9 choses que vous devez savoir avant de prendre des suppléments vitaminiques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • F in Exams: The Very Best Totally Wrong Test Answers (Unique Books, Humor Books, Funny Books for Teachers)
    Softcover 23 février 2011
  • Exercices et problèmes résolus de recherche opérationnelle - Tome 1
  • L'Art de Voir les Choses Textes Choisis et Traduits de l'Americain par Joel Cornuault
  • Comprendre et utiliser les statistiques dans les sciences de la vie: POD
  • Les chemins de la praxis: Fondements ontologiques du marxisme
  • L'examen clinique de intelligence de l'adulte: Pour mieux interpréter les résultats des tests d'intelligence
  • LectureLecture: Le calendrier des exlibris pour les amis des livres

Un remède miracle contre le rhume, un outil préventif contre le Covid-19… Les vitamines aident surtout contre certains maux saisonniers, oui, mais pas que. Très importants pour l’organisme, ils assurent le bon fonctionnement des cellules et interviennent dans de nombreuses autres fonctions biologiques. Le corps est incapable de produire des vitamines, à l’exception des vitamines K et D, il est nécessaire de les trouver dans l’alimentation quotidienne pour éviter les carences.

Vitamines : une alimentation diversifiée pour éviter la carence

Grossesse, mauvaise alimentation, prise de médicaments, anxiété ou stress chronique… Diverses raisons peuvent rapidement conduire à une carence en vitamines. Sur le même sujet : Aliments qui font baisser la tension artérielle : liste, ceux à éviter. Bien que les déficits aux conséquences graves soient encore rares, les carences en vitamines peuvent entraîner des perturbations biologiques qui peuvent s’avérer plus ou moins gênantes.

Difficultés à voir la nuit, infections plus fréquentes, grande fatigue, lésions de la peau et des muqueuses, difficultés de concentration, troubles de la vue… Les signes d’une carence vitaminique peuvent varier selon la carence en cause. . Lorsque des symptômes apparaissent, il est nécessaire d’identifier d’où vient la carence, même si elle survient fréquemment à la suite d’une mauvaise alimentation. Les experts ne manqueront pas de vous conseiller d’équilibrer et de varier vos apports alimentaires, pour répondre à tous vos besoins en vitamines.

À Lire  Pourquoi mangeons-nous ce dont notre corps a besoin sans le savoir ?

Cependant, si les symptômes persistent, pensez à consulter un spécialiste pour régler le problème au plus vite et retrouver une forme olympique !

Alimentation : la faim dans le monde continue de s'aggraver
Lire aussi :
« Le monde perd du terrain dans sa lutte pour éradiquer la faim…

Compléments alimentaires : 15 à 20 % des Français concernés

Si les vitamines et nutriments nécessaires à la santé se trouvent majoritairement dans l’alimentation, certaines personnes, plus précisément 15 à 20 % des Français, n’hésitent pas à se tourner vers les compléments alimentaires vitaminés. Utilisés pour maigrir, accélérer le bronzage, avoir des ongles sains, repousser les cheveux, embellir la peau ou ralentir le vieillissement. Voir l’article : Francesca. Le régime alimentaire concerné des personnes âgées… les compléments alimentaires comblent les carences de l’organisme, ces aliments ne suffisent pas à les inverser.

En cas de fatigue extrême, de stress chronique, de surmenage, de ménopause ou de grossesse, les spécialistes en médecine et en nutrition ne manquent pas de proposer des vitamines cicatrisantes, sur une durée plus ou moins longue, pour venir en aide au système momentanément fragilisé.

Dans le diaporama ci-dessous, E-sante liste 9 choses à savoir avant d’entamer une cure de supplémentation vitaminique.

Obtenez plus d’informations sur la santé en vous abonnant à E-santé au quotidien.

Votre adresse email est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Étudiez à nouveau.

A voir aussi :
Publié le 05/11/2022 à 23:15 , mis à jour le 11/05/2022 à…