Publié le 21 avril 2021 à 17h27. Mis à jour le 30 avril 2021 à 9h26.
Un an de confinement, de télétravail, et tu es fossilisé sur ton canapé. Pour vous dépayser, voici une liste (non exhaustive) de sept applications gratuites ou payantes qui vous accompagneront dans votre pratique du sport, quel que soit votre niveau.
Sommaire
Nike training club, la base
C’est l’une des applications les plus populaires. Gratuite et éditée par Nike, elle propose près de 200 vidéos d’entraînement. Voir l’article : Une Air Jordan 4 Craft Photon Dust pour février 2023. Très détaillée, elle s’adapte à votre niveau et à vos différents équipements. Vous pouvez même choisir un certain type d’exercice ou type de muscle à travailler.
OlyBe, pour un chien tête en bas réussi
Cette application payante propose principalement des cours de yoga à l’occasion du live. De plus en plus, il propose des cours de pilates, de fitness et même de médiation ou d’auto-massage. Avec la crise sanitaire, tout se passe à distance. Chaque cours coûte moins de douze euros, avec des prix dégressifs. OlyBe propose également un abonnement pour avoir un accès illimité à tous les cours virtuels.
Sport Heroes, suer et être récompensé
Avec trois applications gratuites dédiées aux particuliers, la société s’intéresse aux coureurs, nageurs et cyclistes, qui peuvent télécharger Running Heroes, Cycling Heroes ou Swimming Heroes. Voir l’article : Jolivet. Inauguration du club de fitness et de sport KG. Concrètement, chacune des applications permet de rejoindre une communauté, de répondre à des challenges personnels et/ou collectifs et surtout… de gagner des lots pour chaque challenge réussi (cadeaux et remises membres). Le petit plus : vous pouvez appairer votre application de suivi.
TrainSweatEat, l’accompagnement 360°
Développée par la « fitgirl star » des médias sociaux SissyMua, cette application (et ce site) vise à mettre les débutants dans le sport et à renforcer l’entraînement des plus expérimentés. Ses programmes incluent fitness et yoga, nutrition et musculation, le tout avec bonne humeur et motivation. Il existe des programmes de toutes les intensités, de toutes les durées. L’offre est disponible sur abonnement, de 5,50 euros à 14,90 euros par mois, selon la durée de l’engagement.
7 minutes Workout, pour les plus pressés
Idéal pour tous ceux qui n’ont pas le temps, ou qui veulent vraiment se lancer dans une activité physique. Comme son nom l’indique, l’application (gratuite) vous propose sept minutes d’entraînements quotidiens (il y en a une dizaine) pour vous remettre en forme et travailler les fondamentaux. Ceci pourrez vous intéresser : Base-jumping interdit depuis le Viaduc de Millau : plus de 1 700 …. Dans le même esprit, un challenge fitness de 30 jours, où un entraîneur sportif vous propose des entraînements quotidiens pendant un mois. Contrairement au Workout 7 minutes, celui-ci a une partie payante dès que vous souhaitez un suivi personnalisé et adapté.
Fizz up, pour répondre à vos objectifs
Cette appli made in France s’adapte à vos objectifs : prendre de la masse, perdre du poids, se mettre en forme… Vous avez accès à de nombreux programmes évolutifs, des conseils pour rester en forme et bien manger. Une partie de l’application rapporte, via un abonnement, de 9,99 à 19,99 euros par mois.
Weasyo, après l’effort…
Après votre séance intensive, pensez à vous étirer ! Lancée par des kinésithérapeutes, l’application permet à chacun, notamment aux sportifs, de prendre soin de sa santé et de prévenir les symptômes musculo-squelettiques. Au total, une trentaine de programmes vidéo sont accessibles qui détaillent les mouvements classiques de kinésithérapie. Au moment de son lancement, l’application est gratuite.