À l’occasion du Vendredi fou, IKEA Canada invite les Canadiens à profiter…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La campagne Green Black Friday s’appuie sur l’ambition du détaillant en matière de circularité et permet aux consommateurs canadiens de vivre de manière durable en donnant une seconde vie aux vieux biens

, /CNW/ – Aujourd’hui, IKEA Canada a annoncé le retour de sa campagne annuelle Green Black Friday. Le détaillant voulait rendre le Black Friday un peu plus vert en concevant une disposition circulaire qui rend la vie durable plus abordable et accessible aux Canadiens. Tout au long du mois de novembre, les clients auront droit à des remises supplémentaires sur des articles rarement utilisés et seront encouragés à revendre leurs meubles IKEA pour d’autres cadeaux.

Du 25 au 27 novembre, les membres IKEA Family bénéficieront d’une réduction supplémentaire de 25 % sur les articles du Circle Hub (département tel quel), y compris les meubles d’occasion, les articles qui ne sont plus fabriqués et les articles utilisés dans nos salles d’exposition. Chaque année, les Canadiens revendent des milliers d’articles usagés à IKEA, les articles les plus populaires étant les bibliothèques, les étagères, les chaises et les bancs. La plupart des demandes pour le programme IKEA Canada Resell It sont faites dans des magasins en Ontario (41 %), suivis de la Colombie-Britannique (27 %) et du Québec (16 %).

« Pendant les jours les plus achalandés de l’année, nous réorientons notre offre de la consommation de masse vers la consommation responsable en plaçant la durabilité au cœur de notre offre », a déclaré Heléne Loberg, directrice du développement national durable, IKEA Canada. « En prenant position sur le Black Friday et en offrant aux clients la possibilité d’apporter des meubles usagés dans de nouvelles maisons, nous espérons contribuer à un avenir meilleur. »

À Lire  "L'idée est aussi de les ouvrir à la culture" - F.Legros (DG ICN BS)

La campagne Green Black Friday offre de nombreuses façons supplémentaires aux clients de participer aux efforts circulaires, notamment :

Le service Resell It fait partie du programme de fidélité IKEA Family et est populaire depuis son lancement au Canada en 2019. Les clients peuvent également commander des articles avant leur arrivée en magasin dans le nouveau marché en ligne du centre circulaire. Ce service soutient d’autres efforts d’IKEA, notamment son partenariat avec Furniture Bank pour relancer les matelas retournés par nos clients. Le programme a collecté 5 876 ​​matelas au cours de l’année écoulée, et 75 % d’entre eux ont été donnés à des personnes ou à des familles essayant de surmonter leurs insécurités en matière de meubles. Ce partenariat permet également d’offrir aux clients des services de restauration de matelas et de meubles abordables et socialement responsables. Grâce à cette dernière, près de 200 objets ont pu être récupérés au domicile de nos clients.

« Chez IKEA, nous nous engageons à améliorer la vie des Canadiens et à les aider à vivre notre conviction que la maison est la vie, ce qui est également vrai pour notre communauté et notre planète », a ajouté Helene Loberg. « En donnant une seconde vie à des objets usagés ou en achetant des objets que vous aimiez auparavant ce vendredi noir, non seulement vous économisez de l’argent en cette saison des fêtes, mais vous évitez également que des objets ne se retrouvent à l’épicerie. » décharge tout en réduisant l’empreinte climatique ».

La campagne Green Black Friday n’est qu’une étape dans le parcours d’IKEA pour devenir une entreprise véritablement circulaire et positive pour le climat d’ici 2030. Ces étapes comprennent l’utilisation exclusive de matériaux renouvelables, recyclables ou recyclables, l’élimination du gaspillage alimentaire et la fourniture de services. qui aident nos clients à prolonger le cycle de vie de leurs marchandises.

À Lire  Les revenus mobiles, un pont vers l'indépendance

Pour en savoir plus sur le Green Black Friday, vous pouvez visiter IKEA.ca/GreenFriday.

Fondé en 1943 en Suède, IKEA a été l’un des premiers détaillants d’ameublement. Cette entreprise propose une grande variété de meubles de maison esthétiques et fonctionnels à des prix si bas que la plupart des gens peuvent se les offrir. IKEA Canada fait partie du groupe Ingka, qui exploite 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 15 au Canada. L’an dernier, le nombre de personnes qui ont visité un magasin IKEA Canada était de 31 millions; le nombre de personnes qui ont visité fr.IKEA.ca est de 117 millions. IKEA Canada exerce ses activités selon la vision IKEA d’améliorer la vie du plus grand nombre de personnes possible. L’entreprise s’efforce de réaliser sa vision par le biais d’activités communautaires locales et d’initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez IKEA.ca.

Renseignements : Pour les demandes des médias : Lisa Huie, directrice des relations publiques, IKEA Canada, [email protected]