6 conseils pour devenir un avocat calme

Written By Sara Rosso

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Par : Sonia Semere | Le: 2022-09-27 14:15

Quand on travaille dans un cabinet d’avocats, il n’est pas toujours facile de gérer le stress. Le surmenage peut alors arriver très vite… Voici six conseils d’un avocat au travail pour devenir un avocat en meilleure santé et plus heureux.

Définissez votre « ligne de base »

Si vous êtes constamment stressé, vous oublierez ce que le bonheur et la détente vous apportent. Le stress deviendra alors une condition normale. Il est donc important de savoir reconnaître ce qui vous apporte du bonheur et dans quel état se trouve votre corps à ce moment-là. Ça peut être de la musique, une séance de méditation… n’importe quoi !

Prendre conscience de son corps

Planifier des examens médicaux préventifs réguliers vous permettra de surveiller votre état de santé général. Notez que le stress peut affecter de manière significative les glandes surrénales. Un stress continu et incessant peut alors entraîner de graves problèmes de santé.

Privilégier une alimentation saine

Le pétillement qui caractérise le quotidien des cabinets d’avocats va souvent de pair avec une alimentation déséquilibrée. Et pourtant, ce n’est clairement pas la voie du succès… Et pour cause, si vous essayez de pratiquer le droit avec une alimentation malsaine, vous tomberez sans doute malade. Une bonne alimentation est donc plus que jamais un point fondamental.

Intensifiez votre routine sportive

Prendre le temps de faire de l’exercice vous permettra non seulement d’être en meilleure santé, mais aussi de vous sentir mieux dans votre peau. L’activité sportive est donc l’une des meilleures stratégies pour faire face au stress. Qu’il s’agisse d’une séance d’entraînement à la salle de sport, de longues marches ou d’une balade à vélo… Tous ces moments vous donneront le temps de faire une pause et de réfléchir !

Des études ont montré que les colliers et les laisses fermés peuvent restreindre le flux sanguin d’oxygène vers le cerveau. Des colliers très serrés peuvent causer des maux de tête et même réduire les fonctions cérébrales. Alors surtout, n’hésitez pas à porter un col ouvert et à renoncer au maximum aux cravates !

Bien que travailler cent heures par semaine ou plus puisse être bon pour votre carrière, ce n’est clairement pas bon pour votre santé ou votre famille. Par conséquent, prévoyez toujours des moments de détente et de récupération en même temps que le travail. N’oubliez pas de profiter des vacances. Faites de votre santé une priorité.

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