5 races de chats à poils courts et leurs caractéristiques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les races de chats à poil court ont des caractéristiques uniques. Comme le montrent ces images.

Les chats à poils courts ne peuvent pas être appelés boules de poils. Cependant, ils sont tout aussi boules d’amour que leurs congénères avec des manteaux plus avancés. Toutes les races ont leurs qualités qui en font d’excellents animaux de compagnie.

Voici 5 races de chats à poils courts et leurs caractéristiques particulières.

1. L’Oriental

1. L’Oriental

Ce chat qui ne dépasse pas les trente centimètres est connu pour son intelligence. Lire aussi : Variole du singe : les patients doivent éviter tout contact avec leurs animaux de compagnie. Pesant entre 2 et 6 kilos, ce félin qui se fait aussi appeler l’Oriental Shorthir miaule assez intensément pour attirer l’attention de sa famille et peut parfois être têtu.

Un chien policier des douanes mange une partie des 25 kilos de cannabis saisis, le vendeur n'est pas incarcéré...
Sur le même sujet :
Cette situation locale s’est produite dans le sud-ouest de la France, près…

2. L’Européen

2. L’Européen

Celui également connu sous le nom de European Shorthair peut parfois être très territorial. Son espérance de vie atteint facilement une quinzaine d’années puisque le félin jouit d’une bonne santé.

C’est un chat qui aime sortir tout en profitant du confort de son foyer. Son pelage court ne demande pas beaucoup d’entretien.

Qu'est-ce que le tétrahydrocannabinol (THC), la substance psychoactive du cannabis ?
Lire aussi :
Le THC ou tétrahydrocannabinol ou delta9-THC est l’une des nombreuses molécules présentes…

3. L’Abyssin

3. L’Abyssin

L’Abyssin est un chat qui présente une musculature bien marquée. Sa nature très active signifie qu’il a besoin d’un maître bienveillant disponible.

Autonome, cependant, ce chat est très sociable et n’apprécie pas d’être seul. Il aime beaucoup la compagnie des enfants et des autres animaux.

Élimination des animaux : quels propriétaires sont à risque ?
Sur le même sujet :
Publié le 21 juillet 2022 à 9h15 Source : iStockPublié le 21…

4. Le Devon Rex

4. Le Devon Rex

Le Devon Rex est un chat à poil très court qui ressemble à du duvet. Ses très grandes oreilles et sa petite tête lui donnent une apparence particulière. Très à l’aise et attaché à son propriétaire, le Devon Rex a aussi une nature joyeuse, dynamique et intelligente. Préparé aux chaleurs estivales grâce à son poil court, il est moins protégé des très basses températures.

Lisez aussi: Un chien lié à l’enfant de son propriétaire l’aide à franchir des étapes importantes, comme apprendre à marcher

Capacités. Les animaux vivent dans leur propre bulle
Sur le même sujet :
Le magazine « L’Atlantique » consacre sa couverture estivale aux capacités sensorielles spécifiques des…

5. Le Bengal

5. Le Bengal

Le bengal est un chat qui ne saute pas sur les notes d’affection. Joueuse et très sociale, la race affiche une morphologie robuste. Son pelage court n’a besoin que d’un brossage hebdomadaire.

&#xD ;

par Alexandre Dieu, rédacteur en chef ;

Passionné d’écriture, de réseaux sociaux (et bien sûr d’animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master en Ecriture, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, un dresseur de chiens, un journaliste et 2 experts rédacteurs mobilisés pour les Woopets.

À Lire  L'essor commercial du QCA à Lyon : innovation et diversification