6 mois de prison pour 6 délits à moto

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un motard cumule les délits en Haute-Saône

Un motard cumule les délits en Haute-Saône

Excès de vitesse, refus d’obtempérer, plaque masquée, stupéfiant, sans permis ni assurance

Être pris à excès de vitesse pour pousser votre moteur un peu trop vite dans la bonne direction peut arriver. A voir aussi : Les frais, le premier point du choix d’une assurance-vie en ligne. Mais si vous avez déjà la culpabilité, il est préférable d’éviter la tentation future de risquer de graves conséquences pour elle.

La semaine dernière, les gendarmes de Haute-Saône ont ainsi croisé un cycliste arrivé près du sommet dans un pitoyable jeu de délinquance en escalade.

Alors qu’ils intervenaient jeudi dernier sur une route à 19 voies, près de la ville de Lure, des gendarmes ont vu une Honda Hornet 600 blanche chuter à 153 km/h au lieu des 110 km/h exploités sur ce segment. Lorsque le conducteur a vu les policiers, il a poursuivi sa route pour tenter de les faire descendre. La brigade automobile est intervenue un peu.

En plus d’avoir écopé d’une amende pour excès de vitesse de 35 km/h (la limite de vitesse est de 145 km/h) et pour refus d’obtempérer, crime qu’il récidive, l’homme a également été reconnu coupable de plusieurs délits.

D’abord, il avait recouvert sa plaque d’immatriculation de bandes noires. Troisième accusation d’utilisation de fausses licences. La police a alors jugé que l’homme conduisait sans permis ni assurance. Finalement, les tests de dépistage de drogue sont revenus. Trois crimes ont de nouveau été commis en représailles.

Quarante est allé immédiatement au tribunal pour ses actions et le tribunal n’était pas juste. Outre la confiscation de son roadster japonais et une amende de 650 euros, il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois de prison. Il s’est également vu interdire d’obtenir un permis pendant 6 mois et a été contraint de soigner sa dépendance au moment de son arrestation.

Plus d’infos sur les cumuls d’infractions routières

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (1 vote)

Saint-Tropez : les contrôles de scooters se multiplient
Lire aussi :
Tromperie, dépassement de la limite de vitesse, écouteurs dans les oreilles… les…

À Lire  MRH, MRI, PNO : comment l'assurance habitation fait face à la hausse des prix