A Carantec, la municipalité annonce la réouverture du Forum en 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le devenir du Forum de Carantec semble enfin se dessiner. La municipalité a, en effet, choisi de le consacrer aux activités artistiques, culturelles et associatives.

Le Forum va renaître en salle polyvalente, « devenant une fourmilière d’activités artistiques, culturelles et associatives ». Dès l’été 2023, les locaux du rez-de-chaussée et de l’étage, côté rue Pasteur, seront rouverts aux associations , notamment pour la Foire des arts d’été », annonce la commune de Carantec. Lire aussi : Santé et bien-être des enseignants : un sentiment mitigé | L’énergie de la jeunesse. Après l’abandon de la cession du musée maritime officialisé sous le conseil municipal du 17 novembre 2022, seul l’office de tourisme retrouvera des locaux dans le bâtiment situé dans le centre de la ville.

A voir aussi :
« La qualité du sommeil est l’affaire de tous », Dr Jérôme…

Plusieurs pistes envisagées

« Un projet avec lequel la Collectivité de Morlaix a renouvelé son attachement fort et son engagement financier total ». Si les habitants de Carantec et les associations doivent prochainement être consultés pour définir leurs souhaits et besoins, la municipalité indique que des traces se dessinent déjà : « Réunions et assemblées générales dans les associations, club informatique, école de musique et salle de répétition pour les groupes locaux, expositions , arts plastiques et poterie, événements familiaux, yoga, pilates, etc… ». Les activités du musée ne seront pas oubliées non plus. « Dans les mois à venir, avec l’association des Amis du Musée, des démarches innovantes seront imaginées pour mettre en œuvre le devoir de mémoire, tout en restant compatible avec les finances de la commune ».

À Lire  Chirurgie esthétique en Tunisie : préserver une réputation

Lire aussi :
Pour diverses raisons, de nombreuses personnes se livrent à des opérations chirurgicales,…