5 sites pour revendre des vêtements pour enfants (et nos bons plans)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les vêtements de vos enfants s’empilent et vous ne savez pas quoi faire ? Il est temps de les vendre et de gagner de l’argent pour vous-même. Nous vous donnons des trucs et astuces !

Les vêtements des enfants s’entassent dans les placards et les sacs traînent dans le grenier… il est temps de se séparer et d’essayer de se faire un peu d’argent ! Nous n’avons pas forcément de sœur, de frère ou d’amis sur le point d’accoucher donc pas besoin d’attendre plus longtemps.

Parfois, il faut aussi joindre les deux bouts. Vendre des vêtements qui ne sont plus utilisables et leur donner une seconde vie peut être une solution.

C’est pourquoi nous avons répertorié pour vous les différentes façons de vendre des vêtements pour enfants qui ne sont plus utilisés. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Nous vous donnons également quelques conseils pour attirer les acheteurs et optimiser vos recettes.

Mais ne vous y trompez pas, nous n’allons clairement pas récupérer nos mises initiales : le plus important est de faire de la place en donnant une seconde vie à des vêtements qui ont pu avoir une grande valeur sentimentale. Les vêtements ont disparu mais les photos et les souvenirs restent, ne vous inquiétez pas !

Le plus populaire : Vinted

Le plus populaire : Vinted

Le principe de Vinted

C’est le site d’achat et de vente de vêtements le plus célèbre et le plus populaire qui relie les particuliers. Sur le même sujet : Massacre de Chevaline : l’homme à la moto blanche, suspecté d’être prêté. La plateforme lituanienne Vinted revendique 16 millions d’utilisateurs en France (et 45 millions dans le monde), ce qui en fait un formidable vivier de pépites.

Il y a un grand choix de vêtements pour bébés et enfants et vous pouvez faire vos achats dans toute la France !

Je me dis « hey Vinted pour les vêtements de bébé ça vaut vraiment le coup, c’est moins cher et la plupart du temps c’est neuf » mais du coup j’en achète le double 😬

À Lire  Pourquoi le budget des automobilistes va encore augmenter en 2022

Les conseils pour vendre sur Vinted

Pour vendre votre entreprise sur Vinted, c’est ici !

3 façons de vendre votre maison ou votre appartement
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous déménagez dans une autre ville ou vous avez décidé de changer…

Le plus hétéroclite : Leboncoin

Le plus hétéroclite : Leboncoin

Le principe de Leboncoin

Tout (et tout !) est sur ce site d’achat entre particuliers. C’est un peu plus juste que sur Vinted, mais il y a clairement du business, tant à l’achat qu’à la vente.

Vous pourrez non seulement ranger vos vêtements, mais aussi votre matériel de puériculture et vos jeux. Les parents parcourant votre profil sont à la recherche de bonnes affaires.

Les conseils pour vendre sur Leboncoin

Pour vendre votre entreprise sur Leboncoin, c’est ici !

Faire de la moto : l'été sera spectacle sur la route de l'Aveyron
Lire aussi :
Si le département de l’Aveyron est bien connu pour être un terrain…

Le plus facile : Il était plusieurs fois

Le plus facile : Il était plusieurs fois

Le principe d’Il était plusieurs fois

C’est un site spécialisé dans la mode d’occasion pour enfants. Le gros plus ? Vous n’avez pas à gérer la vente en tant que telle.

Parce que les emplois du temps des parents sont souvent très chargés, il est difficile (et ennuyeux, avouons-le) de se réserver quelques heures pour repasser, prendre des photos, poster… les vêtements dont on n’a plus besoin. C’est donc plusieurs fois qui s’en occupe, à travers ce que le site présente comme des ambassadeurs, qui viennent chez vous récupérer les vêtements à vendre.

Cela peut vous enlever une sacrée épine du pied. La promesse est très belle !

Mais si vous n’êtes pas dans une ville où cette collecte est impliquée (la carte est ici), vous pouvez toujours envoyer vos vêtements gratuitement.

Conseils pour vendre sur Il était plusieurs fois

Nous avons demandé à Marie, utilisatrice, son avis en tant que cliente régulière :

« C’est la quantité de vêtements que nous vendons qui le rend vraiment intéressant.

Cela dépend aussi des pièces. Par exemple, comptez 3 ou 4 euros pour une peau à l’huile Natalys. Pour les leggings un maximum de 1 euro.

Soit on accepte de vendre à bas prix, soit ça nous embête !

Pour du neuf il vaut mieux revendre sur Vinted. »

Nous sommes donc prévenus. Nous ne deviendrons pas riches, mais nos placards regagneront de la place !

Pour vendre votre entreprise sur Once upon a time, c’est ici !

Le marché des transports intelligents devrait atteindre 34,1 milliards USD d'ici 2028 | TCAC prévisionnel de 15,9 % | IMIR – Androidfun.fr
Voir l’article :
Le rapport sur le marché du transport intelligent fournit une analyse complète…

Le plus chic : Maison ABC

Le plus chic : Maison ABC

Le principe de Maison ABC

C’est une plateforme qui achète et vend, uniquement des vêtements de grandes marques ! C’est elle qui établit le lien entre les individus et garantit la bonne qualité des pièces.

À Lire  Argus gratuit : Nos meilleurs conseils pour mieux vendre sa voiture

Vous pouvez déposer vos vêtements à Boulogne-Billancourt. Sinon vous pouvez contacter la Maison ABC par e-mail (via le site) et vous recevrez un bon prépayé Mondial Relay. Vous pouvez donc vendre depuis toute la France.

Les conseils pour vendre sur Maison ABC

Le conseil vient tout droit de la fondatrice, Aurélie :

Pour vendre votre entreprise sur Maison ABC, c’est ici !

Un legs estimé à plusieurs millions d'euros se partage un village de 146 habitants en Haute-Marne
A voir aussi :
A Fresnes-sur-Apance, en Haute-Marne, village de 146 habitants, un important héritage d’un…

Le plus humain : les groupes Facebook

Le principe

Facebook, qui est devenu le réseau social de prédilection des daronnes (alors que les plus jeunes l’abandonnent), est un outil très intéressant pour entrer en contact avec d’autres parents qui habitent le quartier et pour acheter et vendre des vêtements. Alors on est sûr qu’il n’y a pas d’arnaque à la livraison, de frais de port fous… Et ça peut être de belles rencontres en perspective.

Les conseils

Triez bien, et prenez soin de vous

On le sait trop bien : tout cela prend du temps et ce sont souvent les mères qui s’en occupent. Parmi les couples hétérosexuels, 70 % des tâches ménagères et parentales sont réalisées par des femmes ; c’est un travail invisible (qui remarquera que le placard est nettoyé ?), mais il faut le faire.

Rappelons que les femmes ne sont pas génétiquement prédisposées à trier les vêtements et que ces messieurs peuvent participer, troquer avec les acheteurs, déplacer leurs mégots à la poste, etc.

Cela dit, comme il faut encore le dire, vous n’avez plus que l’embarras du choix pour vous débarrasser de tous ces trucs pour vendre les vêtements de vos bouts de chou ! Vous pouvez aussi en mettre en vente et en garder d’autres : je garde mes plus belles pièces pour les futurs enfants de mes amis.

Et si vous êtes du genre altruiste, vous pouvez bien sûr faire don de vos vêtements à des associations !

A lire aussi :