L’association Les Amis du 15 août a tenu son assemblée générale le vendredi 25 Février, à la salle Job-Bihan-Poudec, à Plounéour-Brignogan-Plages, sous la direction d’Ambroise Broudin. L’association devait fêter ses trente ans en 2020 avec une fête de trois jours autour de ses fameuses moules frites et d’un concert du Soldat Louis, mais le covid-19 en a décidé autrement.
Une centaine de bénévoles
Il est maintenant temps de remobiliser les troupes. « On a perdu nos habitudes. A voir aussi : Stepper Fitness : Quels exercices devriez-vous faire ?. On a perdu des gens aussi, il faut se remotiver, souligne le président. Les bénévoles sont de toute façon sur le pont, prêts à remettre le décor le 15 août ! Certains travaillent depuis 30 ans et n’attendent plus que le feu vert pour rallumer les friteuses.
Les dernières éditions ont été un franc succès avec près de 2 500 repas servis par une centaine de bénévoles. « On arrive à avoir plusieurs générations de bénévoles, explique la trésorière, Manon Morvan. C’est bien parce que nos valeurs coulent ensemble. »
Baptêmes d’hélicoptère maintenus
Cette année, ce sera une édition très simple. « On revient à l’essentiel : moules, frites (midi et soir), musique (bal populaire le soir) et rose, la couleur des maillots des bénévoles. Ceci pourrez vous intéresser : Gers : le 15 août en hélicoptère au dessus de Fleurance. La vie, quoi ! », note Manon Morvan. Un appel est donc lancé aux bénévoles, anciens et nouveaux, pour que cette incontournable fête estivale se déroule dans les meilleures conditions.
A noter que les baptêmes en hélicoptère sont maintenus l’après-midi. Les personnes ayant un billet acheté en 2020 pourront les utiliser. De nouvelles ventes de billets auront lieu prochainement.
Contact
Renseignements au 06 86 65 21 97. Sur le même sujet : Comment utiliser les bandes de résistance : Guide du débutant.