A Croix, le restaurant l’Arborescence met en scène sa cuisine imaginative

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le 15 juin un nouveau restaurant gastronomique a allumé ses fourneaux à Croix : Arborescence. L’établissement de Nidta et Félix Robert prône une cuisine fusion, imaginaire et réfléchie. Et pour en profiter pleinement, quatre formules vous sont proposées.

L’arborescence ressemble à la forme d’un arbre avec toutes ses ramifications. « Nous avons donné ce nom au restaurant en rapport avec les jardins de Flandre, où j’ai grandi, raconte Félix, co-fondateur et chef. Mais aussi par rapport à l’enfance de Nidta dans une plantation fruitière en Thaïlande. « Le couple affiche aussi son concept dans le jardin à l’entrée. Et ce n’est que le début d’un univers réussi.

Arborescence a ouvert ses portes ce mercredi 15 juin, rue de la Gare, à Croix. Il aura fallu quatre mois de dur labeur pour rénover les lieux. L’intérieur a été entièrement conçu par l’architecte François Muracciole. Les tables et chaises en bois ont été réalisées sur mesure, jusqu’au plafond formé par des cadres. « Il permet d’absorber le bruit ambiant, précise Félix. Le soir il émet une sorte de constellation lumineuse ». Le plafond mystérieux cache même les haut-parleurs. Mais en bon gourmet, la magie opère dans l’assiette.

Une cuisine fusionnelle et imaginaire

Une cuisine fusionnelle et imaginaire

« On est d’accord sur tous les plats, assure Nidta. Créer notre propre style nous tenait à cœur. » Les grands yeux de son mari s’agitent : « Réfléchissons ensemble, notre cuisine est fusionnelle. Sur le même sujet : Chaud devant : rencontre avec Raouf Terras et sa cuisine « méditative ». » Énergie positive d’un côté, tranquillité rassurante de l’autre. Ajoutez une bonne poignée de créativité commune et vous avoir la recette de l’Arborescence.

Dans Wong Kar-wai du plat, Félix crée des plats voluptueux signature. Bien sûr, il utilise ses expériences passées. Il y a son passage à La Grenouillère où il a travaillé avec sa femme entre 2013 et 2018, et son séjour au Japon. Mais surtout il utilise sa formation en pâtisserie pour assaisonner, entre autres. « Nous aimons parler de cuisine imaginaire », ajoute le chef. Comprenez dès lors qu’il faut voyager à travers la cuisine et la dialectique. Par exemple, Félix appelle les clients « invités ». Et ils doivent commencer par un « souvenir ». « Plus ils se souviennent du plat au fil du temps, plus il a de succès. »

Cuisine chez Ghibli : un livre de cuisine qui va bousculer l'univers du célèbre studio
Sur le même sujet :
Le livre permet de redécouvrir avec bonheur les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise.[Hachette]Posté…

Quatre formules

Quatre formules

Les deux rivalisent d’ingéniosité pour proposer des plats uniques, n’hésitant pas à explorer tous les goûts et toutes les couleurs. On sera sûrement captivé par la fragilité des flammes de carottes ou l’élégance des glaces fumées à la cire thaïlandaise. Chaque recette doit capter l’attention avant de caresser le palais.

La carte se décline donc en quatre menus : 3 et 5 séquences le midi en semaine contre 5 et 7 séquences le soir et le week-end. Comptez 40 euros pour le premier, jusqu’à 80 euros pour le plus cher. De plus, Nidta propose une sélection de vins à travers deux formules : 5 verres à 55 euros ou 7 verres à 70 euros.

Est-ce que tout cela devrait changer ? Félix est catégorique : « Nous ferons en fonction de nos producteurs et des produits de saison ». Mais assurez-vous que le couple travaille continuellement sur de nouvelles surprises culinaires.

Arborescence est ouvert du mercredi au dimanche, de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00. Rendez-vous au 76 rue de la Gare, à Croix, pour découvrir leur univers. Nous vous donnons le site officiel, la page Facebook et le compte Instagram.

Sur le même sujet :
Retrouvez les résultats de votre élection municipale Voir les résultatsLa rédaction de…

Quand la reouverture de Parly 2 ?

Quand la reouverture de Parly 2 ?

Le centre commercial Westfield Parly 2 à Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) vient d’annoncer la prolongation de ses jours d’ouverture. A partir du dimanche 30 mai 2021, le centre sera ouvert tous les jours. Et ce, jusqu’au 18 juillet 2021.

Pourquoi Vélizy 2 ? Si de nombreux centres commerciaux portent le nom d’une ville suivi du chiffre 2, c’est en référence à la ville initiale dans laquelle ils se situent. C’est un nom choisi qui suggère un deuxième centre-ville. Le premier grand centre commercial de France a ouvert ses portes le 4 novembre 1969.

Quand ouvrira Parly 2 ?

Centre Commercial Parly2 : Horaires habituels Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche de juin : les boutiques du centre commercial Parly2 sont ouvertes du lundi au samedi de 10h00 à 20h30.

Machine à café, robot ménager... jusqu'à -55% sur le petit électroménager à La Redoute
A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Qu’est-ce qui est ouvert le 1er janvier Montpellier ?

Qu'est-ce qui est ouvert le 1er janvier Montpellier ?

1er janvier 2021 : Ouverture des centres commerciaux et boutiques à Montpellier

  • Centre polygonal. 1 Rue des Pertuisanes 34000 Montpellier. …
  • Centre Ulysse. 2 Place de Lisbonne 34000 Montpellier. …
  • Centre Trifontaine. Route du Gange 34980 Saint-Clément-de-Rivière. …
  • Centre Sud Profond. …
  • Centre Pérol. …
  • Centre commercial Leclerc Saint Aunes.

Qu’est-ce qui est ouvert le 1er mai à Montpellier ? Les Halles Laissac, Castellane, 4 Saisons et Jacques Coeur seront ouvertes le 1er mai de 7h00 à 13h30 Les Halles Laissac, Castellane, 4 Saisons et Jacques Coeur seront ouvertes le 30 mai aux horaires habituels.

Comment s’appelle le centre commercial de Montpellier ?

Odysseum – Votre centre commercial à Montpellier.

saucisses bretones
A voir aussi :
Les saucisses traditionnelles bretonnes sont fabriquées à partir des meilleures pièces de…

Est-ce que les magasins sont ouverts les jours fériés ?

Est-ce que les magasins sont ouverts les jours fériés ?

Un jour considéré comme un jour férié en France, mais la plupart des supermarchés, centres commerciaux et grands magasins restent ouverts. [Mise à jour le 6 juin 2022 13h23] Jour férié ou pas, ce lundi de Pentecôte ?

Quels jours les magasins sont-ils fermés au Pas-de-la-case ? En général, les magasins en Andorre restent ouverts jusqu’à 20h00 du jeudi au dimanche et jusqu’à 21h00 les vendredis et samedis. Les jours fériés et jours fériés (Pâques, Carnaval, etc.), certains commerces, boutiques et centres commerciaux ouvrent jusqu’à 22h.

Quels sont les jours fériés obligatoires ?

3133-1 du Code du travail : « Les jours fériés indiqués ci-après sont fériés : 1er janvier 1er ; 2e lundi de Pâques ; 3e 1er mai ; 4 8 mai ; 5ème L’Ascension ; 6e lundi de Pentecôte ; 7-14 juillet ; 8° L’Assomption ; 9e Toussaint ; 10 novembre 11 ; 11ème jour de Noël « .

Est-ce que les magasins sont ouvert les jours fériés ?

Jours fériés chômés L’entreprise est normalement fermée ce jour-là : le jour férié ne donne pas droit à une indemnité supplémentaire ou à un repos supplémentaire.

Laisser un commentaire