L’association Les Amis du 15 août a tenu son assemblée générale le vendredi 25 février dans la salle Job-Bihan-Poudec, à Plounéour-Brignogan-Plages, sous la houlette d’Ambroise Broudin. L’association devait fêter ses 30 ans en 2020 avec trois jours de fête autour de ses fameuses moules-frites et d’un concert du Soldat Louis, mais le Covid-19 en a décidé autrement.
Une centaine de bénévoles
Il est maintenant temps de remobiliser les troupes. « On a perdu nos habitudes. Sur le même sujet : Le centre équestre « olympique » de Royan : « c’est une opportunité unique dont le territoire doit profiter ». On a aussi perdu des gens, il faut se remotiver », souligne le président. Les bénévoles sont en tout cas sur le pont, prêts à remettre le décor le 15 août ! travaille depuis 30 ans et n’attend que le feu vert pour rallumer les frites.
Les dernières éditions ont été un franc succès avec près de 2 500 repas servis par une centaine de bénévoles. « Nous avons réussi à avoir plusieurs générations de bénévoles, a expliqué la trésorière, Manon Morvan. C’est bien parce que nos valeurs se rejoignent.
Baptêmes d’hélicoptère maintenus
Cette année, il y aura une édition très simple. « On revient à nos basiques : moules, frites (midi et soir), musique (bal populaire du soir) et rose, la couleur des maillots des bénévoles. Ceci pourrez vous intéresser : Amazfit dévoile sa montre connectée Falcon haut de gamme avec un coach d’entraînement basé sur l’IA. La vie, quoi ! », note Manon Morvan. C’est pourquoi a lancé un appel aux bénévoles, anciens et nouveaux, pour que cet incontournable festival d’été se déroule dans les meilleures conditions.
A noter que les baptêmes en hélicoptère ont lieu l’après-midi. Les personnes qui ont un billet acheté en 2020 peuvent l’utiliser. Une nouvelle vente de billets aura lieu prochainement.
Contact
Renseignements au 06 86 65 21 97. Voir l’article : Pêche en mer en stand-up paddle : mode d’emploi.