A Mayet, le seul dentiste de la ville prend sa retraite dans quelques jours, laissant 8 500 patients sans solution. La municipalité recherche un remplaçant.
Le conseil municipal du Mayet (Sarthe) s’est réuni récemment à la mairie. Il était question du prochain départ du dentiste, Jean Rozières, fin juin 2022.
Malheureusement, aucun remplacement n’est prévu.
En effet, le dentiste d’origine roumaine qui envisageait de le remplacer n’a pas été accepté sur ordre des médecins. Vous ne pouvez donc pas exercer en France pour le moment. La patientèle du Dr Rozières est estimée à 8 500 patients, on espère qu’un remplaçant sera trouvé rapidement.
Toujours dans le domaine de la médecine, un audioprothésiste sera installé au centre médical du Mayet.
Cantine scolaire : + 2%
Plus tard, le conseil municipal a statué sur le règlement intérieur de la cantine scolaire et a modifié les prix des repas. En effet, avec l’augmentation des coûts énergétiques et alimentaires, il a fallu revoir les tarifs. Sur le même sujet : Moustique tigre : 67 unités d’alerte rouge, comment se protéger ?. Celles-ci sont donc majorées de 2% pour la rentrée prochaine.
Intérim en détresse

L’agence d’intérim Artus a contacté le maire pour un appel à candidatures. A voir aussi : Découvrez où les moustiques se cachent réellement dans la pièce ?.
En fait, vous avez beaucoup de demandes d’entreprises, mais il y a malheureusement très peu de candidats. Autre information liée à l’emploi, une société de transport sera installée dans la zone industrielle à proximité de Sofac. C’est l’entreprise de Bastien Baune, propriétaire de trois véhicules.
Fête des écoles

Enfin, l’agenda des festivités du Mayet s’est précisé avec l’annonce de la journée omnisports du 25 juin 2022, qui aura lieu le même jour que la fête de l’école publique et l’inauguration du terrain de tennis. Voir l’article : Alerte canicule rouge en Charente-Maritime / Canicule / Sécurité civile / Sûreté / Politique publique / Accueil. Le 3 juillet 2022 aura lieu la 3e journée d’action citoyenne.
Avez-vous trouvé cet article utile? Veuillez noter que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Écho dans la section Mon actualité. En un clic, après votre inscription, vous trouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.