A 75 ans, cette grand-mère est une « influenceuse du fitness » très appréciée sur Instagram – Edition du soir Ouest-Fran

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Joan MacDonald du Canada est l’une des nombreuses « influenceuses fitness » sur Instagram. Enfin, il a quelques particularités. D’abord, elle a 75 ans et surtout est arrivée tardivement au fitness : avant ses 70 ans, elle n’avait jamais touché un haltère de sa vie. Son profil atypique captive le réseau social qui compte 1,5 million d’abonnés. Portrait.

Joan MacDonald, 75 ans d’origine canadienne, est loin d’être votre grand-mère habituelle. Elle maîtrise les réseaux sociaux comme aucune autre, fait beaucoup de fitness, partage ses exercices de musculation préférés et ses gestes en bikini sur Instagram. Elle est notamment « influenceuse fitness » depuis quatre ans. Et il n’a pas échappé à des milliers d’internautes. Ils sont 1,5 million à suivre ses annonces sur Instagram.

Comme tous les influenceurs, Joan MacDonald partage presque quotidiennement plusieurs vidéos d’exercices de renforcement musculaire sur son compte Instagram trainwithjoan, comme le montre une vidéo publiée le mercredi 20 avril 2022. Elle y explique la manière correcte de faire des soulevés de terre) à partir d’une barre. , sans se blesser.

Dans d’autres publications, le septuagénaire conseille à ses abonnés d’adopter une alimentation saine.

A lire aussi : A 81 ans, il devient la star du réseau TikTok avec ses vidéos de fitness

La recette du succès ? Métamorphose tardive

Et ce n’est pas tout. Joan est également prête à faire confiance à ses publications sur sa métamorphose. En effet, il y a à peine cinq ans, au tournant de ses 70 ans, elle n’avait ni corps ni style de vie. Elle ne pratiquait aucun sport et accumulait des problèmes de santé : « Cholestérol, obésité, hypertension artérielle, insuffisance rénale et fatigue générale voire difficulté à monter les escaliers » faisaient partie de son quotidien avant qu’elle ne décide de se prendre en main et de se mettre au fitness. , comme elle l’expliquait en février 2022 à la chaîne de télévision américaine ABC News. Dans cette transition choquante, tardive dans la vie, réside la véritable clé de son succès sur Instagram.

À lire aussi : Cette grand-mère est devenue célèbre à 70 ans en partageant ses recettes de cuisine sur TikTok

Si Joan a rejoint le sport à 71 ans, c’est après une prise de conscience soudaine. « Son médecin, qui lui prescrit un cocktail de médicaments depuis de nombreuses années, discute de la possibilité de doubler les doses, alors que son hypertension s’est aggravée », explique ABC News. Mais elle refuse de passer par là et décide plutôt de bousculer son mode de vie.

Joan MacDonald a amorcé un virage à 360 degrés avec l’aide de sa fille, coach sportive. Il la rejoint pendant un mois au Mexique, pays où elle tient une salle de sport avec son mari. Joan s’y entraîne ensuite, tous les jours, en poussant, en s’asseyant et en s’étirant, et elle change également son alimentation. Dès le premier mois, elle a perdu un peu plus de 4 kg, renforcé ses muscles et réduit sa prise de médicaments.

Et surtout, de bonnes pratiques se mettent en place. De retour chez lui, le débutant en fitness ne baisse pas les bras et se perfectionne. Elle va au gymnase cinq fois par semaine, elle perd donc près de 30 kg au total et améliore considérablement sa santé. En effet, après quatre ans de pratique sportive, elle n’a plus besoin de certains médicaments : ceux contre l’hypertension, le cholestérol et les reflux gastriques.

Parallèlement à ses séances de sport et ses efforts diététiques, sa fille l’encourage à créer un compte Instagram pour documenter ses progrès et échanger avec d’autres personnes. Joan MacDonald suit ses conseils, puis se prend au jeu, et ça marche, de nombreux internautes se passionnent pour ses activités sportives.

Face à ce succès, la septuagénaire a même créé un site mobile et une application pour diffuser ses conseils à plus grande échelle.

Laisser un commentaire