couvert par votre assurance si le prêt est prévu et autorisé par votre contrat. En effet, le prêt du véhicule à un tiers peut être interdit par le contrat ou autorisé uniquement sous certaines conditions.

Quels sont les risques de prêter sa voiture ?

Mais attention, le prêt de votre voiture engage votre responsabilité. En effet, si votre ami vous signale votre véhicule endommagé, vous serez tenu responsable. Les amendes, malus et retraits de points seront à votre charge.

Pourquoi ne pas prêter sa voiture ? Prêter sa voiture, c’est engager sa responsabilité. Si votre ami vous le rapporte sans incident, alors tout va bien. Mais en cas d’infraction ou d’accident, et sauf si vous avez pris vos dispositions au préalable, vous serez redevable (avec l’amende, la pénalité et le retrait de points correspondants).

Puis-je prêter ma voiture à quelqu’un ? Le prêt de votre véhicule n’est interdit ni par le code de la route ni par le code des assurances. Le propriétaire du véhicule est donc parfaitement en droit de le prêter à un autre conducteur. Bien sûr, il doit avoir un permis de conduire.

Ou s’assurer en jeune permis ?

HautAssureur automobileÉvaluation
1.Matmut★★★★
2.Crédit agricole★★★★
3.La banque postale★★★
4.FMV★★★

Comment assurer une voiture avant d’avoir le permis ? Comment assurer sa voiture sans avoir de permis ? Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible d’assurer une voiture qui vous appartient, même si vous n’avez pas de permis de conduire. Pour cela, il vous suffit de mettre la carte grise au nom d’un tiers qui assurera le véhicule à son nom.

Quel est le coût moyen d’une assurance pour un jeune conducteur ? Quel est le prix moyen d’une assurance jeune conducteur ? Cela coûte en moyenne 1347 euros par an. Sachez qu’une majoration est appliquée compte tenu du manque d’expérience et de l’augmentation du risque selon les assureurs.

Comment assurer un jeune conducteur sur ses parents ?

Il est possible pour les parents d’assurer un jeune conducteur sur leur contrat d’assurance auto en tant que conducteur secondaire. Il s’agit d’une solution généralement peu coûteuse, privilégiée par un certain nombre d’assurés. Attention ! Le terme « secondaire » est interprété de manière très étroite par les compagnies d’assurance.

.

Comment assurer une voiture qui a 20 ans ?

Une assurance spéciale pour ce type de véhicule est possible. Si votre voiture n’est en aucun cas une pièce de collection, vous pouvez choisir une assurance responsabilité civile. C’est la formule la plus économique pour ce type de véhicule. Selon notre étude, en 2021, le prix moyen de l’assurance responsabilité civile était de 478,38 €.

Quel âge pour assurer une voiture de collection ? Assurance auto collection à partir de quel âge ? Vous pouvez assurer une voiture de collection à partir de 21 ans, en étant titulaire du permis B depuis au moins 3 ans.

Comment assurer un véhicule ancien ? Plusieurs conditions doivent être remplies pour bénéficier d’une assurance auto classique auprès d’un assureur automobile :

  • avoir plus de 21 ans.
  • ont leur permis depuis plus de 3 ans.
  • n’avoir déclaré aucun sinistre ou accident responsable au cours des deux dernières années.
  • être propriétaire d’une autre voiture assurée pour les trajets quotidiens.

Comment assurer une voiture qui n’est pas à mon nom ? Comment assurer une voiture qui ne nous appartient pas ? La seule façon d’assurer une voiture qui ne vous appartient pas est de souscrire un contrat d’assurance auto en tant que « conducteur principal » ou « conducteur autorisé ».

Comment assurer mon fils qui vient d’avoir son permis ?

Une des options pour assurer votre fils est de l’inscrire comme conducteur secondaire sur votre voiture. Attention, il est impératif de le déclarer à l’assureur afin que l’identité de votre enfant soit liée au contrat d’assurance pour une telle voiture.

Quelle est la meilleure façon d’assurer un jeune conducteur ? Assurance responsabilité civile minimale L’assurance responsabilité civile pas chère est une solution économique pour un jeune conducteur dans le cas où il possède un véhicule de faible valeur, d’occasion ou ancien (plus de 5 ans).

Quel document pour assurer une voiture jeune conducteur ? Vous devrez donc certifier que vous êtes en droit de conduire en fournissant une copie de votre permis de conduire à votre compagnie d’assurance. En fonction de la date d’obtention de votre permis, votre assureur vous proposera une assurance auto adaptée à votre profil (jeune conducteur par exemple).

Puis-je assurer la voiture de mon fils à mon nom ?

Puis-je assurer la voiture de mon fils à mon nom ? Oui, c’est tout à fait légal, mais tous les assureurs ne le proposent pas ! En cas de refus, n’hésitez pas à comparer les devis d’assurance auto pour trouver un autre assureur proposant de le faire.

Puis-je assurer la voiture de mon fils ? D’un point de vue légal, il n’est pas interdit d’assurer un véhicule qui ne vous appartient pas. Cependant, vous devez être totalement transparent avec votre assureur et ne pas faire de fausses déclarations.

L’assurance doit-elle être au même nom que la carte grise ? Bref, rien dans la loi n’empêche d’avoir une carte grise et une assurance sous un autre nom. Cependant, cela ne signifie pas que la souscription d’une telle police automobile est facile. En effet, les assureurs sont en droit de refuser d’accorder une assurance dans un tel cas de figure.

Puis-je assurer un véhicule dont la carte grise n’est pas à mon nom ?

Assurance auto pour un véhicule dont la carte grise est à un autre nom. Pas de problème juridiquement, le souci réside dans le fait que l’assureur peut refuser cette situation en pratique. En effet l’important est de ne pas faire de fausse déclaration à l’assureur.

Comment assurer une voiture au nom de ses parents ? Si vous conduisez une voiture qui ne vous appartient pas et que vous rencontrez des difficultés pour l’assurer, vous pouvez ajouter un nom (cotitulaire) sur la carte grise pour obtenir plus facilement l’accord de l’assureur pour la souscription à l’assurance auto .

Comment assurer une voiture avec une carte grise à un autre nom ? Aussi, si un véhicule est utilisé par quelqu’un d’autre que son propriétaire, ou du moins celui dont le nom est mentionné sur la carte grise, il est impératif d’en aviser l’assureur. Vous devrez donc vous tourner vers un assureur en indiquant que vous serez le conducteur principal du véhicule.

Puis-je assurer la voiture de ma fille a mon nom ?

Vous pouvez effectivement assurer la voiture de votre fille à votre nom. Attention cependant ! Puisque l’assureur a le droit de refuser, la transparence est essentielle avec lui.

Puis-je assurer la voiture de ma fille ? Il est possible pour un conducteur d’assurer un véhicule qui ne lui appartient pas. Ce peut être, par exemple, le cas des parents qui achètent un véhicule pour leur(s) enfant(s).

À Lire  Comment choisir sa trottinette électrique ?