5 trucs et astuces pour manger sain et pas cher

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si adopter une alimentation saine et équilibrée peut parfois coûter cher, certaines bonnes pratiques peuvent vous permettre de manger sainement sans vous ruiner. Voici 5 trucs et astuces pour une alimentation saine, équilibrée et pas chère.

1. Opter pour les produits de saison

1. Opter pour les produits de saison

L’avantage des produits de saison est qu’ils sont bio et très bon marché. Ils sont plus savoureux et plus nutritifs que les produits qui sont conservés au réfrigérateur pendant plusieurs mois. De plus, ils sont frais et le corps les apprécie toujours. Il est à noter que chaque saison produit un type de besoin spécifique pour l’organisme. A voir aussi : Que manger le matin pour maigrir ? Les 12 meilleurs aliments à retenir. En été, par exemple, les températures élevées font que le corps humain utilise plus d’eau ; et c’est la saison des fruits et des produits gorgés d’eau, comme les tomates, les pastèques, les courgettes, etc. Les fruits et légumes de saison sont également très riches en antioxydants qui renforcent votre système immunitaire et le rendent plus résistant aux agressions extérieures. Vous pouvez même vous approvisionner auprès d’un petit fabricant, ce qui sera beaucoup moins cher que d’acheter des fournitures dans les magasins.

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2. Cuisiner ses propres repas

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La cuisine est loin du travail. Les plats faits maison présentent de nombreux avantages :

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3. Profiter des recettes prêtes à cuisiner

3. Profiter des recettes prêtes à cuisiner

• Ils sont plus sains et plus nutritifs, selon votre choix.

• Ils permettent un contrôle total de votre alimentation : vous connaissez tous les ingrédients utilisés pour préparer vos repas.

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4. Oser les rayons surgelés

4. Oser les rayons surgelés

• Ils vous permettent de choisir parmi une large gamme d’ingrédients selon vos préférences et/ou restrictions, vous permettant de vous protéger de certaines maladies et de contrôler votre santé de A à Z. Par exemple, si vous êtes diabétique, vous saurez exactement quels ingrédients choisir et lesquels exclure de votre repas. Et parmi ceux que vous pourrez intégrer dans un repas, vous aurez toujours un large choix, contrairement à ce qui vous est imposé dans un restaurant ou ailleurs • Ils vous permettent de faire des économies et de mieux maîtriser votre budget. Vous achetez ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre.

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5. Éviter les produits industriels

5. Éviter les produits industriels

Les recettes prêtes à cuisiner ont le vent en poupe et deviennent une excellente alternative aux recettes toutes faites. Ils vous permettent de cuisiner vous-même de délicieux repas avec des ingrédients frais et de haute qualité. Vous avez la possibilité de varier les saveurs et de doser les saveurs comme vous le souhaitez. Grâce à cette solution alimentaire saine, vous passez moins de temps en cuisine. Cette formule est bonne pour votre santé, bonne pour votre budget et bonne pour la planète. Il offre, par exemple, un gain de temps incroyable car tous les ingrédients sont livrés à votre domicile et vous ne perdez pas de temps à faire vos courses. Une fois que vous avez les ingrédients pour le repas, suivez simplement les instructions pour les cuisiner.

Ainsi, vous pouvez commander en ligne en quelques clics des recettes saines, faciles à préparer et pas chères. La commande contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer de délicieux déjeuners ou dîners sans soucis. Ces recettes sont très diverses et affichent généralement un excellent rapport qualité-prix.

Souvent évités, les aliments surgelés sont également une source importante de nutriments. Les légumes et fruits surgelés conservent leurs valeurs nutritionnelles au même titre que les produits frais. Leurs apports nutritionnels restent les mêmes qu’au moment de la cueillette A noter que les produits surgelés sont surgelés après la cueillette. Mais la frustration est immense à l’évocation même des « produits surgelés », et pourtant ils contiennent autant de nutriments que les aliments frais. Du fait des courses, ces produits ne présentent aucun danger pour la santé ; vous pouvez les consommer sans risque pour votre santé, en choisissant les plus sains. L’avantage est qu’ils sont accessibles à toutes les bourses, ce qui permet de bien manger à prix réduit.

Taxés comme nocifs pour la santé, les produits industriels sont responsables de plusieurs maladies. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que plus de 200 maladies (de la diarrhée au cancer) sont causées par des aliments contenant des produits chimiques nocifs.

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