5 des plus belles races de chats au monde

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Toutes plus majestueuses les unes que les autres, ces races de chats ne laissent personne indifférent. Notre sélection – forcément subjective – des plus belles races de chats du monde.

Poils longs ou courts, grands ou petits, une chose est sûre : ces races de chats sont formidables. Bien que cette liste ne soit bien sûr pas exhaustive et entièrement subjective, elle dresse un portrait de 5 races de chats qui feront à coup sûr le bonheur de l’homme.

Le Maine coon

Le Maine coon

Cet immense chat a conquis le monde avec son regard doux et son physique exceptionnel. Voir l’article : Faire fondre le monde, la malédiction du cordon bleu, la révolte animale… à lire et à voir en mai. Le Maine Coon, d’origine américaine, impressionne tant par sa taille (c’est l’un des plus grands félins) que par son pelage majestueux à la crinière digne d’un lion.

C’est l’une des races de chats préférées des Français, qui apprécient leur caractère docile et leur attitude affectueuse.

Lire aussi Maine Coon : origine, taille et caractère

Espalion : refuge animalier incontournable du Nord Aveyron
Lire aussi :
L’Association pour la défense des animaux (ADA), basée dans le quartier de…

Le Bengal

Le Bengal

Un petit léopard de salon, c’est le surnom qu’il est facile de donner au bengal. Connu pour sa fourrure ressemblant à celle d’un léopard, cette race de chat est magnifique.

Actif, curieux, fougueux, le bengal est un chat simple qui aime passer du temps avec son maître.

Sociable et aventureux, il appréciera les sorties (il peut être promené en laisse s’il est utilisé dès son plus jeune âge).

Lire aussi Bengale : origine, grandeur et caractère

A Amance, le refuge de la Société lorraine de protection des animaux affiche (déjà) complet
Lire aussi :
Les deux refuges de la SLPA (Société lorraine de protection des animaux)…

Le Chartreux

Le Chartreux

L’élégance des Chartreux est indéniable. Son épais pelage gris-bleu et sa forte carrure font du Chartreux un chat majestueux. Calme et indépendant, il règne sur son environnement tout en prenant soin de ses maîtres avec amour.

Le Chartreux est souvent confondu avec le British Blue Shorthair ou le Russian Blue, mais contrairement à ces deux races, ils ont des yeux dorés uniques.

Lire aussi Chartreux : Origine, Grandeur et Caractère

VOIR AUSSI – Le « chat renard », une nouvelle espèce de chat découverte en Corse

VIDÉO. Voici huit animaux dangereux qui vivent en France
Sur le même sujet :
Les hivers, ils se retrouvent dans un trou à l’abri du gel…

Le Siamois

Le Siamois

Avec ses yeux azur, sa fine fourrure blanche et sa posture élégante, le Siamois est la parfaite représentation du chat. Si Disney leur a donné le mauvais rôle dans Beauty is the Tramp, le Siamois n’en reste pas moins un félin agréable à vivre, très affectueux envers son maître.

Cependant, il est vrai qu’il a un tempérament fort et une voix puissante qu’il utilisera sans hésitation lorsqu’il se sentira seul.

A lire aussi Siamois : origine, taille et caractère

5 races de chats les plus chères
Ceci pourrez vous intéresser :
S’il est possible d’adopter ou d’acquérir un chat avec un budget modeste,…

Le Bombay

Le Bombay

Le pelage noir de jais du Bombay en fait l’un des plus beaux chats du monde. Peu connu en France, ce chat d’origine américaine est doux et sociable. Cette race de chat croisé est souvent confondue avec le chat birman américain.

Cette mini panthère n’est pas du tout sauvage, étant élevée dès son plus jeune âge pour apprécier les balades en laisse avec son maître.

Curieux et intelligent, le Bombay sait charmer sa famille et trouver sans effort sa place au foyer.

A lire aussiLe Bombay : origine, grandeur et caractère

Laisser un commentaire