75 000 chiens et chats sont volés chaque année en France, certaines espèces sont plus surveillées

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Comme Sunny, le chiot de Plouarzel volé fin avril, 75 000 animaux de compagnie seraient dérobés chaque année en France. Et certaines races sont particulièrement ciblées.

Comme Sunny, le chiot de Plouarzel volé fin avril, 75 000 animaux de compagnie seraient dérobés chaque année en France. Et certaines races sont particulièrement ciblées.

Fin avril, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour venir en aide au propriétaire de Sunny, un chiot de quatre mois volé à Plouarzel (29)… Julien Courbet. Voir l’article : VIDÉO. Voici huit animaux dangereux qui vivent en France.

Ce n’est pas un cas isolé, loin de là. Selon l’Association nationale et européenne contre le trafic d’animaux de compagnie (Antac), fondée en 1991 pour lutter contre ce fléau, 75 000 chiens et chats sont volés chaque année en France. Selon la SPA, il s’agit du troisième trafic le plus important au monde après la drogue et les armes. En 1993, l’association a créé une cellule spécialisée dans la mise à jour des différents réseaux.

la race de chat la plus mignonne de toutes
A voir aussi :
Nous partageons avec vous une liste des races de chats que nous…

Jusqu’à 7 000 € à la revente

Certains voleurs d’animaux les revendent ensuite sur des sites publicitaires ou à l’étranger, notamment pour approvisionner les filières d’élevage d’Europe de l’Est. D’autres demandent une rançon au propriétaire pour récupérer leurs animaux de compagnie. D’autres font affaire avec des laboratoires pharmaceutiques ou cosmétiques, prêts à payer plus que les particuliers pour se les procurer, pour réaliser des expérimentations animales.

Ce sont les chiens de race les plus populaires car ils sont les plus lucratifs. Ils sont surtout ciblés petits, plus faciles à voler et à transporter. Il n’y a pas de statistiques officielles, mais Le Parisien a recensé l’an dernier cinq races modernes particulièrement recherchées par les voleurs, dont certaines coûtent jusqu’à 7 000 euros : Chihuahua, Bouledogue français, American Bully, Staffordshire Bull Terrier et Poméranie (ou Spitz nain). . Autres races sur cette triste liste : Jack Russel et Yorkshire. Mais les chiens de chasse sont également concernés.

Les cosmétiques à base de CBD sont désormais légaux dans l'UE - Ô Magazine
Voir l’article :
Le 4 février 2021, le directeur général du marché intérieur, de l’industrie,…

Des voleurs parfois violents

Des voleurs parfois violents

Recherche de braquages, attentats de rue, cambriolages… Selon l’enquête du Figaro, les auteurs n’hésitent pas à recourir à la violence pour arriver à leurs fins. D’autres profitent du moment d’inattention : « Laisser son chien devant le magasin courir vite, c’est comme laisser traîner un paquet de 500 dollars en espérant le retrouver en sortant », explique un bénévole de l’Animal Welfare Association. .

Pourtant, cet acte peut être sévèrement puni… Comme le précise le code pénal, tout vol est passible de trois ans de prison, ainsi que de 45 000 euros d’amende. Et cela peut aller jusqu’à dix ans de prison et 150 000 euros d’amende s’il est commis par violence.

Grand reporter de Guero : Je mesure vraiment 1,90 mètre et je suis originaire de Guero, près de la forêt de Brocéliande. A étudié à Science Po Rennes, puis à l’ESJ Lille. Il joue au basketball comme passe-temps, court des semi-marathons et sert des crêpes aux Vieilles Charrues en tant que bénévole.

Chats domestiques : Les 3 races les plus chères au monde - wk-vet.fr
Sur le même sujet :
Adopter un chat est un engagement et une décision qui doit être…

Quelle est la race de chien la plus têtu ?

Quelle est la race de chien la plus têtu ?

Beagle. Le Beagle est un merveilleux chien de famille. Élevé à l’origine pour être un chien de chasse. C’est un chien très têtu qui n’obéira pas aux ordres s’il voit un écureuil à proximité, même pour les plus entraînés !

Quel chien est le plus difficile à dresser ? 1. Husky sibérien. Connu pour sa grande capacité d’évasion, le Husky sibérien est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d’un maître expérimenté et respectueux.

Quel est le chien le moins têtu ?

Bobtail Ce n’est pas par nature de défier l’autorité, il est facile d’introduire des commandements et des interdictions de base avec une simple réprimande. Cependant, son éducation doit commencer dès son plus jeune âge compte tenu de sa taille imposante. Très doux avec les enfants, c’est un excellent chien de famille.

Quel est le chien qui ecoute le plus ?

1 – Berger allemand Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même s’il était à l’origine un chien de berger, comme son nom l’indique. Doué en surveillance, gardiennage et sécurisation, il sait écouter et est très facile à former.

Voici 10 photos amusantes de chats qui ne veulent pas du tout être câlinés
Lire aussi :
Par Jenna Barabinot·Publié le jeudi 5 mai 2022 à 15h54On sait que…

Quel est le chien le plus facile à dresser ?

Quel est le chien le plus facile à dresser ?

Découvrez 10 races de chiens faciles à dresser

  • Pourquoi choisir une race de chien facile à dresser ?
  • Différentes races de chiens faciles à dresser :
  • Labrador.
  • Colley.
  • Border collie.
  • Berger australien.
  • Golden retriever.
  • Berger allemand.

Quel petit chien est le plus facile à vivre ? Cavalier King Charles Cet élégant petit chien incarne la joie de vivre et se révèle être un compagnon très facile pour tous. Sympathique et affectueux, il apportera du réconfort à une personne âgée seule ou il deviendra le meilleur ami de l’enfant.

Quel est le meilleur petit chien de compagnie ?

Le plus petit chien de compagnie de notre choix est le Spitz nain ! En effet, il ne dépasse pas 11 cm de hauteur. Un Spitz nain ou de Poméranie peut vivre dans un appartement ou une maison, mais il a besoin de promenades régulières. C’est un chien qui a besoin d’exercice, mais avec modération.

Quel est le chien le plus fort de tous les chiens ?

Quel chien a le plus de force ? Le chien le plus fort du monde : le berger anatolien C’est un chien commun entre le dogue anglais et une autre race. Il peut peser jusqu’à 100 kg, et la tête et la mandibule sont vraiment énormes, ce qui lui confère une force de morsure très puissante.

Quel est le chien le plus féroce du monde ? D’une manière générale, le Pitbull est considéré comme le chien le plus dangereux au monde. L’American Pit Bull Terrier (APBT) est l’une des races de chiens les plus célèbres au monde.

Quel est le chien qui a le plus de force dans la mâchoire ?

Dogue de Bordeaux, sa puissance de morsure est de 556 PSI… Dogue de Bordeaux, sa puissance de morsure est de 556 PSI. Avec une forte carrure et un crâne monstrueux, considéré comme le plus grand du monde des chiens, il n’est pas surprenant que sa mâchoire ait une force de morsure de 556 PSI.

Comment s’appelle le chien le plus fort du monde ?

Le berger anatolien a deux autres noms : Karabash (« tête noire » en turc) et Kangal. Ses surnoms sont « le lion d’Anatolie » ou « le chien le plus puissant du monde ». En particulier, le karabash est un type de berger anatolien comme l’akbash (« tête blanche » en turc).

Laisser un commentaire