A Lannion, la Ville a failli fêter Noël sans sapin !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sandrine Thonnelier, responsable des espaces verts de la ville de Lannion, va pouvoir dormir sur ses deux oreilles, pour cette première nuit de l’Avent. Ce jeudi 1er décembre, le sapin de Noël de la Ville est bien arrivé, sur la place de l’hôtel de Ville. La mission, souvent spectaculaire, s’est révélée spéciale cette année.

En collaboration avec l’Office national des forêts, la ville a sauvé son arbre en forêt à Belle-Isle-en-Terre. Mardi, la police s’est rendue sur les lieux. Sauf – « peut-être à cause de la sécheresse ? » – le conifère de 25-30 mètres, que la Ville a pensé à rabattre pour maintenir une caisse de 12 mètres, cassée en sortie de forêt.

Trouver un plan B, à 24 jours du réveillon de Noël semblait impossible à Sandrine Thonnelier. « Il est facile de trouver des arbres de 6 mètres sur place, au-delà, il faut réserver à l’avance ou les faire venir du Jura par exemple. Ce n’était pas facile. bonne information de la pépinière Lepage, qui nous a offert un arbre de 12 mètres de leur propriété privée », a déclaré le gérant.

Habituellement, la Ville dépense entre 800 et 1 000 euros pour obtenir son sapin de Noël. Il voulait verser une somme symbolique à l’école maternelle de Lepage, ce qui a sauvé l’esprit de Noël. « Assez pour payer le café », a plaisanté le responsable des espaces verts qui est encore une fois très reconnaissant envers la pépinière de Trébeurden.

Un convoi de 16 mètres

Taillé ce jeudi 1er décembre, devant trois décorateurs de la Ville, le sapin a été installé en début d’après-midi, après le marché. « Deux chauffeurs de ma voiture nous ont réunis. Le commissariat a assuré la protection du convoi de 16 mètres parti à 13h45 et arrivé à 14h15 en remontant la rue Savidan dans l’autre sens. Lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le CBD. C’est un vrai spectacle », a déclaré Sandrine Thonnelier.

À Lire  Entrevues - Oscar Les Fêtes :

Le sapin de Noël sera décoré de façon simple par le service de l’habitat et de l’électricité, ce vendredi 2 décembre. Après avoir fertilisé le Trégorrois, le conifère sera valorisé en bois ou en ameublement sur la commune auprès des services particuliers de la Ville.

Voir l’article :
Publié le 27/01/2023 à 17:34 , mis à jour le 27/01/2023 à…