6 critères à prendre en compte lors du choix de votre hébergement web

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon Internet Live Stats, 1,34 million de sites Web supplémentaires ont été créés cette année. Pour qu’ils voient le jour, il a fallu passer par la phase de recherche d’hébergement web. Malgré la multitude d’offres disponibles et les caractéristiques techniques complexes listées, il n’est pas toujours facile d’en choisir une.

Avant tout, il faut prendre en compte que le choix de l’hébergement web dépend principalement de vos besoins. Pour les définir, il faut se pencher sur les différentes offres existantes sur le marché, en se concentrant sur des critères bien précis.

1. Les possibilités d’intégration

Tout d’abord, vous devez examiner les types d’intégrations proposés par chaque hébergeur. Généralement, les hébergeurs proposent plusieurs modules pour faciliter l’installation des sites web. Si vous utilisez un CMS (Content Management System) comme WordPress, il est recommandé d’utiliser un hébergement entièrement adapté à votre solution. Sur le même sujet : Transférer des fichiers via Wi-Fi à l’aide d’un code QR. Par conséquent, il peut être judicieux de contacter votre hébergeur WordPress si vous utilisez ce CMS. En bref, vous devez le choisir en fonction du type de plateforme que vous souhaitez créer.

Des Français de plus en plus gourmands en technologie selon iligo | Offremédia
Voir l’article :
Ajouter à ma chambre personnelle Les Français sont toujours plus avides de…

2. Les performances techniques

2. Les performances techniques

Il est primordial que vous choisissiez un hébergeur capable de fournir tous les services nécessaires à la réalisation et au développement de votre projet. Cela nécessite de prendre en compte plusieurs indicateurs importants, notamment en termes de capacité technique.

L’espace disque dur

L’espace disque est un élément central essentiel lors du choix de votre hébergeur. Lors de la conception de votre site internet, vous devez estimer l’espace de stockage dont il aura besoin une fois mis en ligne. Il faut aussi considérer les nombreux contenus qui seront ajoutés dans les années suivantes. Par exemple, un blog ne nécessitera pas autant d’espace de stockage qu’un site e-commerce. Le premier pourra se contenter d’un espace restreint, tandis que le second aura besoin d’un espace illimité pour assurer son bon fonctionnement dans le temps.

La vitesse de connexion

La rapidité de la connexion au serveur est également un point de comparaison pertinent lors du choix d’un hébergement web. C’est le temps que met le serveur à afficher la requête de l’internaute lorsqu’il saisit le nom de domaine. Cela affecte la vitesse de la page, ce qui affectera le site et le trafic. Cela affectera également le référencement, car la vitesse est l’un des principaux critères du Search Engine Marketing (SEM).

Le plan de sauvegarde

Un plan de sauvegarde est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix de l’hébergement. Bien qu’il soit généralement proposé par tous les fournisseurs, vous devez toujours vérifier s’il est vraiment inclus dans l’offre d’hébergement. C’est aussi une bonne idée d’examiner les différents plans de sauvegarde disponibles : à quelle fréquence l’hébergeur effectue-t-il des sauvegardes planifiées ? Combien de temps l’hébergeur conserve-t-il la sauvegarde ? Comment puis-je y accéder ? Autant de facteurs à prendre en compte lors du choix.

Les adresses e-mails

Certains hébergeurs incluent un service de messagerie, d’autres non. Beaucoup vous permettent de créer des adresses e-mail à partir d’un nom de domaine. Ils sont beaucoup plus pratiques pour l’entreprise que ceux créés sur d’autres plateformes. De plus, ils donnent plus de crédibilité à l’organisation. Selon l’offre d’hébergement, ces adresses e-mail sont disponibles en nombre limité ou illimité.

Endgame pour New, le portefeuille numérique de Meta
Ceci pourrez vous intéresser :
Au stade du procès jusqu’en octobre dernier, l’application fermera ses portes le…

3. La sécurité

3. La sécurité

Lors de l’évaluation d’un hôte potentiel, vous devez toujours examiner les services de sécurité qu’il propose. Par exemple, vous devez connaître sa politique de protection des données et vérifier si elle couvre des aspects tels que le RGPD.

Il faut aussi se pencher sur les différents dispositifs proposés, comme un certificat SSL. Ce dernier protège les informations sensibles des visiteurs du site, telles que leurs mots de passe et leurs coordonnées bancaires. Une attention particulière doit également être portée à la protection offerte contre les attaques informatiques.

Le Conseil constitutionnel valide la loi sur le retrait, dans l'heure, des contenus à caractère terroriste sur Internet
Ceci pourrez vous intéresser :
FEU VERT – La loi impose la suppression des « contenus terroristes » en…

4. Le support technique

4. Le support technique

Lors de la mise en place d’un projet de site internet, le support technique de son hébergeur est l’un des principaux interlocuteurs. Nous nous tournons vers elle lorsque nous subissons un ralentissement ou pire, une interruption de service. Il est donc essentiel qu’il soit rapide dans ses temps de réponse et capable d’apporter des solutions aux problèmes techniques qui pourraient survenir. En ce sens, un support technique efficace et disponible est tout aussi important qu’un hébergeur performant.

À Lire  PARIS : FairMoove rejoint le classement Tripadvisor » Bulletin Economique et Politique PACA

Dell pourrait travailler sur la même technologie de charge développée par Apple
Voir l’article :
Dell pourrait travailler sur la même technologie de charge développée par AppleDell…

5. L’évolutivité de l’hébergement web

5. L’évolutivité de l’hébergement web

Il ne faut pas oublier la capacité de se développer. Il faut donc vérifier si l’hébergeur choisi évolue au rythme des évolutions technologiques (nouveaux langages de développement, architecture informatique innovante, etc.). C’est certainement une bonne idée de consulter les messages des hôtes sur leur blog ou leurs plateformes sociales.

6. Le prix

Lors de l’évaluation de différentes offres d’hébergement web, il est impératif que nous nous intéressions au rapport entre la qualité et le prix des solutions proposées. D’une part, les offres à bas prix ne peuvent pas offrir un support technique adéquat pour assurer la sécurité des données. À l’inverse, choisir un hébergement coûteux qui inclut des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas n’est pas la meilleure solution. Il est donc plus pertinent de comparer les prix proposés avec les mêmes caractéristiques.

Enfin, ces critères sont essentiels pour choisir l’hébergement web le plus efficace. La bonne croissance de son entreprise dépendra de cette décision.

Sécurité améliorée. En adoptant les services d’un serveur cloud, vous augmentez considérablement la sécurité de toutes les données que vous transférez. Il est en fait beaucoup plus facile de protéger les données qui résident sur un seul serveur cloud que sur chacun des ordinateurs de votre entreprise.

Comment créer son propre serveur Ark ?

Créez votre propre serveur pour le jeu "Ark: Survival Evolved" du 08.06.2015

  • Première étape : recherchez les fichiers du serveur de jeu dans SteamCMD. …
  • Première étape (méthode alternative) : recherchez les fichiers du serveur dans vos téléchargements Steam. …
  • Deuxième étape : Configurez un serveur dédié pour ARK : Survival Evolved.

Comment créer un serveur Ark non dédié ? Allez dans le menu principal et cliquez sur « Local Game ». Vous serez redirigé vers la page de configuration du serveur. Exécutez-le localement sur votre ordinateur en cliquant sur « Jouer en solo » ou optez pour un serveur non dédié qui vous permettra d’inviter des amis en cliquant sur « Lancer une session multijoueur non dédiée ».

Comment créer son serveur Ark PS4 ?

Comment rejoindre un serveur Ark PS4 ?

Lorsque la fenêtre « Serveurs » s’ouvre, allez dans l’onglet Favoris, cliquez sur « Ajouter un serveur » en bas à droite, mettez l’IP du serveur dans l’espace dédié et cliquez sur « Ajouter aux Favoris ».

Pourquoi choisir un hebergeur web ?

Un bon hébergeur vous donne une certaine liberté pour créer votre contenu. Vous pouvez télécharger autant de vidéos, d’images ou de fichiers que vous le souhaitez. Ils seront accueillis dans les meilleures conditions.

Pourquoi choisir l’hébergement Web de nom de domaine ? Un nom de domaine agit comme l’adresse que les gens utilisent pour trouver votre site Web sur Internet. Les gens le saisiront dans la barre d’adresse de leur navigateur Web pour accéder à votre site. Chaque site Web et chaque serveur sur Internet se voit attribuer un ensemble de chiffres appelé adresse IP.

Pourquoi choisir un hébergeur web ?

Un hébergeur donne une sorte de résidence au contenu de votre site Web. Grâce à cela, vous pourrez stocker vos fichiers et données de site Web sur un soi-disant serveur. Ce serveur est accessible à tout moment.

Pourquoi choisir un hebergeur français gratuit ?

Pourquoi le choisir ? Les avantages de l’hébergement gratuit proposé par OVH sont : l’accès à un compte e-mail, la possibilité de se connecter à un FTP privé, ainsi que la mise à disposition de 5 Go d’espace de stockage de messagerie.

Comment choisir un hébergeur de site web ?

Comment choisir son hébergeur ? Le choix d’un hébergeur dépend avant tout des besoins du site. Une fois que vous les avez identifiés, il est recommandé de comparer les offres des hébergeurs selon les différents critères proposés : sécurité, prix, intégrations, ressources ou trafic.

Pourquoi choisir un hebergeur français gratuit ?

Pourquoi le choisir ? Les avantages de l’hébergement gratuit proposé par OVH sont : l’accès à un compte e-mail, la possibilité de se connecter à un FTP privé, ainsi que la mise à disposition de 5 Go d’espace de stockage de messagerie.

Pourquoi opter pour un site web avec un hébergement gratuit ?

Si votre site ne se charge pas rapidement, les visiteurs partiront pour trouver une autre source et finiront par éviter votre blog. En ne payant pas pour les ressources, les hébergeurs gratuits économisent de l’argent.

Comment choisir un hébergeur de site web ?

Comment choisir son hébergeur ? Le choix d’un hébergeur dépend avant tout des besoins du site. Une fois que vous les avez identifiés, il est recommandé de comparer les offres des hébergeurs selon les différents critères proposés : sécurité, prix, intégrations, ressources ou trafic.

Quel est l’hébergement web le moins cher ?

Meilleur hébergeur pas cher en 2022 : PlanetHoster (à partir de 6,00 €/mois) o2switch (à partir de 5,00 €/mois) Infomaniak (à partir de 5,75 €/mois) LWS (à partir de 1,49 €/mois)

WordPress est-il hébergé ? Il n’y a pas beaucoup de prérequis pour installer WordPress sur votre hébergeur. Le CMS (Content Management System) est vraiment très léger et compatible avec la plupart des hébergements proposés en 2022.

Pourquoi Hostinger ?

Hostinger est l’hôte parfait pour ceux qui débutent ! Son excellent support client vous guidera si vous rencontrez des problèmes avec votre site Web. Il a de grandes fonctionnalités et ses offres de lancement sont les moins chères du marché. Excellent rapport qualité/prix !

À Lire  Enregistrement de nom de domaine controversé

Où sont les serveurs de Hostinger ?

Nous avons des serveurs situés aux États-Unis, en Asie et en Europe (Royaume-Uni) pour assurer une sécurité maximale de vos données. Tous ces serveurs sont connectés avec des lignes de connexion de 1000 Mbps, qui garantissent des performances maximales et une plus grande stabilité.

Quel est le meilleur hebergeur de site internet ?

Le meilleur hébergeur actuellement disponible sur le marché francophone est Hostinger. Quel que soit le type d’hébergement que vous recherchez, vous trouverez ici ce dont vous avez besoin, le tout à des prix équitables et avec la garantie d’excellentes performances.

Où sont les serveurs de Hostinger ?

Nous avons des serveurs situés aux États-Unis, en Asie et en Europe (Royaume-Uni) pour assurer une sécurité maximale de vos données. Tous ces serveurs sont connectés avec des lignes de connexion de 1000 Mbps, qui garantissent des performances maximales et une plus grande stabilité.

Comment fonctionne Hostinger ?

Tout d’abord, accédez à votre tableau de bord Hostinger et accédez à Domaines -> Sous-domaines : Une fois ici, vous devriez pouvoir créer facilement votre sous-domaine comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous : bien sûr, appuyez sur Créer et le tour est joué, votre sous-domaine sera créé ! Rien de plus simple !

Comment creer un site avec Hostinger ?

Une autre façon de créer un site Web sur Hostinger consiste à utiliser le constructeur de site Web. Si vous recherchez un modèle de site Web gratuit, c’est exactement ce dont vous avez besoin ! Cette solution est parfaite pour les personnes qui ne veulent pas installer de CMS ou qui ne veulent jamais toucher à aucun code.

Quel sont les deux rôles principaux d’un hébergeur web ?

En tant qu’hébergeur web et mail, les principales activités d’Infomaniak sont l’installation, la sécurisation et la mise à jour des serveurs pour se protéger des attaques malveillantes.

Quelle est la bonne définition d’hôte ? Définition d’hébergeur de site Web Un hébergeur est une entreprise qui met à disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à Internet. Grâce à cela, votre site web est accessible tout le temps et partout grâce au mode.

Qu’est-ce qu’un hébergeur informatique ?

Dans le domaine informatique, un hôte est un ordinateur central qui fournit des services d’hébergement à certains postes de travail. Dans un contexte plus large, l’hébergement informatique consiste donc à utiliser un grand serveur public sur le réseau.

C’est quoi un serveur d’hébergement ?

Hébergement de serveur géré : Dans cette solution, le contenu du site Web de l’utilisateur est hébergé sur son propre serveur. Contrairement à un serveur dédié, cependant, l’utilisateur n’a pas un contrôle total sur le matériel. Les options de configuration sont plus limitées.

Quel est le rôle d’un hébergeur web ?

Un hébergeur (ou hébergeur internet) est une entité dont l’objet est de mettre à la disposition des internautes des sites web conçus et exploités par des tiers (Wikipedia, juillet 2015).

C’est quoi l’hébergement d’un site web ?

Définition du mot hébergement L’hébergement dans le monde informatique et Internet fait référence au fait que les créateurs de sites Web disposent d’un espace de stockage sur des serveurs sécurisés afin que les sites Web en question soient facilement accessibles en ligne.

Pourquoi on héberger un site web ?

L’hébergement de votre site Web sur un serveur vous permettra de le rendre accessible à tous sur Internet. Nous ferons appel à des entreprises spécialisées dans ce domaine pour deux raisons principales : la fiabilité et le coût.

Comment se passe l’hébergement d’un site web ?

En langage informatique, un hébergeur est une entreprise qui possède des serveurs. Les serveurs sont comme de gros ordinateurs qui stockeront toutes les informations et tous les fichiers de votre site Web (textes, images, design, etc.) dans des systèmes appelés « bases de données ».

Quels sont les deux principaux types d’hébergement disponible pour un site Internet ?

Hébergement mutualisé : consiste à héberger les données de plusieurs sites Web sur un seul serveur. Les ressources du serveur sont donc partagées ; Hébergement dédié : Cela consiste à héberger les données d’un site sur un serveur.

Qui contacter pour faire un site web ?

Les agences Web sont des experts privilégiés et se spécialisent principalement dans la création de sites Web pour les entreprises. Ils vous donnent accès à divers experts pour créer un site Web qui répond à vos besoins.

Combien coûte la création d’un site web ? Les tarifs de la création d’Internet en agence vont de 1 000 à 5 000 € pour une page de présentation basique (5 à 10 pages), et vous pouvez compter entre 10 000 et 100 000 € si vous avez besoin du développement de sites plus élaborés (zones ). réservés aux adhérents, vente en ligne, réservations de cours…).

Où faire un site web ?

Wix est un autre outil de conception de sites Web très populaire. Cette plate-forme de glisser-déposer possède tous les atouts d’un créateur de site Web professionnel : elle est facile à utiliser, propose de superbes modèles et vous permet de personnaliser presque tous les aspects de votre site Web.

Où faire son site web ?

Wix, le plus célèbre. Cette plate-forme de glisser-déposer présente tous les avantages d’un service de création de site Web professionnel : elle est facile à utiliser, propose de superbes modèles et vous permet de personnaliser presque tous les aspects de votre site Web. Cependant, la version gratuite de Wix est assez limitée.

Qui peut créer un site web ?

Freelancer peut être une solution intéressante pour la création de votre site internet. De nombreuses personnes se sont spécialisées dans le web et plus précisément dans la création de sites internet. Le prix est inférieur, un peu inférieur au prix de l’agence.