A l’aéroport de Cannes-Mandelieu, l’école de pilotage Aviation Cannes Academy propose une formation hôtesse de l’air et hôtesse de l’air

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fantaisie sensuelle, ascension sociale et réussite ? Oui, le métier d’hôtesse de l’air et hôtesse de l’air l’a longtemps incarné et continue de faire rêver tous les aventuriers et amoureux des voyages. Ce métier, considéré par beaucoup comme réservé à l’élite, s’ouvre pourtant sur le monde ; les compagnies aériennes n’ont jamais eu besoin d’autant de personnel de cabine. Selon les prévisions d’Airbus, le nombre d’avions devrait doubler entre 2022 et 2041. L’avenir du monde de l’aviation semble donc très prometteur.

Le créneau dans lequel la Cannes Aviation Academy de l’aéroport de Cannes-Mandelieu veut décoller ! Bien qu’il n’y ait pas eu de formation de personnel navigant commercial (PNC) de ce type disponible dans la région, l’institution l’ouvre !

Quand?

La première session sera proposée le 21 novembre dans les locaux de l’école pendant trois semaines « intensives », enseignées en anglais par deux formateurs, dont Fabrice Paolillo, ancien steward vedette et fondateur de la Cabin Crew Academy (1). Ensuite, il faudra attendre le 27 février 2023. Sur le même sujet : Quel est le meilleur diffuseur d’huiles essentielles ?.

A voir aussi :
Gommer pour les adoucir & # xD;Au fur et à mesure…

Pour qui?

N’imaginez pas des bagages aussi longs que votre bras pour postuler à un stage : il suffit d’avoir au moins 18 ans, d’avoir un bac ou d’avoir effectué une année de classe terminale pour déposer un casier judiciaire. une vierge. Autre exigence obligatoire : un très bon niveau d’anglais correspondant au niveau européen est requis (Toefl min.65, Toeic min.600 et Ielts 5.0).

À Lire  Chaleur extrême : alerte pour tous / Conseils / Actualités / Accueil-Services de l'État dans le département de Seine-et-Marne

Évidemment, vous ne devez pas porter de lunettes ni souffrir de dioptrie ou de daltonisme. Et il faut aussi savoir nager !

La vue? « soyez présentable ! » selon le réalisateur Mathieu Di Costanza. En termes de taille, il devrait être suffisant pour atteindre toutes les installations de sécurité.

Un étudiant EPFL critique l'obsolescence programmée imposée par Apple
Voir l’article :
Ce n’était pas une aventure d’un soir. En octobre 2021, Ken Pillonel…

Quels enseignements?

Les stagiaires n’auront pas seulement à apprendre les bases de la réglementation aérienne, y compris les procédures de sécurité et d’urgence. « Il y aura aussi toute une section dédiée à la médecine assez compliquée, précise Fabrice Paolillo. Ils apprendront surtout comment accoucher une femme. » Les facteurs humains, les premiers secours et comment éteindre un incendie seront vraiment essentiels.

Lire aussi :
Par la loi no. 2016-41 du 26 janvier 2016 relative à la…

Combien ça coûte?

La formation Cabin Crew Academy (CCA) coûte 1 990 euros. Les cours théoriques et pratiques ainsi que certains tests sont inclus dans ce prix. Il faudra ajouter 750 euros pour le Toeic. Quant à la préparation des lignes de vol, 700 euros supplémentaires.

Sur le même sujet :
Déjà inscrit sur le site ? Entrez vos codes d’accès.Certaines de ces…

Après le diplôme…

Une fois les examens réussis, après trois semaines de formation, les stagiaires seront « pleinement aptes à postuler auprès de toutes les compagnies aériennes basées dans l’Union européenne », précise Mathieu Di Costanzo. « Après l’embauche, les compagnies aériennes complèteront leurs compétences par des formations internes aux spécificités de l’entreprise ! »

À Lire  En Irak, l'agriculteur kurde qui verdit les réseaux sociaux

Des campagnes de personnel pour Transavia, Volotea, EasyJet et Eurowings ont déjà été annoncées pour la saison prochaine. Ce n’est pas le moment de laisser filer vos rôles…

(1) Située en Bretagne, l’école compte plusieurs antennes, dont Paris, Toulouse et désormais Cannes.

Cannes Aviation Academy à l’aéroport de Cannes-Mandelieu, Box 18, Hangar 7 à La Bocca. Téléphone : 04.93.48.30.26.