Ce vendredi 20 janvier 2023, une femme de 86 ans a été placée en garde à vue après avoir mortellement percuté une autre automobiliste. Elle lui a roulé dessus alors que celle-ci se tenait devant elle pour l’empêcher de fuir.
Les accidents de voiture peuvent parfois devenir tragiques, même lorsque l’un des conducteurs est très âgé. C’est arrivé ce vendredi 20 janvier, à Lille, dans les Hauts-de-France, où une femme de 86 ans a tué un autre conducteur dont elle venait de clipper le véhicule. Ceci pourrez vous intéresser : Veau. Réveil de l’essentiel, action coaching et bien-être. L’homme de 80 ans a d’abord refusé de faire une déposition, puis sans hésiter a renversé une autre femme qui tentait de l’empêcher de sortir de sa place de parking pour l’obliger à remplir un document, rapporte le journal Le Parisien.
Tout commence dans un parking de Ronchin, commune de 18 000 habitants située dans l’agglomération lilloise. Alors qu’elle quittait sa place au volant de sa voiture, la femme de 86 ans percute un autre véhicule. Le chauffeur de ce dernier établit ensuite le procès-verbal afin de déterminer les responsabilités de chacun, ce qui est également une obligation légale. Mais l’enfant de huit ans refuse. Elle reste au volant de sa voiture et se prépare à partir. L’autre femme se place donc devant le capot pour empêcher cela. Malheureusement, cela n’arrête pas la vieille femme.
Une meurtrière de 86 ans
Elle appuie sur l’accélérateur et frappe l’autre conducteur. Il l’écrase alors et s’enfuit, quittant le parking. Les secours ont été rapidement prévenus, mais arrivés sur les lieux, ils n’ont pas pu réanimer la victime. Voir l’article : Route du Rhum. Louis Duc : « Deux jours de près pour commencer ». Elle est morte en essayant de convaincre une vieille dame de remplir un rapport d’accident. Ce dernier a également été rapidement interpellé et détenu par la police.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame et les causes qui pourraient en être à l’origine. L’expertise doit permettre de savoir si le octogénaire a pleinement disposé de ses moyens et s’il est capable de conduire.
Vous pouvez également être intéressé par ce contenu