5 conseils pour vous assurer de réserver votre voyage au meilleur prix

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Voyager sagement, c’est profiter des bonnes affaires, mais aussi de toutes les astuces qui permettent de partir en vacances à prix réduit, le tout sans compromettre la qualité de l’expérience. Il est tout à fait possible de profiter de beaux hôtels et d’excursions dépaysantes à moindre coût, à condition d’avoir les bons réflexes lors de la réservation, mais aussi lorsque l’on est en vacances. Voici quelques conseils utiles pour partir en vacances sans se ruiner !

Notre sélection des meilleurs bons plans vacances

Anticipez votre voyage

Anticipez votre voyage

Plus vous réservez tôt, plus le prix que vous pouvez payer pour votre voyage est bas. Qu’il s’agisse de billets d’avion, de location de voiture, de nuits à l’hôtel ou dans une auberge, tout a tendance à coûter moins cher lorsque vous effectuez vos réservations plusieurs mois avant la date de votre départ. Cela peut avoir un impact significatif sur votre budget vacances global : vous pouvez économiser des centaines d’euros sur l’ensemble des prestations. C’est ce qui vous motive à anticiper !

Voir l’article :
Plage de Hua Hin. Photo : Digital D DayLa Thaïlande a récemment relevé son exigence…

Évitez les vacances scolaires

Évitez les vacances scolaires

Si vous n’avez pas d’enfant scolarisé, évitez d’y aller pendant les périodes où tout le monde est en vacances. Évitez les pauses pendant l’année scolaire, et si possible, n’y allez pas non plus pendant les vacances d’été : évitez les mois de juillet et août. Lire aussi : Voyager à l’étranger : pouvez-vous partir avec des documents personnels périmés ?. La météo est très clémente dans de nombreuses destinations en juin et septembre : partir à cette période permet de faire des économies, mais aussi de ne pas se retrouver au milieu de touristes qui sont tous là en même temps.

Trek GR10 confort de Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut | Trekmag.com
Ceci pourrez vous intéresser :
Thème marcher et marcherLe tronçon de Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut fait partie de…

Comparez différents sites

Comparez différents sites

Pour faire vos réservations, n’hésitez pas à faire des comparatifs poussés sur différents sites fiables. Méfiez-vous des plateformes dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui vous promettent des prix très bas : il est malheureusement très facile de se faire avoir par de fausses remises sur Internet. En cas de doute, vous pouvez appeler directement l’hôtel qui vous intéresse pour confirmer qu’il est enregistré sur la plateforme et que les prix pratiqués sont corrects.

Découvrez les offres de Cdiscount Voyages : vols, séjours, locations, etc.

Découvrez les offres de billets d’avion Transavia

Découvrez les offres avec Opodo : vols, vols + hôtels…

Le « citytrip » : un voyage intéressant qui marche assurément
A voir aussi :
Le terme « city trip » désigne un court séjour à contenu…

Méfiez-vous des offres low cost

Parfois, essayer de payer moins cher à tout prix peut se terminer par de mauvaises surprises : oui, les billets d’avion de cette compagnie sont moins chers que ceux de la concurrence, mais si le forfait n’est pas inclus, vous pouvez vous retrouver avec plus. un billet cher avec des suppléments. De même, une nuit dans un hôtel un peu plus cher, mais avec petit-déjeuner inclus, peut être plus intéressante qu’une chambre pas chère sans repas inclus. Vous l’aurez compris : faire des économies, c’est aussi optimiser ses réserves. Cela affecte également le confort pendant vos vacances.

Amex GBT se mobilise pour gérer les problèmes de voyage
Sur le même sujet :
American Express Global Business Travel (Amex GBT) propose désormais davantage d’outils pour…

Évitez les attrapes-touristes !

Évitez les attrapes-touristes !

Notre ultime conseil : évitez d’aller le plus loin possible vers les destinations les plus riches en resorts et resorts. Ce sont les sites les plus chers, et souvent le service est axé sur la quantité plutôt que sur la qualité. Au lieu de vous rendre dans une grande ville touristique, renseignez-vous sur les villes et même les villages environnants : l’offre d’hébergement y est souvent plus discrète, mais est généralement moins chère. En prime, vous bénéficiez d’une expérience authentique, loin des touristes !

A lire aussi : Tous nos codes promo pour des séjours à Center Parcs

Certains liens sont tracés et peuvent générer des commissions pour Le Parisien. Les prix sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. Contacter Le Parisien Le Guide

À Lire  HAVAS VOYAGES / MARIETTON DEVELOPMENT - Responsable Agence H/F - CDI - (Vannes - 56) | Annonces | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone