7 conseils pour mener à bien vos travaux de plomberie | Immobilier SeLoger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il est important de faire vos travaux de plomberie rapidement, voire de les anticiper. Pas de stress, IZI by Edf peut vous aider. Voici la procédure à suivre pour réaliser le parcours parfait.

Rénover la plomberie de votre maison est une tâche plus complexe qu’il n’y paraît. ©Getty

1. Faites appel à un plombier professionnel

1. Faites appel à un plombier professionnel

S’il peut parfois être tentant de réparer, rénover ou installer la plomberie de son propre logement, les risques encourus l’emportent largement sur les gains que l’on peut attendre d’une intervention 100% « domicile ». Que l’on soit débutant ou ceinture noire bricoleur, personne n’est à l’abri de l’erreur… Entre les opérations à effectuer (vidange, vidange, débouchage), les normes à respecter et les problèmes à diagnostiquer, un individu va vite abîmer tout mouchoirs Votre assainissement… Oui, les tutos ont des limites et rien ne remplace l’expertise d’un plombier professionnel. A voir aussi : Sondages d’opinion : comment être pas cher à Paris ? ⋆ MédiaSeine. Spécialisée dans les travaux de rénovation commandés en ligne, IZI by EDF vous permet de programmer, en quelques clics, une prestation « clé en main ». A chaque étape de votre projet, un concepteur de travaux sera là pour vous accompagner, répondre à vos questions et planifier les travaux (sélection professionnelle, achat de matériel, gestion des délais).

Si elle persiste longtemps, les fuites d’eau, même anodines, peuvent avoir de graves conséquences. ©Rido

Bon à savoir

Les professionnels sur lesquels IZI by EDF s’appuie pour réaliser vos travaux de rénovation sont des artisans locaux. Ils ont été soigneusement sélectionnés.

Louvigné-du-Désert. Trois médaillés et retraités
Voir l’article :
Décoration de deux élus, un salarié, un retraité et fin de contrat…

2. Obtenez gratuitement un devis de plomberie

2. Obtenez gratuitement un devis de plomberie

Il existe déjà des sites où vous pouvez obtenir des offres d’artisans. Mais IZI by EDF ne se contente pas d’être un intermédiaire entre clients et artisans. En effet, après avoir fait une demande sur leur site et répondu à quelques questions simples, vous obtiendrez immédiatement un devis de canalisation gratuit et personnalisé. De plus, tout peut se faire en ligne. Une fois cette estimation validée, un plombier interviendra dans les 48 heures et s’assurera que vos travaux de plomberie soient effectués selon les normes en vigueur et au juste prix. Bref, si rien ne vous empêche de le faire sans l’aide d’un professionnel ou de vous renseigner vous-même, passer par le réseau professionnel IZI by EDF vous permettra d’obtenir un prix fixe et de gagner du temps. De plus, vous économiserez de l’énergie et éviterez bien des tracas…

Avancement des travaux du futur Espace Jeunes
A voir aussi :
Saint-Germain-du-Puy. Avancement des travaux dans le futur espace jeunesse. Vendredi matin, la…

3. Anticipez l’aménagement d’une pièce d’eau supplémentaire

3. Anticipez l’aménagement d’une pièce d’eau supplémentaire

Qu’il s’agisse d’une buanderie, d’une salle de bain ou même d’un WC, l’ajout d’une salle de bain offre le double avantage de vous rendre plus confortable et d’embellir votre maison. La plus-value que vous pourrez générer grâce à la revente compensera le coût des travaux nécessaires à l’installation de plomberie supplémentaire et au déplacement de l’arrivée d’eau. Si la pièce d’eau que vous souhaitez construire n’est pas située près du drain principal de votre maison, pas de panique ! L’installation d’un appareil tel qu’une pompe de relevage ou un sanibroyeur vous permettra d’évacuer les eaux usées sans encombre. Pour vous aider à vous projeter et avoir une vision claire de l’organisation de votre canalisation (routage, raccordements, etc.), n’hésitez pas à dessiner des schémas de vos installations actuelles et futures.

En le faisant vous-même sans l’aide d’un professionnel, vous courez le risque d’aggraver les choses. © Kourhan

Sur le même sujet :
Aedifica a annoncé vendredi l’investissement de 13 millions d’euros dans la construction…

4. Réduisez votre consommation d’eau

150 litres. C’est la quantité d’eau consommée annuellement par chaque Français. Tout au long de l’année, cela représente environ 180 € par personne. En plus d’être une ressource naturelle menacée, l’eau a donc un coût incontournable… Pour réduire votre facture, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’équiper votre robinet d’un économiseur d’eau. Cet « aérateur » vous permettra de diviser par deux votre consommation d’eau. La technologie infrarouge plus moderne permet également de s’assurer que votre robinet, une fois équipé du capteur, ne s’ouvre que lorsqu’il détecte une main. Vous pouvez également acheter une pomme de douche qui a une option « stop ». Cependant, pour éviter qu’une surpression n’abîme le tuyau de douche, choisissez un système qui laisse l’eau s’écouler. De plus, sachez qu’il existe désormais des chasses d’eau économiques. Équipée d’une double commande – selon que vous avez effectué une « petite » ou une « grande » tâche – cette rinceuse vous aidera à réduire votre consommation d’eau jusqu’à 45 à 60 %. Enfin, si vous avez une chaudière, vérifiez le bon fonctionnement du vase d’expansion. Dans le cas contraire, la correction des variations de volume d’eau circulant dans le circuit de chauffage sera difficile et votre consommation s’envolera…

Bon à savoir

Immeuble. Le coût des travaux, principal frein au renouvellement énergétique
Sur le même sujet :
Selon une récente enquête de PrimesEnergie.fr et de l’Institut OpinionWay, spécialisé dans…

5. Surveillez la pression dans vos canalisations

5. Surveillez la pression dans vos canalisations

Si vous rencontrez des problèmes de pression d’eau, essayez d’identifier immédiatement la cause du problème. Est-ce un problème avec la connexion de la conduite d’eau principale ? Dans ce cas, contactez votre service municipal des eaux. Si la pression de l’eau ne baisse que de manière localisée, c’est à dire que ce phénomène sort de certaines pièces de votre logement, le dysfonctionnement de l’aérateur est à craindre. Vous devrez alors le nettoyer ou le remplacer. Enfin, si vous fermez le robinet mais que votre compteur d’eau panique, vous êtes très probablement victime d’un tuyau qui fuit.

En prévoyant une trappe d’accès à votre plomberie, vous faciliterez les réparations. ©visivasnc

6. Traquez les fuites d’eau (et réagissez sans tarder !)

Si une consommation d’eau anormale peut être causée par des fuites dans les canalisations ou des dommages aux équipements sanitaires, dans tous les cas, il est important de réagir immédiatement. Et pour cause, le temps joue contre vous ! En matière de tuyauterie encore plus qu’ailleurs, la politique de l’autruche est à proscrire ! Car plus vous tarderez à (ré)agir, plus la situation s’aggravera et plus les coûts de réparation augmenteront. Si elle n’est pas traitée à temps, une fuite d’eau anodine peut, à son origine, endommager définitivement les murs, la peinture et les tissus d’ameublement de votre habitation…

7. Facilitez les futures interventions 

Avant même d’entreprendre des travaux d’installation, de réparation ou de rénovation, essayez de vous assurer que l’agencement que vous choisissez pour votre plomberie ne gêne pas les interventions futures. Tout comme Michel Houellebecq a imaginé « L’île possible » dans l’un de ses romans, gardez à l’esprit la « fuite possible » dans l’un des points d’eau de votre maison. Évidemment, plutôt que de cacher (pour des raisons esthétiques), de maudire ou de rendre très difficile l’accès à vos canalisations, facilitez-vous la tâche en prenant soin de prévoir des trappes permettant un accès facile à vos robinets. .

Bon à savoir

Détails et conditions sur izi-by-edf.fr

À Lire  Il sera bientôt plus facile d'estimer précisément votre bien