A Landerneau, l’événement moteur de Breizh s’est déroulé à plein régime

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le shérif Chris et son assistante Jenny patrouillaient froidement en direction de Brest ce dimanche après-midi, quand par hasard ils sont tombés sur la piste d’une agréable agitation du côté de Landerneau. Les Morlaisiens auraient pu activer les gyroscopes, faire retentir les sirènes et crever les pneus de leur authentique Ford de la police du comté de Los Angeles – « achetée au bon coin ! » – mais la simple apparition du véhicule et de ses deux occupants vêtus de la tenue parfaite des policiers californiens a suffi à attirer les yeux étoilés sur les habitants de Saint-Ernel.

« Ce genre de rassemblement nous donne toujours l’occasion de faire des rencontres », s’est réjoui Chris, bombardé de questions de curieux parmi les plus de 2 000 visiteurs de la deuxième édition de l’événement automobile Breizh. « Une belle réussite », pourrait enclencher Jean-Louis Salaün. « La foule et l’esprit sont là », s’est enthousiasmé le président de l’association organisatrice, FRV 100.

Mission échange de passion

Les rouleurs mécaniques en ont peut-être fait l’impasse, laissant le champ libre aux collectionneurs de Saint-Ernel véritablement attachés à partager leurs passions avec des visiteurs plus ou moins avertis. Lire aussi : Futures citadines : toutes les nouvelles voitures prévues pour 2023. Exemples avec Plougastel Franck Provost, la Landivisienne Maud Le Coïc et leur ami de Saint-Eloy Yannick Magimel, en uniformes américains de la seconde guerre mondiale aux couleurs de leur brave Annemarie II, Jeep convertie en 1958, qui servit à Sainte-Mère-Eglise et le camion polyvalent Dodge WC52 de 1944.

À Lire  Prime, prime, prêt : nouvelle aide pour changer de voiture...

Même lorsque les chevaux dépassent la centaine sous le capot, les discussions ne dérivent pas dans le sens du spectacle. Du Poher et du Sud Finistère, Flavie, Jonathan et les deux Maxime ont informé les curieux sur la capacité de leurs petits bijoux garés côte à côte : une Porsche de série et une BMW M4 « équipée de GT4 ». « Pour nous, c’est aussi l’occasion de voir d’autres modèles qui nous plaisent. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Publicité, votre contenu continue ci-dessousLa semaine prochaine à New York, Chevrolet dévoilera…

En route pour une troisième édition

Mobs, voitures télécommandées, vieux tracteurs, side-cars, buggies, voitures de rallye, miniatures ont aussi trouvé leurs places naturelles à ce carrefour familial de passionnés confirmés ou en devenir. Ils pourront remettre la rencontre sur leur feuille de route dans un an. Sur le même sujet : Voitures d’occasion : encore une hausse de prix !. « A partir de cette semaine je réserve un dimanche de janvier 2024 pour une troisième édition », prévient Jean-Louis Salaün. Avant cela, il vous invite à vous rendre à Quimerc’h le 2 avril pour participer à l’autocross, dont l’événement automobile Breizh a rempli goulûment le réservoir financier.

A voir aussi :
Avis du vendeur : BMW K 1300 R 1ère immatriculation 18022011 Fiche…