A Plérin, le club libertin fait face au covid

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il est 14h30 un lundi de décembre et les clients affluent déjà au C3. Nous nous asseyons tranquillement au bar, certains habillés, d’autres d’une simple serviette. Et un masque, indispensable pour sortir boire un verre ou se déplacer dans 600 m². Le club libertin a pu rouvrir en juin puisqu’il était classé établissement de type X bien nommé, y compris les établissements d’activité physique fermés.

Mais le lieu, qui n’est pas tout à fait adapté à la distanciation, peut accueillir jusqu’à 150 personnes. Ce qui donne un peu de sueur aux trois partenaires alors qu’ils s’adaptent aux restrictions alors que les vagues de covid se décomposent. Le cinquième arrive et les dirigeants se demandent quelles restrictions vont leur tomber au coin de la bouche. « Le geste de la barrière ? Ils n’existent pas de l’autre côté », glisse-t-on.

Port du masque, carnet de rappel et prise de température

De « l’autre côté » constitué d’une dizaine de salons, fermés ou non, en partant d’un matelas un peu astucieux, jusqu’à un canapé pour les plus audacieux, en passant par l’espace SM, fin du voyage. Un labyrinthe de possibles régi par un sens de la circulation, conséquence de la pandémie. Le protocole sanitaire est strict et des mesures d’hygiène sont en place avant l’arrivée du virus. Chaque client a toujours désinfecté l’espace utilisé.

Les changements incluent le remplissage d’un livret de rappel à l’entrée, l’interdiction de manger debout au bar et de prendre la température. Ménage effectué immédiatement par les propriétaires des lieux également. A voir aussi : Les meilleurs clubs échangistes de Paris – Paris ZigZag | Inhabituel…. – Quand quelqu’un quitte la salle, on la ferme à clé et on s’en occupe immédiatement – ​​explique le responsable du club. Habitude pour les followers « qui jouent bien le jeu ». « Nous sommes l’un des rares clubs où le protocole est appliqué à ce point », a déclaré le manager.

À Lire  Quels sont les meilleurs exercices pour brûler les graisses ?

A voir aussi :
Depuis quelques mois on le retrouve partout dans nos BD préférées :…

Le passe refroidit l’ambiance

Il y a eu beaucoup moins de clients depuis l’introduction de la carte santé. Ils restent fidèles, quelques curieux « de partout » et quelques visages nouveaux, chez qui la proximité a suscité en eux un désir de renouveau. Mais beaucoup se sont tournés vers des partis privés, plus libéraux. « Il n’y a pas de contrôle, ça agace la direction de C3. Sous strict protocole, en pleine sortie de garde, une soirée de cette nature a réuni plus de 80 couples ! « .

Les trois partenaires ont également décidé de ne pas ouvrir le jour de l’an en raison du manque d’accès à la piste de danse. « En attendant, des événements payants privés auront lieu, au détriment des discothèques, clubs, restaurants, bars à climat… ».

Ceci pourrez vous intéresser :
posté le 20/09/2022 à 07:00, Mis à jour le 20/09/2022 à 14:56La…