5 races de grands félins à découvrir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si le Maine coon est le plus connu, il n’est pas le seul félin à pouvoir battre des records en termes de taille ou de poids. Impressionnant et majestueux, découvrez 5 races de grands félins.

Qui ne connaît pas le Maine Coon ? Amoureux des chats ou pas, tout le monde connaît ce félin géant qui peut dépasser un mètre de long (du bout du nez à la queue). Mais ce n’est pas le seul grand chat.

Le Ragdoll : le concurrent du Maine coon

Le Ragdoll : le concurrent du Maine coon

Chat d’appartement idéal, le Ragdoll fait également partie des grands félins. En effet, il peut mesurer jusqu’à 1 mètre de longueur et 40 cm de hauteur. Ceci pourrez vous intéresser : Kevan et Maxime sauvent les animaux et ouvrent leur ferme : « On veut sensibiliser ». Très affectueux, le Ragdoll est un chat paisible qui apprécie le confort et la compagnie de sa famille.

A lire aussiRagdoll : origine, taille et caractère

A lire aussi5 races de chats les plus affectueuses

Le bébé pleure pour ne pas dormir : le chat s'approche et surprend tout le monde (vidéo)
Ceci pourrez vous intéresser :
Bébé hurle pour ne pas dormir : un chat s’approche et surprend…

Le Savannah : le plus haut sur pattes

Le Savannah : le plus haut sur pattes

Croisement entre le Serval (chat sauvage d’Afrique du Sud) et un chat domestique, le Savannah est un chat de grande taille né aux États-Unis dans les années 1980. C’est un chat énergique et sociable, très attaché à ses maîtres. Attention, ce gros chat est très bavard, il aime s’exprimer avec de fréquents miaulements rauques.

A lire aussiSavane : origine, taille et caractère

A noter, le Savannah fait partie des 5 races de chats dites hypoallergéniques, donc recommandées aux personnes allergiques.

Voir l’article :
Le CBD commercialisé en France est issu d’une variété bien précise de…

Le Maine coon : le plus célèbre des grands chats

Le Maine coon : le plus célèbre des grands chats

Doux et affectueux, le Maine coon a séduit le cœur des Français. Le plus grand des chats peut atteindre plus d’un mètre de long du museau au bout de la queue. Le Maine coon est particulièrement apprécié pour la tendresse dont il fait preuve envers ses propriétaires.

À Lire  Menacé d'extinction, le lynx est très présent en Andalousie

Comme le Savannah, le Maine Coon est un chat bavard qui aime communiquer avec sa famille.

A lire aussiDécouvrir 5 races de chats à poils longs

Sur le même sujet :
CNET a des partenariats d’affiliation, nous pouvons donc recevoir une compensation pour…

Le Norvégien : le chat du grand nord

Le Norvégien : le chat du grand nord

Originaire des forêts norvégiennes, le chat norvégien ressemble au Maine Coon, mais en un peu plus élancé. Race naturelle de grand félin (c’est-à-dire non issue de croisements), le Norvégien atteindra 40 cm au garrot dès l’âge de 2 ans.

Calme, sociable, c’est un chat qui aime partager du temps avec sa famille et qui s’entendra à merveille avec les autres animaux de la maison.

À lire aussi10 idées pour rendre votre chat heureux pendant votre absence

Animal, des aides à la santé incroyables
Lire aussi :
Les interactions avec les mammifères à quatre pattes, mais pas que, aident,…

L’Ocicat : l’exotique

L'Ocicat : l'exotique

Issu d’un croisement entre un Siamois et un Abyssin, l’Ocicat est le plus petit de nos grands félins, mais c’est aussi le plus exotique.

Curieux mais doux, vif mais affectueux, l’Ocicat est un chat proche de son maître, parfait pour la vie de famille. Vous devrez faire attention et lui laisser des choses à faire lorsque vous le laisserez seul.

Adopter un animal vous engage, c’est une décision à laquelle il faudra bien réfléchir. N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire ou le refuge le plus proche de chez vous avant de vous lancer. Ils pourront vous donner leurs conseils sur la race de chat qui vous conviendra le mieux.

Pourquoi les Bengal miaule tout le temps ?

Au milieu du jeu, les chatons Bengal émettront une grande variété de bruits, mais ils miauleront également lorsqu’ils se sentiront simplement enjoués afin de vous faire jouer (ou quelqu’un d’autre) avec eux. Cela ressemble à un appel à l’attention, car ils cherchent à interagir avec vous.

Comment éduquer un chat bengal ? Les bengals sont très faciles à éduquer. Il est même possible de leur apprendre à marcher en laisse avec leur maître ! Ces chats ont besoin de stimulation mentale, il est donc important de leur proposer des défis sous forme de jouets et de bols interactifs.

Quelle est la durée de vie d’un chat Bengal ?

Espérance de vie : 9 à 13 ans.

Comment faire taire un Bengal ?

Pour faire taire votre chat qui miaule dans ce cas, il suffit de vérifier que sa gamelle d’eau est pleine, qu’il a bien mangé, que sa litière est propre et accessible, ou qu’il ne manque pas d’eau. ‘activité.

À Lire  Nos conseils pour voyager zen avec son animal de compagnie

Pourquoi le chat n’arrête pas de miauler ?

Miauler peut signifier qu’il a soif, faim, que sa litière est inaccessible ou sale, qu’il veut sortir, qu’il veut jouer avec vous ou encore qu’il veut se faire caresser. C’est sa façon de vous manifester son besoin, d’attirer votre attention, voire de demander votre aide. Fais attention !

Quelle est la durée de vie d’un chat Bengal ?

Espérance de vie : 9 à 13 ans.

Quel est le prix d’un bengal ? Le prix d’un Bengal varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, il faut compter en moyenne 900€ pour un chat inscrit au LOOF. Les lignes les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 3950€.

Quel nourriture pour chat Bengal ?

En raison de sa nature énergétique, le Bengal a besoin de consommer une nourriture pour chat complète et équilibrée riche en protéines, comme les variétés de nourriture sèche ou humide Pro Plan SAVOR ou Pro Plan True Nature.

Comment s’occuper d’un chat Bengal ?

Côté entretien, des soins réguliers doivent lui être apportés afin qu’il ne devienne pas vulnérable aux maladies. Un brossage régulier est nécessaire ainsi qu’une coupe des ongles au moins une fois par mois. Mais surtout, il faut lui proposer une alimentation adaptée et de qualité.

Quelle est la race du chat le plus grand ?

Parce qu’Omar appartient à la race Maine Coon. La particularité de cette race de chats domestiques est d’être beaucoup plus gros que les autres, surtout les mâles. »

Comment appelle-t-on les gros chats gras ? Le Savannah est la race qui s’illustre par le record du chat domestique le plus haut, avec un individu américain relevé à 43,43 cm au garrot. Outre cette taille exceptionnelle, certaines Savannah pèsent plus de 13 kg. Le mâle est plus grand que la femelle.

Quel est le prix d’un Maine Coon ?

Maine Coon : son prix Le prix d’un Maine Coon varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, un Maine coon mâle sera vendu entre 800 et 1500 euros. Les femelles peuvent atteindre 2000 euros.

Quelle est la race des gros chat ?

Originaire des Etats-Unis, le Maine Coon est à l’image de ce pays, imposant ! L’un de ces représentants tient également une place dans le livre Guinness des records avec ses 1,20 mètre de long, queue comprise. Plus généralement, un Maine coon fait plutôt 1 mètre pour 4 à 9 kg, ce qui est tout de même impressionnant !