5 étapes pour estimer la valeur de votre bien à Paris

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Il est cinq heures, Paris s'éveille

Seulement, lorsque le moment de se séparer de son cocon est arrivé, il n’est pas toujours facile de se fixer sur un prix de vente objectif… Saviez-vous que certaines caractéristiques permettent d’estimer le prix le plus adapté, sans léser personne ? Suivez les instructions!

Se renseigner sur la santé du marché

Pour estimer le juste prix de votre bien, mieux vaut connaître le court qui joue. Dans cette logique, commencez par vous renseigner sur le prix de vente de la maison autour de vous. Pour cela, regardez des annonces immobilières similaires : cela vous donnera une première idée, vous permettant de vous positionner de la meilleure façon possible, pour entrer sur le marché.

Vous pouvez également consulter les sites d’évaluation en ligne. Ceci pourrez vous intéresser : Des ascenseurs toujours plus performants et connectés. Généralement accessibles gratuitement, ils vous permettront d’accéder au prix moyen pratiqué dans votre commune, ce qui en fait un indicateur fiable.

Si vous recherchez une estimation immobilière précise, rapprochez-vous des professionnels du secteur, comme le propose le réseau d’agences immobilières de Konsultant Immobilier. Présents à Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Deauville, ils maîtrisent leur secteur, et connaissent les tendances, les offres, et les derniers biens à vendre. Quoi qu’il arrive, rappelez-vous qu’augmenter le prix de vente ne vous aidera pas : vous ne ferez que perdre un temps précieux…

À Lire  La route du chocolat et des douceurs en Alsace

Ceci pourrez vous intéresser :
PARTICULIERS. La coopérative d’agents immobiliers va mettre à disposition de ses clients…

Estimer le volume des travaux

Si la localisation du bien à vendre est un critère du prix de vente, l’état de santé du bien est tout aussi important. Connaissez-vous l’émission Maison à Vendre, sur M6 ? Cela montre l’importance d’utiliser les pratiques de home staging lorsque les ventes stagnent. Conçue pour donner un coup de boost à l’état général des lieux, cette technique permet de rassurer l’acquéreur et, pourquoi pas, d’initier un coup de cœur. Sur le même sujet : Rachats de crédits : nos solutions pour faire face aux saisies et saisies. Un rafraichissement de la peinture ou encore un récapitulatif des réparations effectuées simple à faire, et ils vous permettront de rendre une meilleure impression lors de la visite. Il ne s’agit pas de tout changer pour éviter l’âme et le charme du lieu, mais de s’affranchir des petits détails qui peuvent faire la différence !

En parallèle, si de gros travaux sont prévus, anticipez-les en les calculant pour informer les acquéreurs potentiels (rénovation de toiture, mise aux normes électriques, remplacement de chaudière…).

Sur le même sujet :
Le contrat d’agent chez Jaguar, une baisse importante de la marge unitaire…

Prêter attention à l’environnement du bien

Chaque quartier parisien a sa cote de popularité. Les biens situés sur la rive gauche se vendront à un prix plus avantageux que les biens situés sur la rive droite. Par exemple, le 7e arrondissement est le plus cher de la capitale, suivi de près par le 6e arrondissement. Ceci pourrez vous intéresser : 3 choses que votre plombier veut que vous sachiez – Shaw Local. A l’inverse, les 13e, 19e et 20e arrondissements sont en queue de peloton. Vous l’aurez compris : mettez le secteur où vous habitez à côté pour acheter, listez vos atouts de quartier !

À Lire  Isigny-sur-Mer. Connaissez-vous l'histoire de la mairie des Oubeaux ?

Ceci pourrez vous intéresser :
La commission des agences en ligne est attractive, mais les prestations ne…

Penser à la valeur verte pour estimer le prix

Elle se démarque dans le domaine de l’immobilier : valeur verte. En fait, une maison économe en énergie sera plus attrayante qu’une maison délabrée. Ainsi, si votre bien est moderne et sain, il y a de fortes chances que le prix de vente soit revu à la hausse. La raison est simple : lorsqu’il est utilisé, les coûts seront moindres pour les futurs propriétaires, notamment en termes de déperdition de chaleur en hiver. C’est un critère qui pèse dans la balance, et ce, surtout à Paris.

Lister les atouts du logement en vente

Certains services font office de cerise sur le gâteau… Qui n’a jamais rêvé d’avoir une cave pour ranger ses affaires, d’avoir un balcon pour prendre un café aux premières lueurs du soleil, ou encore d’avoir sa propre place de parking. pour éviter les temps de trajet depuis le bureau ? Peu importe le type de bien salon que vous avez à proposer à la vente, mettez-le en valeur !

Attention cependant à garder les pieds sur terre. La tentation de vendre votre maison à un prix plus élevé que ce qu’elle trouve sur le marché est souvent écrasante. En fait, il est courant de vendre des biens pour soutenir des projets de vie, ou des lieux sont vendus pour respirer des souvenirs et changer de valeur sentimentale. Pour prendre du recul, pensez, là aussi, à vous rapprocher d’un professionnel de l’immobilier.

Avant de proposer votre logement parisien à des acquéreurs potentiels, il y a de nombreuses cases à cocher. Vendre un bien est une aventure en soi, qui s’étale généralement sur plusieurs mois. Rassurez-vous : c’est moins effrayant qu’il n’y paraît, surtout si vous êtes guidé et accompagné !