5 conseils pour vendre votre propriété plus rapidement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez décidé de vendre votre maison et vous souhaitez qu’elle se vende rapidement. Mieux encore, vous vous attendez à un bon prix ! Mais avant de commencer la visite, voici quelques étapes pour gagner du temps et de l’argent !

Faites un peu de vide chez vous pour vendre plus vite

Faites un peu de vide chez vous pour vendre plus vite

Première étape, dépersonnalisez votre appartement ou votre maison. Sur le même sujet : Prix ​​des travaux : la mauvaise surprise de ceux qui rénovent leur logement. Le but est de faire en sorte que les acquéreurs puissent se projeter dans chaque pièce et aient connaissance de la surface totale du logement.

C’est aussi le moment idéal pour démarrer votre box !

"A Orléans, les acquéreurs sont de mieux en mieux informés" | SeLoger Immobilier
A voir aussi :
En tant qu’agent immobilier, nous avons constaté quelques anomalies avec un sentiment…

Réparez ce qui a besoin d’être réparé pour vendre plus vite

Réparez ce qui a besoin d’être réparé pour vendre plus vite

Le home staging n’est pas qu’une mode. Les propriétés presque prêtes à l’emploi attireront plus d’acheteurs! Pour préparer la vente, faites quelques réparations nécessaires et nettoyez un peu avant la première visite.

De plus, si vous avez déplacé tous vos meubles et pièces vides, les solutions de meubles en carton peuvent aider vos acheteurs à planifier.

Twenty-Seven s'engage à renforcer la surveillance du crédit à la consommation
A voir aussi :
De Les Etats membres prévoient notamment d’inclure la pratique du paiement fractionné,…

Préparez les diagnostics immobiliers et le dossier de vente en amont

Préparez les diagnostics immobiliers et le dossier de vente en amont

Préparer les papiers nécessaires à la vente vous évitera de tout faire à la va-vite si vous avez un acquéreur ! La loi impose au vendeur de fournir à l’acquéreur un certain nombre de documents, dont un dossier de diagnostic technique et des documents relatifs à la copropriété.

Ces documents sont nécessaires pour compléter la période de rappel de 10 jours de l’acheteur après la signature de la promesse ou de l’accord de vente et la réception des marchandises ! S’il en manque un ou si le diagnostic est expiré, la période de rappel est toujours en cours et votre acheteur peut se rétracter. Le délai de rétractation court à compter du lendemain du dépôt de la lettre recommandée avec le compromis et ses pièces jointes.

Des documents obligatoires pour apporter de la transparence à l’opération

Ces documents sont obligatoires afin que les opérations soient les plus transparentes possibles pour les particuliers qui souhaitent acquérir votre bien. Le diagnostic immobilier, inventaire des biens à vendre, apporte de précieuses informations aux acquéreurs potentiels. Informations sur les installations électriques, la consommation énergétique des biens, la présence éventuelle d’amiante ou de plomb, etc.

Sur le même sujet :
Rester chez soi est conditionné par de nombreux facteurs. Il est très…

Estimez le juste prix avec plusieurs agences pour vendre

Estimez le juste prix avec plusieurs agences pour vendre

Une fois que le logement que vous vendez est prêt à être visité, vous devez déterminer le prix de vente. Pour cela, faites confiance aux professionnels de votre secteur et demandez des devis. Fiez-vous aux dernières ventes de votre quartier et aux conditions de votre propriété. Cela vous donnera une bonne idée du juste prix.

Le bon prix d’un bien immobilier

Plus important encore, rappelez-vous que les propriétés qui sont au-dessus du marché prendront plus de temps à vendre. Ainsi, vous paierez des frais (taxes foncières, entretien, assurances, charges, travaux, etc.) pour des logements où vous n’habiterez peut-être même plus.

Le bon mandat de vente

De même, signer 10 mandats de vente ne vous garantira pas une vente plus rapide. Les acheteurs ne verront la même annonce que plusieurs fois sur le portail d’annonces immobilières qu’ils consultent habituellement. Cependant, il peut vous permettre de diffuser des annonces sur tous les sites immobiliers.

Attention aux photos de l’annonce immobilière

L’étape « photo » est tout aussi importante que l’étape « Home Staging ». Si vous passez par une agence immobilière, cette dernière se chargera le plus souvent de réaliser de beaux clichés pour des annonces immobilières.

En revanche, si vous vendez vous-même, vous pouvez soit passer par un photographe professionnel, soit décider de prendre vos propres photos. À cet égard, faites attention à ces points :

Sud Gironde et Lot-et-Garonne : Alerte emploi du lundi 30 août
Lire aussi :
Neuf postes sont à pourvoir en Sud Gironde et Lot-et-GaronnePar la Direction…

Valorisez les atouts et ne cachez pas les défauts pour vendre plus vite

Valorisez les atouts et ne cachez pas les défauts pour vendre plus vite

Double séjour, vis-à-vis jardin, suite parentale ? Valorisez chaque détail. Mais surtout, ne cachez pas la possibilité d’un défaut. Cela peut vous être reproché plus tard par l’acheteur !

Si des travaux sont à prévoir, remplacement de chaudière, réfection de toiture, mise aux normes électrique, etc., préparez une offre pour convaincre votre acquéreur du montant des travaux. Cela vous permettra d’anticiper les négociations de prix de vente !

Plus de conseils pratiques sur le même sujet :

Services

VendreJe vends

À Lire  Margot Guéneuguès et Mathieu Follézour emmènent IDEC Services à Plouhinec