6 conseils pour acheter votre voiture neuve moins cher !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En raison de la crise post-Covid 19, de la pénurie de composants électroniques, de l’inflation et de la guerre ukraino-russe, une sévère récession est attendue dans la zone euro début 2023. Il devient de plus en plus difficile de s’offrir un véhicule car les prix des voitures augmentent de plus en plus. En effet, selon le Baromètre Kidoui, le budget moyen d’une voiture neuve sera revu à la hausse en 2023. Comment minimiser le coût d’achat d’une voiture neuve ? Yago, le courtier d’assurance numérique, a rassemblé tous les conseils dont vous aurez besoin.

Tout d’abord, pour obtenir une voiture neuve à un prix raisonnable, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire automobile. Un agent automobile est un intermédiaire professionnel entre vous et un concessionnaire automobile. Il bénéficie de remises avantageuses dont il peut vous faire bénéficier. En effet, ce dernier achète des voitures neuves en grande quantité directement auprès des grands distributeurs. Bénéficie de nombreux prix réduits, participe à d’importantes ventes de voitures ou bénéficie de prix plus bas dans un autre pays de l’UE. Obtenant des rabais sur le prix des voitures, il revend ses véhicules à un prix inférieur.

Ensuite, le secteur automobile, comme le secteur de la mode, est soumis aux tendances. La plupart des modèles sont produits en quantités limitées, pendant une certaine période de temps et sont continuellement améliorés et modifiés. Selon les statistiques, la gamme de véhicules change environ tous les 2-3 ans et change complètement tous les 5-6 ans. Les concessionnaires qui souhaitent vendre des séries plus récentes, plus populaires et plus chères ne font plus la promotion de voitures dont la gamme de véhicules touche à sa fin. Parce que les détaillants veulent vendre rapidement les anciennes collections, ils peuvent baisser les prix ou vous accorder une remise. Ainsi, vous pouvez acheter une nouvelle voiture avec des économies!

3. Magasinez auprès de votre assureur

Votre assureur peut être en mesure de négocier un meilleur prix pour votre voiture s’il a des contrats avec les constructeurs automobiles. Cela peut vous faire économiser jusqu’à 25 % sur le prix d’origine. Gardez à l’esprit qu’un assureur peut vous aider à acheter une voiture pas chère, mais l’assurance auto qu’il propose sera plus ou moins élevée en fonction de deux choses : votre profil et les caractéristiques du véhicule. Pensez à ce budget assurance : vous pouvez faire des simulations en ligne qui vous aideront à trouver la meilleure offre au meilleur prix, selon votre profil et vos besoins.

Le saviez-vous ? Il est possible d’acheter une voiture en ligne et cela permet d’économiser de l’argent. En effet, les concessionnaires automobiles présentent des catégories de « desvols » sur leurs sites internet. Par ailleurs, tout comme il existe des ventes privées dans le secteur de la mode ou de la cosmétique, il existe désormais des ventes privées de voitures lors desquelles sont mis en vente des véhicules en fin de série ou dont le modèle sera bientôt retiré du marché.

5. Acheter une voiture d’occasion

On ne peut pas parler de voitures bon marché sans évoquer le marché de l’occasion. Il est possible de trouver des véhicules presque neufs ou en très bon état. Il va sans dire que les prix des voitures d’occasion sont généralement inférieurs aux prix des voitures neuves. Vous pouvez vous procurer une voiture d’occasion auprès de professionnels ou de particuliers.

6. Faites appel à un courtier automobile

Un courtier automobile est une personne experte dans la vente de véhicules neufs ou d’occasion. Le rôle de ce spécialiste est d’agir comme intermédiaire entre vous, le client et le concessionnaire automobile. Il peut être avantageux de faire appel à un courtier automobile car il négocie directement le prix des véhicules qu’il achète en volume afin de proposer à ses clients le meilleur prix possible. Sa différence avec un agent automobile : il a un rôle de conseil et d’accompagnement qui sera facturé en plus.

Si vous souhaitez acheter une voiture au meilleur prix, il est donc primordial de vous adresser aux bonnes personnes ou d’utiliser les bonnes plateformes. Posséder une voiture entraîne un certain nombre de coûts, alors n’oubliez pas que l’assurance automobile peut vous aider à minimiser les coûts associés à votre véhicule.

C’est comme ça : faites une simulation pour trouver l’assurance auto qui vous convient !

À Lire  Vente aux enchères record Mercedes 300 SLR vendue 135 millions d'euros