7 conseils pour protéger votre chien de la chaleur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Surtout, ne tondez pas votre chien, ajustez les promenades… Retrouvez les 7 conseils pour protéger votre chien des coups de chaleur.

“Ce n’est pas une bonne idée de tondre son animal”

“Ce n'est pas une bonne idée de tondre son animal”

« Contrairement aux idées reçues, tondre son animal en plein été n’est pas une bonne idée », explique Laura Daydie, chef de projet à la 30 Million Friends Foundation. « Le chien a un poil qui permet sa thermorégulation. Plus précisément, ce sont les poils situés en dessous qui permettent de réguler la température corporelle. » Cependant, si la tonte de votre chien est fortement déconseillée, le spécialiste recommande de brosser les poils de votre animal. A voir aussi : Blessures d’été : prévenir et soigner !. Autre astuce : humidifiez les croquettes avec un peu d’eau. « Vous pouvez également ajouter des légumes aux croquettes comme des courgettes, des concombres, des carottes, qui sont riches en eau et aident à maintenir l’hydratation de l’animal. Et, bien sûr, ayez toujours un bol d’eau fraîche qui ne soit pas glaciale », explique Laura Daydie.

6 conseils pour bien éduquer votre chien ou votre chiot

Pas de dossier clinique pour 2 orques de Marineland
Lire aussi :
La justice faune/océans a rejeté une demande de nomination d’un professionnel de…

“Ce n’est pas une bonne idée de tondre son animal”

“Ce n'est pas une bonne idée de tondre son animal”

Pour aider votre animal à supporter les températures élevées, la maison doit être équipée. Il est possible de poser une serviette humide sur un étendoir, pour lui une cachette fraîche sous laquelle se reposer et se rafraîchir. Il peut également être utile de poser un tapis de bain humide sur le sol pour que votre chien puisse s’y allonger. « Et bien sûr n’oubliez pas de fermer les volets roulants pour que la fraîcheur reste le plus possible à l’intérieur », ajoute le spécialiste. Ajustez les promenades, apportez une bouteille d’eau portable à l’extérieur, préparez votre animal pour les balades en voiture et surtout, reconnaissez les coups de chaleur et réagissez du mieux que vous pouvez… Retrouvez tous les conseils dans la vidéo.

La relation entre les humains et les chiens décodée

Six conseils pour un potager sain même en période de sécheresse
Voir l’article :
Notre sol n’a jamais été aussi sec. Du moins pas depuis 1959…

À Lire  Canicule : nos conseils pour rester en bonne santé