5 raisons pour lesquelles sortir ensemble peut entraîner une prise de poids et 5 solutions

Written By Sara Rosso

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Trouvez des moyens de prendre soin de votre santé, adoptez des innovations et (faites semblant) d’encourager votre partenaire à faire de même.

Il y a des effets secondaires d’être dans une relation. Tomber amoureux peut vous donner des frissons. Les oiseaux peuvent chanter un peu. Et vous pouvez aussi voir votre santé s’améliorer et donc prendre du poids.

La recherche montre que les personnes en couple ne se sentent plus obligées de se montrer. Ils peuvent manger souvent au restaurant ou commander des plats à emporter, et adopter de nombreuses formes d’assise. Une étude australienne publiée en février 2018 dans PLOS One a révélé que si les couples mariés étaient plus susceptibles d’avoir des habitudes plus saines (comme ne pas fumer et réduire la consommation de fast-food), ils étaient toujours moins susceptibles d’avoir un poids normal par rapport aux célibataires. .

5 scénarios où être en couple peut entraîner une prise de poids

Si cela vous ressemble, vous pouvez reprendre votre régime alimentaire et votre routine d’exercice. Même si cela n’entraîne pas de perte de poids, vous vous sentirez mieux.

1. Vous avez abandonné votre routine de bien-être personnel

Vous avez mangé à la maison ou apporté votre déjeuner au travail. Maintenant, votre horaire de déjeuner peut être interrompu et vous sortez pour manger. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point les restaurants riches en calories peuvent être même dans un simple plat. Signification : Manger au restaurant vous fera manger plus de sucre, de gras et de sodium.

2. Vous adoptez involontairement les habitudes malsaines de votre partenaire.

Vous saviez comment manger et préparer vos repas, puis vous avez rencontré votre partenaire, et ce que vous avez mangé et quand vous avez mangé a changé. Les habitudes alimentaires peuvent parfois être affectées par un nouveau partenaire. Sur le même sujet : Des nutritionnistes résidents pour aider les aînés à rester autonomes. Vous pouvez essayer de nouveaux aliments ou manger plus souvent ou plus tard dans la journée, comme lui.

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3. Vous consommez plus d’alcool lors de vos rendez-vous.

Si, pour vous, sortir ensemble signifie boire de l’alcool, c’est bien. Tant que vous vous en tenez à un ou deux verres (pour les femmes et les hommes, respectivement). Selon une étude publiée en juin 2015 dans le magazine Appetite, boire de l’alcool avant un repas, même avec modération, augmentait le nombre de calories consommées de 11 % et les répondants se disaient plus susceptibles d’aimer l’alcool.

4. Vous sortez plus souvent et votre programme de remise en forme passe maintenant au second plan.

Selon une étude publiée en septembre 2017 dans le Journal of Social and Personal Relationships, attraper une émission que vous aimez tous les deux regarder en boucle vous rapproche, il n’est donc pas étonnant que vous soyez tous les deux confortablement installés sur le canapé en ce moment. De même, vous pouvez sauter votre cours de yoga après le travail pour passer plus de temps avec votre partenaire, ce qui vous rendra moins actif.

5. Vous partagez un lit, et votre sommeil en souffre

En tant que mari et femme, il se peut que vous ne dormiez pas aussi bien que si vous étiez seul. Dormir dans le même lit que votre partenaire peut augmenter de 50 % les perturbations nocturnes. Et selon le principe, les troubles du sommeil liés au partage des lits sont plus fréquents chez les femmes, en partie à cause des ronflements des hommes. Malheureusement, le manque de sommeil est lié à un risque plus élevé de prise de poids car il peut affecter les hormones qui contrôlent la faim et l’appétit.

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Comment retrouver des habitudes saines en couple ?

1. Se remettre dans le bain et revenir à ses anciennes habitudes

Si vous avez dévié du chemin d’une vie saine parce que vous étiez plongé dans une nouvelle relation, c’est tout à fait compréhensible. Mais vous pouvez vous rasseoir, même si votre partenaire a une mauvaise alimentation. Faites ce que vous faites toujours et sachez que bien manger vous fait vous sentir mieux.

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2. Préparez ensemble un repas sain et fait maison pour une soirée entre amis.

Sortir manger et essayer de nouveaux restaurants peut être très amusant, mais quand cela devient incontrôlable, il est temps de renouer avec votre propre cuisine. Planifiez une soirée où vous cuisinerez ensemble un repas sain. De cette façon, vous pouvez profiter de manger ensemble, mais vous savez ce que vous mangez. Une étude publiée en juin 2015 dans la revue Public Health Nutrition a révélé que les personnes qui cuisinaient le dîner la plupart des jours de la semaine mangeaient moins de calories et moins de matières grasses et de sucre par rapport aux personnes qui mangeaient à la maison une ou deux fois par jour, zéro fois par semaine.

3. Recommencez à transpirer à la salle de sport

Votre partenaire n’a peut-être pas envie d’aller à la gym, et honnêtement, ce n’est pas à vous de lui apprendre, c’est beaucoup demander. Réfléchissez plutôt à votre propre comportement. Une étude de mars 2015 publiée dans JAMA Internal Medicine a révélé que lorsqu’un partenaire améliore sa santé (par exemple, commence à faire de l’exercice), l’autre est plus susceptible de suivre son exemple. Une autre façon consiste à planifier des journées actives, comme faire de la randonnée ou du vélo.

4. Si vous prévoyez de manger à l’extérieur, allez dans un restaurant proposant des options saines.

Manger à la maison peut être une expérience amusante, enrichissante et saine, mais il est évident que vous devrez parfois sortir. Essayez d’avoir quelques restaurants dans votre rotation dont vous savez qu’ils offrent des options saines. Vérifiez le menu avant la date prévue pour planifier à l’avance. Il est plus facile de faire des choix sains avec un plan en place.

5. Encouragez votre partenaire à adopter des habitudes alimentaires saines (avec douceur)

Si vous aimez les légumes mais que votre partenaire ne l’est pas, vous pouvez laisser vos préférences se baser sur eux. Peut-être oublier les légumes qui le rebutent (comme avant) au profit de ce qui lui convient le mieux. Sois créatif. Plus ils entrent en contact avec des aliments sains, plus cela les affectera.

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