A Crozon, nouveau cabinet dentaire immergé : de nouveaux professionnels annoncés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À peine installé, le nouveau cabinet de dentistes de Crozon est déjà submergé par les demandes de rendez-vous. Mais de nouveaux praticiens sont attendus.

À peine installé, le nouveau cabinet de dentistes de Crozon est déjà submergé par les demandes de rendez-vous. Mais de nouveaux praticiens sont attendus.

Lors du conseil municipal de Crozon jeudi soir, le groupe d’opposition dynamique, écologiste et solidaire Crozon s’est inquiété des retards de prise en charge des patients par trois nouveaux cabinets de dentistes. A voir aussi : Les dentistes assurent le maintien des soins pendant le confinement.

« 2000 patients sur liste d’attente, ça fait deux ans pour avoir un rendez-vous ? Qu’êtes-vous prêt à faire pour permettre les soins dentaires d’urgence dans cette zone ? », a demandé Pascal Durant au maire.

Lire aussi :
L’anxiété et la dépression, plus que les maladies mentales diagnostiquées comme des…

Des dentistes supplémentaires

Des dentistes supplémentaires

« Nous suivons de près les difficultés que nous rencontrons dans le domaine médical, notamment au niveau de l’absence de spécialistes et, en ce qui concerne les dentistes, nous sommes très tôt en contact avec les nouveaux arrivants que nous accompagnons bien entendu dans leurs démarches. mois, comme je l’ai vu dire, on verra arriver deux ou trois dentistes supplémentaires avec des cabinets modernes qui offrent tous les aspects de la spécialisation inhérente à cette profession. Cela dit, il y a une amélioration indéniable qui me passionne », explique Patrick Berthelot.

Le premier conseiller municipal a ajouté : « Bien sûr, cela ne résout pas le problème de la prise de rendez-vous car les nouveaux dentistes sont à saturation, mais tout cela va dans le bon sens. Je rappelle également que la comcom a mis en place une commission santé. pour faire face à toutes les problématiques « soins » de la ville, de notre territoire.Cette accumulation d’énergie doit permettre de réduire les difficultés actuelles et d’améliorer la prise en charge des urgences dentaires que vous évoquez et dont une petite partie sont soignés par des dentistes locaux pour les cas les plus compliqués via des rives protégées ».

À Lire  BLOG - Pendant la puerpéralité, que faire en cas d'urgence dentaire ?

Faites attention! La quatrième période de canicule devrait toucher la France à partir de mardi : La pr...
A voir aussi :
Il va falloir sortir les ventilateurs et rebrancher la climatisation pour les…