A Paris, deux sans-abri ont été interpellés pour « apologie du terrorisme » station…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les hommes, un Français et un Libyen, étaient en possession de neuf bonbonnes de gaz sans système de mise à feu et disaient vouloir « tout faire sauter ».

Deux hommes « en possession de neuf bonbonnes de gaz inoffensives » ont été interpellés dans la matinée du vendredi 30 décembre, à la gare Montparnasse à Paris et placés en garde à vue pour « apologie du terrorisme », a-t-on appris de sources policières. Les deux sans-abri, un Français de 51 ans et un Libyen de 29 ans, ont été interpellés peu avant 8 heures du matin alors qu’ils disaient vouloir « tout faire sauter », a précisé l’une des sources, confirmant une information du Figaro.

Ils étaient « en possession de neuf bonbonnes de gaz inoffensives » et « n’avaient pas de système de mise à feu », a indiqué une autre source policière à l’Agence France-Presse. Il s’agissait de bouteilles provenant d’un réchaud de camping, selon le parquet de Paris.

Gérald Darmanin fait renforcer la sécurité dans les gares parisiennes

Le Français qui a crié qu’il allait se faire exploser était alcoolique au moment des faits et il est, selon cette source, de santé mentale peut-être fragile. Sa garde à vue a été levée dans la soirée et il a été transféré à l’hôpital psychiatrique de la police, a indiqué le parquet. Ceci pourrez vous intéresser : Ce matelas Deco Dream est désormais disponible chez Cdiscount et à un prix de rêve. Il est inconnu de la police, tandis que l’autre homme n’est connu que pour des violations de la loi sur l’immigration.

Des démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris ont été dépêchés sur les lieux. La brigade du réseau ferroviaire a été saisie après les investigations. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé au préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, de renforcer la sécurité dans les gares de la capitale, a indiqué l’entourage du ministre.

À Lire  La semaine bleue est de retour en vigueur

LIRE AUSSI « Avec la loi sur l’immigration, Darmanin a commencé sa campagne en 2027 »

Je souscris

Contenu de points illimité

Vous lisez en ce moment : A Paris, deux SDF interpellés pour « apologie du terrorisme » Gare Montparnasse

Ceci pourrez vous intéresser :
La pleine lune du 8 novembre est ce que l’on appelle traditionnellement…