A peine lancée, la nouvelle crypto-monnaie Luna joue déjà les montagnes russes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A peine mise en circulation le samedi 28 mai, la nouvelle crypto-monnaie Luna avait déjà chuté de 70% avant de remonter. Son prix reste très variable depuis l’airdrop mis en place par Do Kwon.

La tentative de sauver Terra Blockchain est-elle infructueuse ? Le plan de relance de l’écosystème, qui a été accepté par la communauté la semaine dernière, a créé une nouvelle blockchain, renommée Terra, qui possède sa propre nouvelle crypto-monnaie, Luna 2.0.

Chute de plus de 70 %

Chute de plus de 70 %

Le premier bloc de la nouvelle blockchain Terra a été produit samedi, notamment celui qui fait circuler Luna 2. A voir aussi : Boursorama Banque simplifie et facilite les virements internationaux gratuits.0. Mais à peine mise en circulation, cette nouvelle lune des crypto-monnaies connaît déjà d’importantes perturbations.

Selon Coinmarketcap, la nouvelle lune a ouvert à 17,80 dollars le 28 mai à 11h00 puis a chuté jusqu’à 4 dollars en milieu d’après-midi malgré un record de 19,53 dollars à 23h20. -midi, baisse de plus de 70% en l’espace de quelques heures.

Comment expliquer une telle baisse ? Dans l’ensemble, l’écosystème Terra a été gravement affaibli il y a trois semaines, entraînant une perte de confiance pour la plupart des utilisateurs. Cette perte de confiance s’illustre notamment dans le cadre de la campagne « airdrop » proposée par le fondateur de Terre, Do Kwon.

Cette dernière prévoyait notamment de dédommager ses usagers en menant une campagne de lâchers, suite à l’acceptation de son plan de rétablissement de l’écosystème. Airdrop est une distribution gratuite de crypto-monnaie (tokens) créée par les créateurs de la même crypto-monnaie.

Cette campagne d’airdrop a débuté samedi, et des plateformes d’échange centralisées, dont Binance et Bibyt, ont déjà distribué la nouvelle crypto-monnaie aux utilisateurs, ce qui pourrait expliquer les variations brutales du prix de la lune.

À ce jour, 30% de la nouvelle crypto-monnaie luna 2.0 a été distribuée à ceux qui détenaient Terra stablecoin usd (UST) ou l’ancienne crypto-monnaie luna (Luna Classic) avant leur effondrement il y a trois semaines. Les 70% restants seront publiés dans les 2 ans.

Crypto-monnaies, la dernière heure du jugement ?
Sur le même sujet :
Comment s’abonner à The Story ?C’est peut-être la fin d’une époque. Après…

« On peut s’attendre à une nouvelle chute de luna »

"On peut s'attendre à une nouvelle chute de luna"

Depuis la sortie de l’airdrop, de nombreux utilisateurs en ont profité pour revendre la nouvelle crypto-monnaie de la lune et faire un profit pour couvrir leurs pertes précédentes sur l’ancienne lune ou UST.

À Lire  Chute des crypto-monnaies : analyse des prix du programme 21 Millions

Parmi les commentaires reçus figure l’utilisateur qui a investi 3 000 euros et qui, après l’airdrop, se retrouve avec… 10 $ lune 2.0.

Au moment d’écrire ces lignes, Luna 2.0 se négocie à environ 9,80 $, ce qui est loin de son prix de départ de 17,80 $.

Lire aussi :
Choisir la bonne ville et le bon quartier est très important. Les…

Un graphique confus sur Binance

Un graphique confus sur Binance

Ce dernier estime également que la plateforme Binance, qui propose également un jeton luna, affiche des informations qui peuvent être déroutantes pour les utilisateurs qui sont nouveaux sur le marché. En effet, le graphique des prix de la lune 2.0 montre l’historique de la première lune, bien qu’il s’agisse de deux crypto-monnaies différentes.

Le site Web de Binance indique que « Le prix de ce jeton est soumis à une forte volatilité. Comprenez les risques encourus et négociez avec prudence. Binance ne peut être tenu responsable des pertes liées au trading. »

La nouvelle crypto-monnaie Luna est encore loin de l’ancienne crypto-monnaie, désormais rebaptisée Terra Classic. La nouvelle lune se classait 2806e sur 10 000 crypto-monnaies Coinmarketcap par capitalisation (environ 1,8 milliard de dollars), tandis que l’ancienne lune de crypto-monnaie était la treizième plus grande crypto-monnaie du marché par capitalisation de page, avec une capitalisation de 40 milliards il y a trois semaines.

Technologie La (vraie) valeur d’une crypto-monnaie repose essentiellement sur sa technologie. La valeur de la crypto-monnaie soutenue par une technologie innovante pourrait augmenter. C’est le cas par exemple du bitcoin qui permet de réaliser des transactions sans passer par un intermédiaire.

« Greenwashing » : la finance sous tutelle
Sur le même sujet :
C’est un cas que l’on pourrait qualifier d’emblématique. La justice allemande a…

Comment investir en crypto monnaie 2022 ?

Comment investir en crypto monnaie 2022 ?

Premièrement, si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie et l’acheter, vous pouvez passer par une plateforme appelée Coinhouse. Ce dernier vous permet d’acheter et de vendre 16 crypto-monnaies différentes. CoinHouse est un acteur français connu et reconnu, également enregistré auprès de l’AMF.

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2022. Le Bitcoin (BTC) Le Bitcoin est toujours présenté comme une crypto-monnaie inégalée. Bien que de nombreuses crypto-monnaies aient émergé après ce pionnier de la monnaie virtuelle, le bitcoin reste une crypto-monnaie prometteuse en 2022.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Cardan. Cardano devrait également exploser en 2022 et prendre de la valeur dans les années à venir. L’une des principales raisons à cela est qu’il a enfin mis en place des contrats intelligents.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Les prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont un parfait exemple.

À Lire  « Osez ! » : Monaco Women In Finance, une année d'accompagnement et de bienveillance

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

Solana (Sol) : le projet le plus prometteur est soutenu par de grandes entreprises internationales comme Apple, Qualcomm, Intel, Twitter… Solana en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 82,69 dollars avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.

Ceci pourrez vous intéresser :
En mars 2021, Simon Vandendriessche et Nicolas Delelis ont lancé leur startup…

Comment bien investir dans la crypto ?

Comment bien investir dans la crypto ?

Comment acheter des crypto-monnaies ? Un guide du débutant

  • Choisissez un échange ou une plateforme. …
  • Créez votre compte sur les plateformes cryptographiques. …
  • Versez l’argent sur votre compte. …
  • Achetez les crypto-monnaies de votre choix. …
  • Négociez des crypto-monnaies. …
  • Choisissez un système de stockage pour vos crypto-monnaies.

Comment investir dans les crypto-monnaies 2022 ? Le Binance Coin BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022. Le prix du BNB dépend fortement du bitcoin et fluctue généralement avec le BTC, avec peu de retard.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers.

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles vous allez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et un basic token of attention.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

En 2020, le Bitcoin est toujours la crypto-monnaie la plus populaire et la plus rentable pour le minage.

Quelle crypte explosera en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Toutes les prévisions sont très positives et affichent un taux de croissance pouvant atteindre 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs songent à parier sur l’ADA, qui, semble-t-il, va bientôt exploser.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers. D’ailleurs, chez Finance Héros vous trouverez notre analyse pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée d’acheter des bitcoins.

Quel crypto investir en 2021 ?

1- Bitcoin ou BTC Mais pour investir dans une crypto-monnaie moins risquée à long ou moyen terme, il est idéal de se tourner vers le leader numéro 1 du marché ; Bitcoin ! En effet, Bitcoin n’a cessé de faire ses preuves depuis sa création.

Quelle Crypto 2021 ? Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs, le bitcoin enregistre une augmentation de la demande du marché, ce qui augmente également son prix.