9 569 € à payer pour une panne de turbo à 63 600 km !

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Jusqu’à présent, notre lecteur raffolait de sa Fiat 500 X. De plus, il l’avait rachetée à la fin de son contrat LOA. En quelques semaines, il a changé d’avis…

En mai 2017, notre lecteur Pascal B., de Floirac (33), a signé un contrat de location-vente avec Leasys, filiale du groupe Fiat. L’objet de ce contrat est une toute nouvelle Fiat 500 X 1.4 MultiAir 140. Ce contrat expirant au début de l’été dernier, notre lecteur décide de payer le montant de l’option d’achat au prêteur.

Il devient ainsi le propriétaire officiel de son petit SUV. Malheureusement, un mois plus tard, la 500 X est tombée en panne et a dû être remorquée chez le concessionnaire. Après examen, ce dernier a conclu que le turbo était tombé en panne, entraînant une panne moteur beaucoup plus grave et coûteuse.

Un refus de Fiat ? Habituel !

En effet, lorsqu’il découvre le devis de réparation, Pascal n’en croit pas ses yeux : on lui demande 9 569 euros pour récupérer une voiture en état de marche. Ceci pourrez vous intéresser : DS Automobiles : label pour les véhicules d’occasion. Évidemment, il n’a absolument aucune intention de payer une telle somme et demande donc au représentant de la marque d’en demander le paiement.

La réponse est aussi inattendue que la panne elle-même. En effet, Fiat estime que, les contrats d’entretien et d’extension de garantie ayant expiré, c’est à Pascal qu’il incombe de payer tous les frais de réparation. D’ailleurs, la 500 X qui n’a parcouru que 63 600 km et a toujours été parfaitement suivie par le réseau, notre lecteur est abasourdi mais n’est pas prêt de baisser les bras.

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Notre stratégie de défense

Comme bon nombre de nos enquêtes précédentes l’ont montré, Fiat est le constructeur qui dérape le plus lorsqu’il s’agit de faire face à des faillites précoces. Lire aussi : Opportunité : Doit-on faire confiance aux experts ?.

Aussi, comme dans le cas de la 500 X de Pascal, lorsque la pratique concerne une voiture toujours parfaitement entretenue. Cependant, Pascal ne doit pas baisser les bras.

En effet, le barème de nos experts prédit qu’étant donné l’âge et le kilométrage de votre SUV, il convient de s’attendre à une participation 85 % turbo et 100 % moteur.

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