9% des réfugiés ukrainiens en Suisse travaillent désormais

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Début août 2022, 57’376 réfugiés ukrainiens étaient enregistrés en Suisse. Sur les 33 379 personnes valides de ce groupe, 3 130 (9,4 %) travaillaient.

Les secteurs d’activité les plus représentés sont l’hôtellerie et la restauration (23%), la planification, le conseil et l’informatique (17%), l’agriculture (8%), l’enseignement (8%) et le secteur des services (6%). Les 38 % restants travaillaient dans divers autres secteurs.

La Suisse a accueilli l’un des taux les plus élevés de réfugiés ukrainiens par habitant en Europe occidentale. Les réfugiés d’Ukraine (sur la base des demandes de visa S) représentaient 0,7% de la population suisse au 4 août 2022. Le même chiffre était bien inférieur en France (0,1%) et en Italie (0,2%). Cependant, le taux est légèrement plus élevé en Autriche (0,8 %) et en Allemagne (0,8 %). La Pologne (3,3 %) et la République tchèque (3,8 %) avaient de loin les taux les plus élevés d’Europe.

La Suisse a depuis longtemps l’un des taux de réfugiés par habitant les plus élevés d’Europe. Selon les données de la Banque mondiale, fin 2021, la population réfugiée en Suisse représentait 1,4% de la population vivant dans ce pays. Cela place la Suisse juste derrière l’Allemagne (1,5%) et l’Autriche (1,7%), mais loin devant la France (0,7%), l’Italie (0,2%), le Royaume-Uni (0,2%), la République tchèque (0,02%) et la Pologne. (0,01%) %). ). ) sur la base de la population de réfugiés par habitant.

En savoir plus : Données SEM (en français) – Passez le test de français de 5 minutes maintenant

Pour plus d’histoires comme celle-ci sur la Suisse, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À Lire  Bubble Paradise, un bateau électrique pour une plongée plus propre

« Fan général de zombies. Un pionnier de la culture pop. Le créateur. Un accro à la bière. Défenseur de l’alcool. Penseur passionné. »