Samedi 28 janvier, dans la salle Glyscène de La Vraie Croix, une cinquantaine de personnes étaient présentes à une réunion publique de proposition du nouveau projet d’îlot Jehanno. Pascal Guiblin, maire et Patrick Bouvet, adjoint aux bâtiments, travaux et voirie, ont présenté le projet.
Une borne de recharge électrique ?
« Après de nombreux surcoûts du premier projet (2 414 000 €), nous avons décidé de faire une nouvelle proposition pour réduire le coût global sans changer les plans initiaux, qui est la régénération de la ville, sa puissance et sa régénération », souligne Pascal Guiblin. A voir aussi : Hydro-Québec : Un résident veut être branché de toute urgence. . . Concernant la zone de l’îlot Jehanno, il y aura un Centre de Santé et des logements sociaux privés au rez-de-chaussée, une troisième zone et des bâtiments paramédicaux à l’étage supérieur ».
Le plus grand changement concerne les maisons qui ne peuvent pas être perfectionnées. A la place, il y aura un parking de quinze places, un plan d’eau avec un cheminement facile qui permet de traverser l’île et d’accéder aux commerces, aux écoles et à la mairie. Enfin, un parking à vélos couvert. « Nous travaillons avec Morbihan Energies pour connecter la borne de recharge. »
Les travaux débuteront à l’automne
Le coût des travaux du projet restauré est de 2 150 500 €, les subventions seront apportées par divers organismes. « Il est difficile d’évaluer les finances publiques. « Nous estimons que nous sommes au même niveau de coûts restants, avec les deux appartements vacants rénovés et le parking terminé. Des projets qui ne peuvent pas se faire si on garde le plan d’origine », a souligné Pascal Guiblin. Le permis sera déposé en février et les appels d’offres seront lancés en mai pour le début des travaux à l’automne. En 2025, la rénovation de la Maison Louis, qui comprend un cabinet infirmier.