8 conseils pour un cœur en bonne santé – En vedette

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde. Des maladies qui, en adoptant une bonne hygiène de vie, peuvent être évitées. Aux Etats-Unis, l’Association américaine de cardiologie a depuis longtemps dressé une liste de 7 comportements à adopter au quotidien. Une liste à laquelle elle vient d’ajouter un huitième élément.

400 morts par jour ! C’est le triste bilan des maladies cardiovasculaires en France. Infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque… Ces maladies continuent d’être la première cause de décès en France (140 000 par an). Et nous sommes tous inquiets. Hommes et femmes, vieux et jeunes. Lire aussi : Vosgien. Les amis de la santé des Vosges se mobilisent à Saint-Nabord pour le premier week-end de départ vers …. Car oui, ils peuvent aussi toucher les jeunes. Sans aucun doute, la croissance des modes de vie sédentaires et de la malbouffe. Par exemple, en 50 ans, les 9-16 ans ont perdu 25% de leur capacité physique. En 1971, l’enfant moyen courait 600 mètres en trois minutes, aujourd’hui il en faut quatre pour parcourir la même distance.

Heureusement, la mort ne convient pas. Aux États-Unis, l’American Heart Association a depuis longtemps développé un outil de prévention visant à favoriser l’adoption d’un mode de vie sain pour éviter les facteurs de risque cardiovasculaire. Initialement un outil composé de 7 éléments, auxquels l’association vient d’en ajouter un huitième :

Voilà 7 conseils, l’American Heart Association vient d’en ajouter un huitième : surveillez vos nuits. Une bonne durée de sommeil est associée à une meilleure santé cardiovasculaire. La durée idéale est de 7 à 9 heures par nuit pour les adultes. Les intervalles de sommeil quotidiens idéaux pour les enfants sont de 10 à 16 heures sur 24 heures pour les enfants de moins de 5 ans ; 09h00-12h00 pour les 6-12 ans ; et de 8h00 à 10h00 pour les 13 à 18 ans.

Source : Association américaine du cœur

Scénario : Vincent Roche – Montage : Emmanuel Ducreuzet

Comment perdre du poids sans renoncer aux pâtes ?
Sur le même sujet :
Les pâtes ont la réputation d’être en surpoids, et si nous voulons…

À Lire  Les cigarettes électroniques jetables sont de plus en plus populaires dans nos écoles