Trottinette électrique ©Romane Thévenot
Samedi 14 janvier en début de soirée, un homme de 54 ans aurait chuté en perdant le contrôle de sa trottinette. Son pronostic vital est engagé.
Un homme de 54 ans a été victime d’un grave accident de scooter, samedi 14 janvier, vers 19h15. En roulant seul rue Croix-Barret (Lyon 7e-8e), il perdrait le contrôle du scooter, sans que les autres usagers de la route ne soient impliqués, souligne Le Progrès. Sur le même sujet : Ordinateur portable tout-en-un Acer Aspire 3 A317-53-54CR fin et rapide 17 pouces argent avec 16 Go de RAM. La victime a ensuite été transférée à l’hôpital Édouard-Herriot, avec un pronostic vital.
D’autres accidents avec des voitures
En décembre 2022, l’Académie nationale de médecine a publié un rapport sur les accidents de trottinettes électriques, pour en déterminer les causes et les conséquences. Selon l’institution, « les accidents liés à leur utilisation sont devenus un problème de santé majeur ». Autre fait marquant : 74 % des conducteurs de trottinettes sont touchés à la tête lors d’accidents, contre 43 % chez les cyclistes.
En août 2022, un accident tragique a causé la mort de deux adolescents, Warren et Iris. Ceci pourrez vous intéresser : La technologie a besoin des filles, et les filles ont besoin de la technologie. Le père de ce dernier, qui s’exprimait en décembre dernier dans un entretien au JDD, se bat pour un meilleur encadrement de la circulation des trottinettes électriques.