A Morlaix, cinq conseils pour bien vendre ses trésors de grenier

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Hôtel des ventes Dupont & associés organisait, ce vendredi 1er avril, une journée d’expertise. De nombreux Morlaisiens ont pu présenter leurs trésors, gratuitement, aux seize experts présents pour l’occasion.

L’Hôtel des ventes Dupont & associés organisait, ce vendredi 1er avril, une journée d’expertise. De nombreux Morlaisiens ont pu présenter leurs trésors, gratuitement, aux seize experts présents pour l’occasion.

La journée professionnelle organisée le vendredi 1er avril a permis à Maison Dupont et associés de consolider son ancrage local. « Chaque premier vendredi du mois nous organisons des journées d’expertise, mais la réunion de seize experts est une première et un grand succès », se félicite Maître Sandrine Dupont, commissaire-priseur. Le reste du temps, pour obtenir un avis ou un devis, l’étude est ouverte et le premier contact par e-mail est possible. “N’hésitez pas à nous envoyer vos photos par mail car elles sont sans engagement et vous donnent un retour d’expérience. Ensuite, nous pouvons nous déplacer ou prendre rendez-vous », précise Maître François Dupont, le commissaire-priseur.

Presque tout est vendu aux enchères. De la joaillerie à l’automobile en passant par l’art russe, asiatique et africain, chacun pouvait trouver un expert à Morlaix vendredi. A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour vendre une voiture ? | Revente – LaTribuneAuto.com. Et le monde était à la rencontre d’objets d’une grande diversité. « Cela nous permet de préparer les futures ventes, comme la vente militaire, la vente bretonne de juillet ou la vente des vins, ainsi que d’explorer de nouveaux horizons comme la photographie ou la bande dessinée », évalue Maître François Dupont.

Aujourd’hui, avec Internet, des milliers d’enchères sont accessibles partout grâce à des plateformes comme Interenchères ou Drouot Live. C’est donc désormais le marché qui s’adresse aux collectionneurs. « Grâce à mes contacts, les acheteurs hongkongais et allemands peuvent se battre pour beaucoup », plaisante Isabelle Cazeils, experte en photographie et appareil photo. Ne pensez pas qu’un objet vendu à Morlaix appartiendra à un habitant du pays de Morlaix. Cela permet aux articles inhabituels de trouver plus facilement des acheteurs.

Le monde des ventes aux enchères va avec la mode. Certains articles deviennent plus chers tandis que d’autres ne sont plus utilisés. « Avec les émissions de télévision, les gens voient les choses qu’ils ont et ont souvent une idée du prix, mais nous sommes aussi là pour donner notre avis d’expert », précise François Dupont. Dans certains secteurs, le marché est volatil. « Avec les caméras, la cote peut changer tous les trois mois », explique Isabelle Cazeils. Pour d’autres secteurs, comme la poterie de Quimper, peut-être que les prix actuellement bas inciteront les morlais à vendre. « Les gens ne veulent que des objets d’artistes du XXe siècle », admet Philippe Jamault, spécialiste de la peinture moderne, des écoles bretonnes et de la poterie de Quimper.

À Lire  Test Decathlon Elops R500 Elec : un vélo cargo long tail pas cher mais pas cheap

Dans le cas de deux installations similaires, le pays est décisif. Un mauvais entretien ou un article endommagé entraîne souvent une baisse de la note. « Beaucoup de gens reviennent à la vente traditionnelle car il y a un savoir-faire et le niveau des garanties en France protège l’acheteur », explique Isabelle Cazeils. Un certain nombre de facteurs peuvent affecter l’usure d’un article. L’exposition au soleil ou à la lune, l’utilisation d’objets et l’impact sont les principaux. « Deux clients m’ont offert un tableau d’un artiste célèbre dont la toile était cuite. En l’état, il ne valait rien et la restauration coûterait certainement plus cher que le prix de vente final », admet Philippe Jamault. Alors gardez vos trésors si vous voulez vous en séparer.

ventes de voitures - LaTribuneAuto.com
Voir l’article :
Vous voulez vendre votre voiture ?Trouvez des conseils automobiles sur LaTribuneAuto.com pour…

Contact

Contact

Courriel : contact@morlaix-encheres.com ; téléphone : 02 98 88 08 39 ; Site internet : morlaix-encheres.com

Voir l’article :
Sur Ebay, il est possible d’acheter quatre jantes et pneus BMW M1…

Comment avoir un nom d’utilisateur sur Telegram ?

Comment avoir un nom d'utilisateur sur Telegram ?

Ouvrez l’application Telegram et accédez à l’onglet Paramètres. Appuyez sur « Définir le nom d’utilisateur ». Choisissez votre nom d’utilisateur en fonction des critères indiqués.

Où trouver son nom d’utilisateur Telegram ? CLIQUEZ SUR PARAMÈTRES L’icône « Paramètres » est représentée par l’image d’un engrenage gris. CLIQUEZ SUR PAS DE NOM D’UTILISATEUR Cela signifie que vous n’avez pas encore de nom d’utilisateur et que vos contacts ne pourront pas vous trouver facilement.

Comment ajouter sur Telegram sans numéro ?

Le moyen le plus simple de se connecter à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal est d’utiliser l’application TextNow. Il offre à ses utilisateurs un numéro de téléphone sans frais aux États-Unis ou au Canada qu’ils peuvent utiliser pour vérifier votre compte Telegram.

Qui peut me contacter sur télégramme ?

Il s’agit donc de masquer votre statut en ligne et votre dernière présence : allez dans Paramètres, puis dans Confidentialité et sécurité Allez dans Présence. Sous Qui peut voir votre dernière présence ? sélectionnez Personne.

Comment cacher son nom sur Telegram ?

Ouvrez Telegram et accédez à l’onglet Paramètres. Sélectionnez « Confidentialité et sécurité ». Sélectionnez « Numéro de téléphone » dans le menu « Confidentialité et sécurité ». Choisissez maintenant qui peut voir votre numéro de téléphone : tout le monde, uniquement vos contacts ou personne.

À Lire  Prime carburant : qui est concerné par la prime ? sms et mails...

Voiture électrique. Les ventes bondissent mais les matières premières pourraient s'épuiser
A voir aussi :
Est-ce que la voiture électrique est plus économique ? Si vous tenez…

Qui possède Ouest-france ?

Qui possède Ouest-france ?

Ouest-France reçoit, comme la plupart des journaux, des subventions de l’État français. En 2019, il a reçu 3 989 248 € de subventions directes.

Quelle est la tendance politique du journal Ouest-France ?

Où est imprimé Ouest-france ?

Ouest-France s’appuie sur huit presses rotatives (cinq à Rennes, deux à Nantes, une à Angers) pour imprimer son quotidien, le dimanche Ouest-France, et divers suppléments. La presse mesure 40 m de long, 11 m de haut (la hauteur d’un immeuble de trois étages) et pèse 400 tonnes.

Qui a créé le journal Ouest-france ?

Ouest-France trouve ses racines au XIXe siècle, lorsque deux Bretons, Emmanuel Desgrées du Loû et l’abbé Félix Trochu, deux « catholiques sociaux » partisans de la république, décident de fonder le journal L’Ouest-Éclair pour promouvoir la république. et la justice sociale.

Quel est le nom du premier journal français ?

Avec un tirage de plus de 783 000 exemplaires, Ouest-France est le premier quotidien français. Il fournit une actualité régionale très détaillée concernant les valeurs chrétiennes comme celles qui ont sous-tendu la France libre.

Villeneuve-d'Ascq : Des travaux dans le parc Saint-Adrien inquiètent les habitants
A voir aussi :
Quel est le code postal de Bénin ? Lando BENINO (99327) -…

Est-ce que Telegram fonctionne sur ordinateur ?

Est-ce que Telegram fonctionne sur ordinateur ?

Mais Telegram peut aussi être utilisé sur un ordinateur sans avoir besoin de télécharger et d’installer un logiciel, si vous êtes plus intéressé, sachez que vous pouvez utiliser un service web qui s’ouvre depuis n’importe quel navigateur Internet (Chrome, Firefox, Opera, Edge, etc.). ).

Comment utiliser Telegram sans téléphone ? Le moyen le plus simple de se connecter à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal est d’utiliser l’application TextNow. Il offre à ses utilisateurs un numéro de téléphone sans frais aux États-Unis ou au Canada qu’ils peuvent utiliser pour vérifier votre compte Telegram.

Pourquoi les gens utilisent Telegram ?

Celle-ci est proposée par l’application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui, comme son concurrent WhatsApp, permet à ses utilisateurs d’échanger leurs messages – textes, audio, photos, vidéos – dans un format crypté, donc illisible par des tiers, en toute confidentialité. .

Comment utiliser Telegram sur ordinateur ?

Pour utiliser Telegram sur ordinateur, depuis un navigateur web, rendez-vous sur la page suivante : https://web.telegram.org/#/login. Saisissez votre numéro de téléphone, puis le code de vérification envoyé sur votre smartphone via l’application mobile.

Comment ouvrir un lien Telegram sur PC ?

Pas. Allez sur web.telegram.org. Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et tapez web.telegram.org dans la barre d’adresse, puis appuyez sur le bouton Entrée.