6 conseils pour utiliser Google My Business – Actualités Entrepreneurs – Entreprises | Wazatech

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Google My Business est un excellent outil pour les entreprises locales. Ce service gratuit de Google permet aux professionnels de se faire connaître et de gagner en visibilité sur internet.

Il convient particulièrement aux petites entreprises qui souhaitent attirer des visiteurs dans leurs locaux. Mais aussi aux artisans qui souhaitent acquérir plus de clients en ligne.

Pour tirer le plein potentiel de Google My Business, appliquez ces 6 conseils :

Pour tirer le plein potentiel de Google My Business, appliquez ces 6 conseils :

Tout d’abord, vous devez remplir les informations de base de votre page. À l’aide de votre compte Gmail, connectez-vous à Google My Business. Voir l’article : Quels sont les exemples de devis plomberie 2022 ?. Entrez ensuite les données de base suivantes :

De plus, nous vous recommandons d’utiliser les 750 caractères complets pour rédiger la description de votre entreprise. Veillez à soigner la formulation, en intégrant les principaux avantages de votre service et quelques mots-clés.

Deuxièmement, il est préférable d’ajouter des photos à votre page Mon entreprise. Cela crée une certaine proximité avec les internautes, tout en satisfaisant une partie de leur curiosité. La présence de photos contribue également à rassurer et à renforcer la crédibilité de votre entreprise.

Une bonne pratique consiste à ajouter au moins 3 images pour chaque catégorie : extérieur, intérieur et équipement.

Vous accueillez du public ou vous souhaitez mettre en avant l’aspect humain et chaleureux de votre entreprise ? Voici une autre astuce : comme première image, choisissez une photo avec des personnes.

En outre, un site comme geoimgr.com est utile pour géolocaliser vos photos. Cela donnera à Google plus de données pour améliorer le classement de votre page.

En plus des données de base et des photos, il est également dans votre intérêt de fournir toutes sortes d’informations utiles.

Par exemple, ajoutez votre menu avec les prix. Avant de choisir un restaurant, les gens aiment savoir à quoi s’attendre en termes de nourriture et de prix. Pour leur faciliter la vie, donnez-leur le maximum d’informations avant qu’ils ne vous appellent ou ne se présentent dans votre établissement.

À Lire  Estimation immobilière : Évaluez le juste prix de votre bien

Si vous avez un menu, une liste de prix, un programme en ligne ou tout autre document pertinent, veuillez en fournir un PDF. Vous devrez peut-être ensuite convertir votre fichier JPG d’origine en PDF. Dans ce cas, aucun logiciel n’est nécessaire. Utilisez simplement le service en ligne d’Adobe pour convertir un fichier image au format PDF. Le téléchargement et l’impression éventuelle seront alors plus faciles pour vos prospects et clients.

Aussi, si votre activité est très locale, précisez également les zones couvertes par votre service (exemple : livraison ou intervention à domicile). Pour ce faire, modifiez la section « Zones desservies ».

Enfin, vous pouvez même afficher vos profils de réseaux sociaux sur votre fiche Google My Business. Ainsi, vos visiteurs pourront en savoir plus sur votre entreprise et son actualité. Cela peut même piquer leur curiosité et encourager l’interaction.

Ensuite, les avis clients ont un fort impact sur la façon dont les visiteurs perçoivent votre page. Selon cette étude, 88% des consommateurs font confiance aux avis en ligne et aux recommandations des autres utilisateurs.

Bien sûr, il vaut mieux que la majorité des commentaires soient en votre faveur. Demandez donc à vos clients satisfaits de laisser des avis authentiques et précis. S’ils contiennent les mots clés que vous ciblez, c’est encore mieux !

Répondez également à chaque avis, qu’il soit positif ou négatif. En cas d’avis négatif, restez toujours courtois et professionnel. Veuillez noter que tous ces échanges seront publics. Par conséquent, il doit renvoyer la meilleure image possible.

Notre cinquième conseil est de profiter des fonctionnalités supplémentaires offertes par la plateforme. Ils vous permettront de donner encore plus d’informations aux clients, de les contacter ou de leur proposer un service supplémentaire.

À Lire  Pas "rats", "doubles rats" : le discours cocasse d'un conseiller de Paris

Voici quelques-unes de ces fonctions, à utiliser si elles sont pertinentes pour votre activité :

Enfin, vous pouvez également améliorer votre présence en ligne grâce à d’autres actions. Cela vous aidera à optimiser votre page Google My Business pour les moteurs de recherche.

Tout d’abord, assurez-vous que votre site mentionne les endroits pour lesquels vous souhaitez vous classer. Ainsi, si vous souhaitez apparaître comme « plombier à Nantes », assurez-vous qu’une page de votre site traite de ce sujet.

Publiez ensuite des articles régulièrement pour prendre plus de place sur Google. Cela améliorera votre visibilité en ligne et augmentera votre crédibilité.

L’inscription dans les annuaires locaux peut également vous aider à améliorer votre classement auprès de Google. N’oubliez pas que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone doivent correspondre partout sur Internet. La création de plusieurs listes cohérentes dans différents annuaires aura un impact positif sur votre classement Google. Et même Google Maps.

Enfin, profitez également des citations Google Maps, des itinéraires routiers et d’autres moyens d’augmenter votre présence sur la carte.

En fin de compte, toute action de visibilité complémentaire à Google My Business profitera à votre commerce local !

Accros à l’information sur Internet, suivez l’actualité des entreprises sélectionnées et traitées avec soin. Je suis passionné par le référencement, le référencement Google, les moteurs de recherche, l’entrepreneuriat, les nouvelles technologies, les technologies du web, le digital. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations brûlantes ; que vous nous apporterez avec un nouveau texte. J’ai hâte de partager votre contenu.

Les derniers articles de Entrepreneur News (voir tous)