7 façons d’augmenter vos niveaux d’endorphines matinales pour…

Written By Sara Rosso

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Les endorphines sont de minuscules substances neurochimiques qui jouent un rôle important dans votre corps. Votre corps libère naturellement des endorphines en réponse à la douleur ou au stress, mais aussi lors d’autres activités telles que manger, faire de l’exercice ou faire l’amour.

Ces analgésiques naturels sont produits par l’hypophyse et d’autres parties de votre corps et agissent sur les récepteurs opiacés du cerveau. Ce sont les mêmes récepteurs sur lesquels agissent les analgésiques comme la morphine. Vous avez peut-être entendu des gens utiliser le terme « endorphine élevée ». En effet, les endorphines sont connues pour leur rôle dans la réduction de la douleur et l’augmentation du plaisir, vous procurant une sensation générale d’euphorie et de bien-être.

Si vous cherchez un coup de pouce matinal, voici quelques conseils pour augmenter votre taux d’endorphine

1. Faites de l’exercice

Vous n’avez pas besoin de courir un marathon tous les matins pour obtenir un boost d’endorphines – n’importe quelle forme d’exercice fera l’affaire. Ceci pourrez vous intéresser : Voyager pour dormir : l’essor du tourisme du sommeil. Voici quelques exemples:

entraînement par intervalles à haute intensité marche (HIIT) jogging cyclisme marche

Dans la mesure du possible, faites de l’exercice à l’extérieur. De cette façon, vos niveaux de vitamine D seront également augmentés. Cependant, selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D du soleil. Demandez à votre médecin si vous devez prendre un supplément de vitamine D.

2. Dansez

La danse est une forme d’exercice et une façon créative de s’exprimer. Et lorsqu’elle est pratiquée en groupe, la danse est également un excellent moyen de créer des liens avec les autres. En fait, une étude de 2016 suggère que les endorphines sont associées au lien social. Alors prenez votre partenaire ou colocataire, mettez de la musique et organisez une petite soirée dansante le matin pour vous remonter le moral instantanément.

3. Riez

Le rire est vraiment une forme de médecine. Une étude de 2017 portant sur 12 hommes adultes en bonne santé suggère que le rire social peut provoquer la libération d’endorphines. Et une étude de 2011 a révélé que le rire augmentait la tolérance à la douleur, ce qui, selon les chercheurs, est dû à un « effet opiacé médié par l’endorphine ». Lorsque vous vous préparez le matin, regardez une vidéo amusante sur YouTube, lisez une blague ou profitez de votre émission humoristique préférée. Les effets peuvent être encore plus importants si vous pouvez rire avec un être cher ou un ami.

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4. Créez de la musique

L’art et la musique sont deux excellents moyens d’améliorer votre humeur. Il a été démontré que créer, chanter ou jouer de la musique en particulier stimule les endorphines. Une petite étude publiée en 2012 a révélé que danser, chanter ou jouer du tambour entraînait la libération d’endorphines, mais écouter de la musique n’avait pas le même effet.

Si vous avez un peu de temps le matin, essayez de faire l’une des choses suivantes pour rendre votre journée plus joyeuse :

Pratiquez une mélodie sur un instrument que vous apprenez. Jouez vos chansons préférées et chantez ou dansez tout en vous préparant pour la journée. Chanter sous la douche. En prime, la chaleur de l’eau peut également provoquer la libération d’endorphines.

5. Méditez

Établir une routine de méditation matinale est un excellent moyen de déclencher la libération d’endorphines. La méditation peut vous aider à vous détendre et à améliorer votre humeur. La méditation peut sembler étrange ou difficile au début. Mais cela ne doit pas être compliqué. Le but de la méditation est d’entraîner votre esprit à se concentrer et à contrôler ou rediriger vos pensées.

Pour commencer, essayez ce qui suit :

Trouvez un endroit calme et confortable où séjourner, à l’intérieur ou à l’extérieur. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Dès que des pensées entrent dans votre esprit, au lieu de les aimer, laissez-les surgir et passer. Essayez de ne pas les juger ou de les repousser. Reconnaissez-les simplement et laissez-les passer. Faites cela pendant 5 minutes au début, puis passez à des sessions plus longues au fil du temps. Rappelez-vous que le but de cette pratique n’est pas du tout d’éviter d’avoir des pensées. Il s’agit plutôt d’établir un contrôle sur les pensées qui vous viennent à l’esprit.

Le yoga est une forme de méditation qui unit le corps et l’esprit. Faire du yoga le matin est donc un autre moyen de stimuler les endorphines.

6. Mangez votre plat préféré

Sans surprise, manger quelque chose de délicieux peut provoquer la libération d’endorphines. Pour ajouter un peu plus de bonheur à votre matinée, mangez vos aliments préférés, essayez de nouvelles recettes et soyez fier de vos créations de petit-déjeuner. Les aliments épicés, en particulier, peuvent stimuler les endorphines, tout comme le chocolat noir. Si vous êtes amateur de plats épicés, pensez à ajouter de la sauce piquante à une omelette ou un burrito au petit-déjeuner pour une libération supplémentaire d’endorphine. Bien qu’une barre de chocolat ne fasse pas vraiment partie d’un petit-déjeuner nutritif, vous pouvez saupoudrer quelques pépites ou copeaux de chocolat noir sur un bol de gruau ou de yogourt. Vous pouvez également ajouter de la poudre de cacao à un smoothie ou à votre recette de crêpes préférée.

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7. Câlinez

Ne sous-estimez pas l’importance du contact physique. Les câlins et les câlins peuvent libérer toutes sortes d’hormones du bonheur, mais surtout l’ocytocine. L’ocytocine est similaire aux endorphines car elle peut également améliorer votre humeur et augmenter le plaisir. Si vous avez le temps, commencez votre journée en étreignant votre partenaire ou vos enfants au lit, en étreignant votre colocataire ou même en vous blottissant contre des animaux de compagnie.

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À retenir

Bien que tous les rôles que jouent les endorphines dans votre corps ne soient pas entièrement compris, ils sont généralement connus pour être impliqués dans votre circuit de récompense naturel.

réduire la dépression et l’anxiété vous aider à gérer la douleur augmenter votre sentiment général de bien-être De l’exercice à la méditation, il existe de nombreuses façons d’augmenter les endorphines le matin. Cela peut donner à votre corps une explosion de sentiments heureux et vous préparer à une bonne journée à venir.

* Presse Santé s’efforce de transmettre des connaissances sur la santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

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