5 meilleures races de chats plats

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le

19/02/2022 à 07:55

Le chat persan 

Le chat persan 

Mis à jour

20/02/2022 à 08:02

Au total, plus ou moins quatre-vingt-dix races de chats sont répertoriées par les associations félines. Lire aussi : « Les animaux ne sont pas des jouets » : une association demande la fin des balades à poney à Paris. Naturels ou issus de la crucifixion, certains sont réputés pour s’accorder parfaitement avec la vie en appartement.

"Attendez une minute !" Pourquoi les animaux laids sont-ils plus menacés d'extinction que les autres ?
Sur le même sujet :
Dans notre Podcast Papillon !, on se pose des questions. Selon l’Union…

LE SPHYNX 

LE SPHYNX 

Comme pour tous les chats à poils longs, le pelage du chat persan nécessite un entretien quasi quotidien. Le souci n’est pas qu’esthétique. En plus de garder les poils de votre animal doux et brillants, vous l’empêchez également de bouger.

Les touffes de poils sont arrivées rapidement, et encore plus si vous laissez votre chat dehors toute la journée.

Les émotions sont-elles contagieuses entre humains et animaux ?
A voir aussi :
Nous avons vu avec le Covid-19 qu’un virus peut passer d’une espèce…

LE RAGDOLL

LE RAGDOLL

Le chat persan a également le nez écrasé, ce qui provoque parfois des problèmes respiratoires. Enfin, son caractère très cordial et peu énergique en fait un excellent chat de salon.

[Abeille Felten-Leidel / Unsplash]

VIDÉO. A la SPA de Rennes, des animaux "super effrayants" à emmener cette semaine
Lire aussi :
Pour la première fois depuis deux ans, l’auberge SPA de Rennes organise…

Le Manx 

Le Manx 

Outre son apparence unique, le sphynx (ou « chat nu ») peut être à l’origine de réactions vives, pour le moins mitigées. Son caractère, en revanche, semble susciter moins de mésentente car ce chat au corps léger est très sociable, voire un peu dépendant.

Au point d’adopter – selon certains – un comportement plus proche de celui des chiens que des chats, d’ordinaire si indépendants. C’est un animal qui ne souffrira pas de partager son territoire avec vous.

C’est un peu le « chat parfait », aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… Fondé aux USA dans les années 1960, ce chat sauvage est un géant (jusqu’à une dizaine de kilos pour les mâles) au grand coeur, avec sa longue pute pelucheuse.

Mon chat me suit partout : pourquoi ?
A voir aussi :
Votre petit chaton vous accompagne partout et vous n’aimez pas ou ne…

Le Bleu russe 

Le Bleu russe 

Il est malléable et très peu agressif, donc idéal pour les jeunes enfants. Il est aussi câlin et pas agressif pour un sou.

Il est le plus joueur, et surtout le moins enclin à supporter la solitude. Il se caractérise par une queue petite (voire manquante). Cela a un impact direct sur son équilibre, car il se déplace comme un lapin.

Mais au-delà de ces caractéristiques, c’est le pari gagnant pour ceux qui veulent absolument un compagnon différent des autres. Très rarement vu en France, il se distingue par un caractère loyal, aimant et protecteur.