A partir de quand peut-on avoir une contre-expérience après un…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après un incendie dans votre habitation, plusieurs experts peuvent se relayer pour déterminer le montant exact de votre future indemnisation des dommages. Votre assurance se chargera d’envoyer un expert sur les lieux de l’incendie pour évaluer le montant des dommages subis à la suite de l’événement, mais si le montant ne vous convient pas que vous ne le jugez pas assez important, vous pouvez également effectuer une contre-expertise.

La contre-expertise est le plus souvent réalisée par un expert d’une entreprise privée, il n’aura donc aucune raison d’estimer votre perte à la baisse, il déterminera le montant exact grâce à ses connaissances pointues et son regard perspicace.

Il est également très important de savoir que ce type d’expertise vous permet également de vérifier que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises de votre côté pour éviter la survenance de tels incidents, l’expert s’assurera de pointer du doigt la cause du Feu.

Beaucoup de personnes insatisfaites du montant des indemnités suite à un incendie de maison se demandent comment fonctionne le contre-interrogatoire et quand il peut être demandé, nous vous en dirons tout dans cet article. .

tout savoir sur la contre expertise assurance incendie

Dans la plupart des cas, une contre-expertise est exigée par un propriétaire victime d’un incendie ou autre incident dont le but sera de produire un rapport détaillé et complet qui mettra votre propriété en valeur. A voir aussi : Finale Coupe du Monde : à Carcassonne, la remontée…. manière objective.

Les démarches à entreprendre pour obtenir un deuxième devis sont assez simples une fois les dégâts évalués par un expert mandaté par la compagnie d’assurance. Si le montant ne vous convient pas, vous pouvez immédiatement demander un contre-avis, qui peut être fait par un expert d’une société privée, si vous vous adressez directement au tribunal, il y a aussi la possibilité de désigner un expert directement par le tribunal . .

Pour plus d’informations et pour réaliser cette contre-expertise afin de faire valoir vos droits, vous pouvez contacter votre notaire qui vous conseillera sur la démarche à suivre.

Une fois qu’un expert a rédigé un deuxième avis, vous pouvez l’envoyer directement à votre compagnie d’assurance. Le fait que l’assureur essaie de minimiser le montant de l’indemnisation est une pratique très courante.

Très peu de propriétaires demandent une expertise en cas de sinistre et se contentent de la somme proposée par l’assureur, avec un contre-expert complet, votre assurance vous proposera un montant d’indemnisation revalorisé qui vous conviendra mieux.

Gardez à l’esprit qu’il peut s’écouler plusieurs mois avant que vous soyez indemnisé suite à un incendie dans votre logement, il ne faut donc absolument pas laisser traîner votre dossier d’indemnisation en demandant un deuxième avis au plus vite.

Après le contre-examen, vous pouvez vous attendre à recevoir votre indemnisation dans les 3 prochains mois.

perelafouine

Question, remarque : webmaster@franol. Sur le même sujet : Crédit immobilier : six conseils pour booster votre dossier auprès des banques.fr

Ceci pourrez vous intéresser :
Les portes de garage sont presque aussi importantes que l’entrée principale de…

À Lire  3 avantages à faire construire sa maison