9 astuces pour nettoyer la salle de bain plus rapidement

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le nettoyage est une tâche essentielle, mais moins on y passe de temps, mieux c’est ! Pièce particulièrement délicate à entretenir, la salle de bain est certainement l’endroit qui prend le plus de temps à se laver. Cependant, ce n’est pas une fatalité ! Avec nos 9 conseils pour nettoyer efficacement la salle de bain, cela ne vous prendra pas plus d’une demi-heure !

1 — Avoir tous ses produits ménagers sous la main : 5 minutes

La première astuce à connaître pour nettoyer la salle de bain rapidement est d’avoir tout votre matériel à portée de main. Lire aussi : Coupe d’eau, balades matinales ou nocturnes… comment rafraîchir la faune et le bétail. Mettez vos gants de nettoyage et assurez-vous d’avoir avec vous :

N’oubliez pas non plus la raclette, du papier journal, un sac poubelle et votre aspirateur à poster à l’entrée de votre chambre. Enfin, préparez un seau d’eau chaude prêt à nettoyer le sol en quelques minutes.

Si vous êtes adepte des solutions naturelles et économiques, remplacez vos produits industriels par du vinaigre blanc, du savon noir et du soda. Ce trio est imparable pour le nettoyage des salles de bain. Pour le savoir, découvrez toutes nos astuces de nettoyage éco-responsable !

Sur le même sujet :
Que vous viviez dans une grande maison ou dans le plus petit…

2 — Faites du vide : 2 minutes

Pour un nettoyage efficace de la salle de bain, chaque surface doit être débarrassée des accessoires et des soins qui s’y trouvent habituellement. Mettez le tout dans une bassine en prenant soin d’alterner les objets en verre et en plastique pour éviter la casse.

Pour simplifier votre organisation, faites de la journée le ménage de votre salle de bain avec celle du changement des serviettes et de la moquette. Pour que cette machine à laver n’interfère pas avec votre mission, ramassez tout et mettez-le directement au lavage. Découvrez comment bien entretenir votre ligne de toilette !

Lire aussi :
Alors que de nombreuses études scientifiques lient la santé bucco-dentaire à la…

3 — Mettez-vous au pré-nettoyage : 2 minutes

Parmi les astuces pour nettoyer la salle de bain rapidement, il y a le pré-nettoyage. L’idée est de vaporiser toutes les surfaces avec le détergent adapté (sauf les vitres) pour le laisser agir quelques minutes et ainsi augmenter son efficacité. Pour cela, les bombes aérosols sont privilégiées.

N’oubliez pas de mettre de l’eau de javel sur les parois des toilettes.

Carpates vertes, la nature en solution
Ceci pourrez vous intéresser :
Depuis son laboratoire de recherche, Green Carpathes a développé une large gamme…

4 — Changez la poubelle : 1 minute

Pendant que vos produits ménagers fonctionnent, le bac à litière change. S’il s’agit d’un modèle avec couvercle ou à parois pleines, pensez également à le nettoyer avec une éponge imbibée de produit antibactérien.

Cette précision du Conseil constitutionnel a de quoi redonner espoir aux consommateurs de CBD
Lire aussi :
Dans la définition des produits stupéfiants, le Conseil constitutionnel considère que les…

5 — Passez l’aspirateur : 3 minutes

Entre les cheveux et les fibres des vêtements et du linge de maison, la salle de bain est un véritable nid à poussière. Maintenant que rien ne traîne et avant que l’eau ne tache inévitablement le sol, pensez à passer l’aspirateur.

6 — Nettoyez le miroir : 2 minutes

Vos produits vont encore durcir, il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre miroir. Utilisez votre nettoyant pour vitres habituel et un chiffon pour enlever les taches de dentifrice et autres marques. Pour de meilleurs résultats, frottez un chiffon en microfibre approprié sur votre miroir en petits mouvements circulaires.

7 — Occupez-vous du lavabo et de la douche/baignoire : 8 minutes

Il est temps de frotter ! Mouillez votre éponge et commencez à rincer, sans oublier le collier. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre pour un fini impeccable. Ensuite, entrez dans la douche et/ou le bain et nettoyez de haut en bas avant de rincer à l’eau froide. Peaufinez avec une raclette sur tous les murs.

8 — N’oubliez pas les toilettes : 4 minutes

Prenez la brosse des toilettes et frottez vigoureusement la cuvette pendant 30 secondes. Nettoyez ensuite les bords, le siège, le couvercle et le couvercle de l’évier. Rincez et séchez avec votre chiffon. N’oubliez pas de tirer la chasse d’eau pour une cuvette instable.

9 — Lavez le sol : 2 minutes

Vous avez nettoyé chaque élément de votre salle de bain, il ne vous reste donc plus qu’à ajouter du détergent dans votre seau et à nettoyer le sol. Ainsi, le minuteur affiche 29 minutes : nettoyer rapidement la salle de bain est vraiment possible ! Vous pouvez respirer, vous le méritez.

Bon à savoir : des petits gestes quotidiens pour gagner du temps

Pour vous aider à nettoyer rapidement votre salle de bain une fois par semaine, pensez également à adopter les bons réflexes au quotidien. Vous pouvez par exemple essuyer le carrelage et les parois vitrées de la douche après chaque utilisation pour éviter que le calcaire ne se dépose. Aussi, laissez une éponge sur le bord de l’évier pour vous rappeler de le nettoyer des résidus de savon et de la saleté tout au long de la semaine.

Travail incontournable, le nettoyage assure un intérieur confortable et sain. Avec nos conseils pour nettoyer rapidement la salle de bain, vous avez la preuve qu’il est possible de réaliser cette tâche en 30 minutes. Prêt à relever le défi ?

À Lire  Quelle est la solution pour Jack Russell qui a tant souffert ?