A peine lancée, la nouvelle crypto-monnaie Luna joue déjà les montagnes russes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A peine sortie de circulation samedi 28 mai, la nouvelle crypto-monnaie Luna était déjà en baisse de 70% avant de remonter. Le prix est resté très volatil depuis le parachutage effectué par Do Kwon.

La tentative de sauvetage de Terra Blockchain a-t-elle échoué ? Le plan de restauration de l’écosystème, qui a été accepté la semaine dernière par la communauté, a créé une nouvelle blockchain, renommée Terra, qui a une nouvelle crypto-monnaie, luna 2.0.

Chute de plus de 70 %

Chute de plus de 70 %

Samedi, les premiers blocs de la nouvelle blockchain Terra ont été produits, notamment celui circulant luna 2. A voir aussi : Bitcoin : pourquoi le crash de la crypto-monnaie est lié au marché boursier américain.0. Pourtant à peine en circulation, la nouvelle crypto-monnaie Luna connaît déjà une panne majeure.

Selon les données de Coinmarketcap, la nouvelle luna a ouvert à 17,80 $ le 28 mai à 11 h 00, puis malgré un record de 19,53 $ à 11 h 20, elle est tombée à 4 $ au milieu par la suite. baisse de plus de 70% en quelques heures.

Comment expliquer une telle chute ? Dans l’ensemble, l’écosystème Terra a été gravement affaibli au cours des trois dernières semaines, créant une perte de confiance pour la plupart des utilisateurs. Cette perte de confiance s’illustre notamment dans le cadre de la campagne « airdrop » mise en avant par le fondateur de Terra, Do Kwon.

Cette dernière prévoit notamment de dédommager ses usagers, en menant une campagne de parachutage, après réception de son plan de restauration de l’écosystème. Airdrop est une distribution gratuite de crypto-monnaie (token) créée par les créateurs de cette même crypto-monnaie.

La campagne de largage aérien a débuté samedi et des plateformes d’échange centralisées, dont Binance et Seed, ont distribué la nouvelle crypto-monnaie aux utilisateurs, ce qui pourrait expliquer la forte variation du prix de la luna.

À ce jour, 30 % de la nouvelle crypto-monnaie luna 2.0 ont été distribués à ceux qui détiennent le Terra stablecoin usd (UST) ou l’ancienne crypto-monnaie luna (Luna Classic) avant qu’elle ne s’effondre il y a trois semaines. Les 70% restants seront libérés d’ici 2 ans.

Voir l’article :
Le réseau social LinkedIn a publié fin septembre, pour la cinquième année…

« On peut s’attendre à une nouvelle chute de luna »

"On peut s'attendre à une nouvelle chute de luna"

Depuis le largage, de nombreux utilisateurs ont profité de l’occasion pour revendre la nouvelle crypto-monnaie luna et générer des bénéfices pour couvrir leurs pertes précédentes sur l’ancien luna ou UST.

À Lire  La Banque mondiale met en garde contre les risques de stagnation

Parmi les commentaires reçus, d’un internaute qui a investi 3 000 euros et qui s’est retrouvé après un airdrop avec… 10 dollars luna 2.0.

Au moment d’écrire ces lignes, Luna 2.0 se négocie à environ 9,80 $, bien au-delà de son prix de départ de 17,80 $.

Voir l’article :
La semaine du 17/10 en bref – L’actualité autour du Bitcoin et…

Un graphique confus sur Binance

Un graphique confus sur Binance

Ce dernier considère également que la plateforme Binance, qui propose également le jeton luna, affiche des informations pouvant dérouter les utilisateurs novices sur le marché. En effet, le graphique des prix de la luna 2.0 montre l’historique de la première luna, même s’il s’agit de deux crypto-monnaies différentes.

Le site Web de Binance indique que « Le prix de ce jeton est soumis à une forte volatilité. Veuillez comprendre les risques encourus et négocier avec prudence. Binance ne peut être tenu responsable des pertes liées au trading. »

La nouvelle crypto-monnaie luna reste loin de l’ancienne crypto-monnaie, désormais rebaptisée Terra Classic. La nouvelle Luna est classée 2806 parmi les 10 000 crypto-monnaies de Coinmarketcap par capitalisation (environ 1,8 milliard de dollars), tandis que l’ancienne crypto-monnaie luna est la treizième plus grande crypto-monnaie du marché par capitalisation selon le site, avec un plafond de 40 milliards il y a trois semaines.

Qu'est-ce que KlapCoin, la nouvelle crypto-monnaie créée pour soutenir le cinéma français ? - Édition Ô Nuit
Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle crypto est la plus prometteuse ? La crypto-monnaie la plus populaire…

Comment se faire de la crypto monnaie ?

Comment se faire de la crypto monnaie ?

Comment acheter de la crypto-monnaie ? Guide du débutant

  • Choisissez un échange ou une plateforme. …
  • Créez votre compte sur la plateforme crypto. …
  • Déposez de l’argent sur votre compte. …
  • Achetez la crypto de votre choix. …
  • Commerce de crypto-monnaie. …
  • Choisissez un système de stockage pour votre crypto-monnaie.

Comment obtenir de la crypto-monnaie gratuitement ? Utilisez un site de gain de bitcoin. Bitcoin.io gratuit. Ce site de gain est l’un des robinets BTC les plus anciens et les plus préférés. Vous gagnerez jusqu’à 200 $ de bitcoins gratuits toutes les heures en cliquant sur le bouton de la bobine.

À Lire  Français sans compte bancaire à cause du nom de famille russe

Comment se fait la vente de crypto monnaie ?

Pour vendre vos bitcoins, vous devez vérifier le prix du marché des bitcoins, puis passer un ordre de vente depuis votre portefeuille bitcoin ou depuis la plateforme de crypto-monnaie à laquelle vous êtes habitué. Toutes ces étapes peuvent être réalisées en ligne.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et prendre de la valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a fini par mettre en œuvre des contrats intelligents.

Internet banking : ces 3 détails que vous oubliez trop souvent d'examiner
Voir l’article :
Devenir client d’une banque en ligne peut s’avérer très attractif, aussi bien…

Quel crypto investir novembre 2021 ?

Quel crypto investir novembre 2021 ?

Binance Coin est l’une des dix principales crypto-monnaies dans lesquelles les investisseurs en crypto peuvent investir en novembre 2021, car il fonctionne sur la blockchain Ethereum avec ERC 20 et 200 millions de jetons BNB.

Quelle crypto acheter en 2021 ? Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre de ses utilisateurs augmentant, le bitcoin a vu sa demande augmenter sur le marché qui a dans le même temps augmenté son prix.

Quelle petite crypto investir 2021 ?

Bitcoin (BTC) La croissance de la valeur du Bitcoin a été spectaculaire, la moyenne sur les 6 dernières années dépassant les 300% et il faudra attendre 2021 pour que la crypto-monnaie ait progressé de près de plus de 80%.

Quel cryptomonnaie investir 2022 ?

Binance Coin (BNB) a toujours été dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.

Quelle petite crypto investir 2021 ?

Bitcoin : la crypto-monnaie de référence En 2021, le Bitcoin progresse plus lentement mais parvient tout de même à gagner près de 50 %.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et prendre de la valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a fini par mettre en œuvre des contrats intelligents.

Quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Ethereum (ETH) La deuxième crypto-monnaie de notre classement des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Une situation qui se répète année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est toujours derrière Bitcoin.