5 erreurs à table qui vous empêchent de perdre du poids

Written By Sara Rosso

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Vous essayez de perdre du poids depuis des semaines, et malgré vos efforts, ces kilos s’accrochent encore à vos hanches, votre ventre ou vos fesses. Interrogée par le site Eat This, la nutritionniste a fait le point sur les erreurs commises sans savoir lesquelles peuvent peser sur la balance calorique.

Essayer de perdre du poids sur le long terme de manière saine et durable n’est pas chose aisée. En effet, il n’existe pas de solution « miracle » unique pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Vous devez apprendre à vous connaître (les aliments qui font craquer, les aliments importants, les obstacles difficiles à franchir, etc.) ainsi que les besoins de votre corps pour déterminer les changements à apporter à vos habitudes alimentaires.

Les bons gestes pour perdre du poids

Les bons gestes pour perdre du poids

Pour éviter de voir les kilos accumulés, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée qui ne dépasse pas les besoins nutritionnels. L’Assurance Maladie explique sur son site : « l’équilibre alimentaire ne se construit pas dans un repas, mais veillez à ce que la journée alimentaire se rapproche le plus possible du repère ». Ça veut dire:

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Régimes : attention aux restrictions

Régimes : attention aux restrictions

Attention à ne pas avoir trop de régimes restrictifs qui peuvent avoir un effet contre-productif à la longue. « Certains régimes amaigrissants sont susceptibles de provoquer des déséquilibres nutritionnels, notamment des apports trop élevés en protéines et en sel ; des apports insuffisants en fibres, en fer, en magnésium, en vitamine D, explique Lucile Gélébart, journaliste et écrivain dans le bien-être et la nutrition qui vient d’entrer. Stabilisation post-régime : défi poids (éd. Alpen) L’une des conséquences récurrentes et principales des privations et exclusions d’exercice, qu’est-ce que le régime, est, paradoxalement, de reprendre du poids, même en cas de surpoids ». Pour prévenir l’effet yoyo, Lucile Gélébart insiste sur l’importance du rééquilibrage alimentaire en lieu et place des régimes restrictifs.

Il est également important d’avoir une activité physique régulière en parallèle. Voir l’article : « On ne le reconnaît plus » : raconte Léna, 12 ans, touchée par une pizza Buitoni. Selon l’OMS, les adultes de 18 à 64 ans devraient consacrer au moins 150 à 300 minutes par semaine à des activités d’endurance d’intensité modérée (marche, vélo, jardinage, danse, bricolage, etc.).

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Et parfois, même si vous repensez votre hygiène de vie en suivant les recommandations, des kilos en trop subsistent. Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles quelqu’un ne voit pas les résultats qu’il souhaite. Les plateaux sont une partie normale et saine de la perte de poids. Mais il y a des cas où la perte de poids s’arrête en raison de certaines habitudes alimentaires sournoises. Les nutritionnistes interrogés par Eat This les ont listés :

Noix, avocats, pois chiches… ces aliments sains sont de véritables alliés lors de régimes. Cependant, il ne faut pas en abuser non plus.

« Bien que les aliments comme les noix, le houmous et les avocats soient tous des aliments denses et étonnants pour vous, ils contiennent tous des graisses saines et contiennent plus de calories que d’autres glucides ou protéines », explique le nutritionniste. Amy Goodson, interviewée par le site Eat This.

« Beaucoup de gens qui veulent perdre du poids pensent : « Cette nourriture est bonne pour moi, donc peu importe la quantité que je mange », mais ce n’est pas vrai. La taille des portions est essentielle lorsque vous essayez de perdre du poids : alors comptez vos noix. et mesurer votre houmous est la clé du succès », a-t-il ajouté.

Manger suffisamment de protéines chaque jour est nécessaire pour votre santé, surtout si vous voulez perdre du poids ou équilibrer le poids perdu. Donc supprimer les protéines est une erreur.

« Les protéines sont très importantes pour la perte de poids car elles aident à brûler les graisses et à développer la masse musculaire maigre, mais malheureusement, beaucoup de gens mangent des repas qui manquent de protéines », a expliqué la nutritionniste Courtney D’Angelo sur Eat This. Elle conseille de privilégier volailles et poissons.

En plus de choisir la bonne huile. C’est-à-dire privilégier les légumes (olives, colza, etc.), faire attention à la quantité utilisée. En effet, même s’ils apportent de bonnes graisses, ils contiennent tout de même des calories.

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Vous pouvez réduire votre consommation d’huile – et l’apport calorique qui en résulte – en mesurant la quantité que vous souhaitez utiliser, ce qui peut faire une différence si c’est quelque chose que vous faites régulièrement, ou même en achetant un aérosol de bombe à huile à utiliser au lieu de verser de l’huile d’une bouteille . .

« Tout le monde a besoin d’un morceau de gâteau ou de chips de temps en temps, mais beaucoup de gens font des folies trop loin et finissent par manger suffisamment de calories pour compenser le déficit calorique qu’ils ont créé dans l’alimentation. Lorsque cela se produit, les gens peuvent ne pas prendre de poids, mais ils ne disparaîtront probablement pas », a déclaré la nutritionniste Amy Goodson au site américain.

« La clé de la déviation est de manger une partie de ce que vous voulez, mais pas tout ce que vous voulez », dit-elle. « Pensez à la règle des 80/20 : 80 % du temps, concentrez-vous sur le respect du régime et sur la consommation de grains entiers, de protéines maigres, de produits laitiers, de graisses saines, de fruits et de beaucoup de légumes, et 20 % du temps, passez à des aliments riches en céréales. les aliments riches en calories devraient faire partie de votre alimentation quotidienne. »

« Parfois, nous ajoutons nos condiments préférés à nos aliments pour en rehausser le goût, mais l’ajout régulier de certains condiments peut être une erreur critique qui vous empêche de perdre du poids », explique Courtney D’Angelo.

Vous devriez être léger avec de la mayonnaise, de la sauce barbecue ou de la sauce tomate.

Sources

https://www.eatthis.com/eating-mistakes-preventing-weight-loss/

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/alimentation-adulte/alimentation-adulte-equilibre-repas

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Publié le 26 mai 2022 à 10 h 25 Source : JT…